Message
par balboxl » sam. 25 janv. 2020 16:19
Le terme "pardonner" n'est peut-être pas le meilleur. Les sonic, surtout la Fr, sont exigeantes en plage basse, elles demandent d'avoir un bon touché de barre et une anticipation, pour ne pas faire des oreilles.
Par contre, d'autres ailes, plus légères, semblent de prime abord plus faciles, car elles tiennent mieux au zénith. Mais elles préviennent moins, et elles peuvent partir direct en demi-frontales, voir frontales, ce que ne fait pas une sonic.
Donc exigeantes pour ne pas faire de cravates, oui. Mais une fois que l'on se sert de ça comme d'un signe annonciateur, bah elles sont plutôt plus faciles à maintenir en l'air.
Là où les sonic peuvent pêcher, et particulièrement la Fr, c'est le décollage en plage haute / très haute, qui demande d'avoir un bon bagage, et des bonnes balloches. Je sais pas trop comment cette phase se passe pour les PL aero.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau