http://www.surfshop.fr/wing-568/planche ... 19919.html
Si je comprends bien on est dans la position de pomper d une board qui serait hors l eau de l épaisseur du décrochage
On pourrait aussi faire un Foil a détente pour demarrer qui se recompesserait pendant la naviguation
Le Foil porte plus que sur une bord classique vu le décrochage et décolle plus tot ?
Kt ginxu
Re: Kt ginxu
J'avoue ne pas piger trop ton post Alf...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Kt ginxu
Savoir pourquoi ça décolle plus vite qu une board normale. Mais j ai pas du comprendre non plus je suppose qu a cause du décrochage le Foil porte plus et décolle plus tôt
Re: Kt ginxu
Savoir pourquoi ça décolle plus vite qu une board normale. Mais j ai pas du comprendre non plus je suppose qu a cause du décrochage le Foil porte plus et décolle plus tôt
Re: Kt ginxu
Ah oui, désolé. J'avais pas lu le texte ni remarqué le décroché... Qui ressemble à mon sens beaucoup à un redan. Si tu veux te documenter dessus, recherche "redan".
C'est très utilisé sur les flotteurs et coques d'hydravions, et sur certains canots à moteur qui fonctionnent au planning.
L'idée du redan, grosso modo, c'est de réduire la surface de contact d'une coque qui passe au planning, donc de limiter la traînée. Sauf qu'un redans sur une coque, c'est d'habitude situé bien plus en avant (à 1/3 de la longueur, vers l'avant, en général).
Là, il est plutôt situé vers l'arrière de la planche.
Et même en raisonnant par rapport à l'emplacement du poids du rider, il est situé plutôt derrière .
Second effet à mon avis, dans le cas d'un foil où tu pompes pour décoller : une répartition des volumes différentes, qui permet de prendre plus facilement de l'angle de tangage (piquer / cabrer), car l'arrière "coule" plus facilement.
C'est très utilisé sur les flotteurs et coques d'hydravions, et sur certains canots à moteur qui fonctionnent au planning.
L'idée du redan, grosso modo, c'est de réduire la surface de contact d'une coque qui passe au planning, donc de limiter la traînée. Sauf qu'un redans sur une coque, c'est d'habitude situé bien plus en avant (à 1/3 de la longueur, vers l'avant, en général).
Là, il est plutôt situé vers l'arrière de la planche.
Et même en raisonnant par rapport à l'emplacement du poids du rider, il est situé plutôt derrière .
Second effet à mon avis, dans le cas d'un foil où tu pompes pour décoller : une répartition des volumes différentes, qui permet de prendre plus facilement de l'angle de tangage (piquer / cabrer), car l'arrière "coule" plus facilement.
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PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Kt ginxu
Ça va donner du travail aux shapers vu le prix. A la fin une tringle avec deux bouées d' amarrage ça va suffire
C est déjà un peu ça
https://youtu.be/gpfjbUCKhCs
C est déjà un peu ça
https://youtu.be/gpfjbUCKhCs