Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
- regis-de-giens
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Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
Trim arriere ! Bien plus logique dans le chemin d'effort (arrieres moins chargés) et plus "failsafe" en cas de rupture: tu gardes ta traction principale sur les avants et tu peux larguer...
Si ca glisse par trop d effort ou usure, ca choque au lieu de border.
Et ca degage la vue de tout ce merdier, et plus besoin d elastique sur la ligne de secu...
Je fais plus que ca sur mes barres perso mais peu testé tres chargé.
A bricoler soit même ou sinon la barre ocezn rodeo est bien je trouve, pas lourde .
Si ca glisse par trop d effort ou usure, ca choque au lieu de border.
Et ca degage la vue de tout ce merdier, et plus besoin d elastique sur la ligne de secu...
Je fais plus que ca sur mes barres perso mais peu testé tres chargé.
A bricoler soit même ou sinon la barre ocezn rodeo est bien je trouve, pas lourde .
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
Salut,
Je ne suis vraiment pas d accord avec le côté safe de trimer les arrières.
Déjà dire qu'il y a peu de traction dans les arrières n est pas vraiment vrai. Le nombre de fois où je n ai pas réussi à finir un loop parce qu'il y avait trop de traction dans les arrières. Je n ai pas réussi physiquement à garder le virage.
Ensuite si jamais il y a un glissement asymétrie de trim ou une casse sur un seul arrière dans une manœuvre engagée, la c'est kite loop retour planète... Fracassage garantie.
De toute façon en nav engagée faut rien casser... Sur l eau tu peux encore casser une boucle de harnais, un bout de bordé choqué, un trim et tomber comme un pierre. Mais sur la neige faut rien casser du tout.
Je crois que maintenant que beaucoup de monde navigue sous toilé, de moins en moins de personnes ne comprennent ce qu est de naviguer charger en TT. Et je pense qu il va falloir faire attention a la solidité du matos dans les années à venir pour les gens qui chargent fort.
A plus
Nono
Je ne suis vraiment pas d accord avec le côté safe de trimer les arrières.
Déjà dire qu'il y a peu de traction dans les arrières n est pas vraiment vrai. Le nombre de fois où je n ai pas réussi à finir un loop parce qu'il y avait trop de traction dans les arrières. Je n ai pas réussi physiquement à garder le virage.
Ensuite si jamais il y a un glissement asymétrie de trim ou une casse sur un seul arrière dans une manœuvre engagée, la c'est kite loop retour planète... Fracassage garantie.
De toute façon en nav engagée faut rien casser... Sur l eau tu peux encore casser une boucle de harnais, un bout de bordé choqué, un trim et tomber comme un pierre. Mais sur la neige faut rien casser du tout.
Je crois que maintenant que beaucoup de monde navigue sous toilé, de moins en moins de personnes ne comprennent ce qu est de naviguer charger en TT. Et je pense qu il va falloir faire attention a la solidité du matos dans les années à venir pour les gens qui chargent fort.
A plus
Nono
Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
Pourtant le big air en 9m dans 40noeuds par l'equipe des dirty habbits (Kevin Langeree, Nick Jockobsen, Lasse etc...) est quand meme pas mal médiatisé et c'est ce qui fait qu'on augmente aussi le nombre de pratiquant. On a jamais vu de la casse de matos de ces gars la. Est ce qu'ils ont des équipement spéciaux pour leur discipline ? Ou est ce qu'ils changent très régulièrement de barre? Ou est ce que les marques leur demande de pas en parler ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
Il y a l'exemple du chicken de lenten :
https://www.facebook.com/Rubenlen10/vid ... 427925818/
https://www.facebook.com/Rubenlen10/vid ... 427925818/
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
Il explique que c'est quand même sa main qui pousse le quick release. La vidéo est assez claire d'ailleursTo clear up some comments and give you a better understanding of what happened during my unfortunate accident. Here a more clear view and explanation. The release didn't open by itself, the outside of my hand pressed hard against the release when the kite powered up and pushed it open.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
Salut,popas1 a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 09:54Pourtant le big air en 9m dans 40noeuds par l'equipe des dirty habbits (Kevin Langeree, Nick Jockobsen, Lasse etc...) est quand meme pas mal médiatisé et c'est ce qui fait qu'on augmente aussi le nombre de pratiquant. On a jamais vu de la casse de matos de ces gars la. Est ce qu'ils ont des équipement spéciaux pour leur discipline ? Ou est ce qu'ils changent très régulièrement de barre? Ou est ce que les marques leur demande de pas en parler ?
Déjà en effet ils changent de barre 2 fois par ans en général. Mais surtout est ce que tu penses qu un rider Naish, North ou autre va te monter un accident du a une casse du matos de son sponsor principale.
Après c'est aussi possible qu'ils aient des barres perso... Ça c'est un peu le choix du rider. Souvent ils ont de boards de shaper avec la déco du model en vente aussi.
A plus
Nono
Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
Avec la course à l'armement light et ultra light dans le sport, il ne faut jamais oublier ce que dit Boris le hachoir :
Lourd c'est bien!, Lourd c'est plus fiable....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35
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Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
De la très très bonne ref ! (limite à mettre aussi dans le post de la BWS construite en béton dacroné).
Pour la vidéo de lenten, le contact avec le largueur est léger quand même...
Pour la vidéo de lenten, le contact avec le largueur est léger quand même...
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PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
Salut,
Des accidents de pro sur défaillance de matos j en connais quand même quelques uns...
De toute façon rien qu à titre perso J ai du casser au moins les 3/4 des composants d'une barre.
Et en effet la mode du moment est à la barre digne du niveau de développement de 2004.
Heureusement que le foil et le sous toillage sont à la mode... Mais si tu rides "à l ancienne" voire si tu voles, il faut vraiment reprendre la conception de A à Z.
Voler en kite avec une barre/aile de série revient à mettre un casque de vélo pour faire de la moto... Si tu ne tombes pas tout va bien sinon t es mort.
A plus
Nono
Des accidents de pro sur défaillance de matos j en connais quand même quelques uns...
De toute façon rien qu à titre perso J ai du casser au moins les 3/4 des composants d'une barre.
Et en effet la mode du moment est à la barre digne du niveau de développement de 2004.
Heureusement que le foil et le sous toillage sont à la mode... Mais si tu rides "à l ancienne" voire si tu voles, il faut vraiment reprendre la conception de A à Z.
Voler en kite avec une barre/aile de série revient à mettre un casque de vélo pour faire de la moto... Si tu ne tombes pas tout va bien sinon t es mort.
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Nono
- voodoo13
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- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat
Et même pas un mois plus tard, on se ressort la même ref ! (en privé pour ceux qui veulent savoir)
+1 pour le contact avec le largueur sur la vidéo
Et perso, mes barres RRD bien lourdes, et ben pour l'instant je ne leur ai pas trouvé de défaut à part:
- le poids (oui oui je me répète)
- le largage sur 2 avants (faudrait changer ça mais j'ai tjrs eu la flemme)
- les embouts de barre qui peuvent être assez peu amicaux avec le visage, mais bon ça je m'en tamponne grave.
Par contre j'ai tellement confiance dans ce matos qu'il serait remps que je le change vu son nombre de sessions !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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