Nouveauté flysurfer, moustache - flare
Re: Nouveauté flysurfer
Salut,
Je n ai pas trop regardé les vidéos parce que bon voilà parler c est bien mais y a pas assez d images uncut comme on dirait.
Pour le réflexe et le freinage c'est un comportement bien connu. Le réflexe a une portance très sur l avant 15 20 % de la corde.
Si tu tires un peu les freins le profil devient plus standard et la portance migre brutalement vers les 30 35%.
Et comme la traction est alignée sur la portance, elle était a 15 20 % de la corde... Et devrait reculer pour se caler au 30 35%... Comme elle n y arrive pas ça veut dire que tu tires sur les A de la voile et qu elle porte sur les B... Donc frontale... Le terme qui fait classe dans les repas mondain c'est "la migration du CP"
Alors pourquoi ça marche sur un freinage violent. Alors tout le début c'est pareil. Mais avec un freinage violent le profil voit sa traînée fortement augmentée brutalement et donc le parapente recule par rapport au pilote. Donc l angle d attaque augmente fortement ce qui limite la fermeture.
Il y a vraiment une grande différence entre kite et parapente sur la stabilitée sur cette axe. En kite la longueur des lignes verrouille énormément le kite, alors que le pendulaire pilote / parapente est une instabilité qui doit être maîtrisée.
Après de ce que voit, ça ressemble en effet à une voile de speed flying comme au début (swoop) C'est à dire assez piqueuse et joueuse pour jouer avec le relief et se tirer la bourre à mac 12 au raz du sol. J ai passé pas mal de temps à jouer avec ce genre de matos, c'est vraiment des super sensations mais ca demande quasiment autant d engagement que le speed riding.
De toute façon je pense que les kiteux ont compris qu il n y avait rien du monde du kite dans cette voile mais je continue à penser que quite a voler autant prendre une minivoile ou une speed riding bien surfacée.
Un kite n ayant aucune capacité à voler en sécurité.
A plus
Nono
Je n ai pas trop regardé les vidéos parce que bon voilà parler c est bien mais y a pas assez d images uncut comme on dirait.
Pour le réflexe et le freinage c'est un comportement bien connu. Le réflexe a une portance très sur l avant 15 20 % de la corde.
Si tu tires un peu les freins le profil devient plus standard et la portance migre brutalement vers les 30 35%.
Et comme la traction est alignée sur la portance, elle était a 15 20 % de la corde... Et devrait reculer pour se caler au 30 35%... Comme elle n y arrive pas ça veut dire que tu tires sur les A de la voile et qu elle porte sur les B... Donc frontale... Le terme qui fait classe dans les repas mondain c'est "la migration du CP"
Alors pourquoi ça marche sur un freinage violent. Alors tout le début c'est pareil. Mais avec un freinage violent le profil voit sa traînée fortement augmentée brutalement et donc le parapente recule par rapport au pilote. Donc l angle d attaque augmente fortement ce qui limite la fermeture.
Il y a vraiment une grande différence entre kite et parapente sur la stabilitée sur cette axe. En kite la longueur des lignes verrouille énormément le kite, alors que le pendulaire pilote / parapente est une instabilité qui doit être maîtrisée.
Après de ce que voit, ça ressemble en effet à une voile de speed flying comme au début (swoop) C'est à dire assez piqueuse et joueuse pour jouer avec le relief et se tirer la bourre à mac 12 au raz du sol. J ai passé pas mal de temps à jouer avec ce genre de matos, c'est vraiment des super sensations mais ca demande quasiment autant d engagement que le speed riding.
De toute façon je pense que les kiteux ont compris qu il n y avait rien du monde du kite dans cette voile mais je continue à penser que quite a voler autant prendre une minivoile ou une speed riding bien surfacée.
Un kite n ayant aucune capacité à voler en sécurité.
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Nono
Re: Nouveauté flysurfer
On devrait pouvoir préciser le fil en ajoutant "moustache - flare" dans le nom, non ?
En tout cas, les mecs ont l'air d'avoir confiance en vol dessous !
Je me dis que le ""oh shit" moment" ne doit pas toujours être très loin !
En tout cas, les mecs ont l'air d'avoir confiance en vol dessous !
Je me dis que le ""oh shit" moment" ne doit pas toujours être très loin !
Dernière modification par balboxl le lun. 28 févr. 2022 23:29, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Nouveauté flysurfer
C'est vnr comme genre de pratique. En Wingsuit c'est pas le proximity flying qui était le plus accidentogène ? Là ça y ressemble bien avec des vitesses proches de 60km/h !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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- PinkPanther
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Re: Nouveauté flysurfer
Et la nouveauté par rapport au speed riding, c'est qu'ils font ca avec du vent? J'vois pas trop la difference sur cette video.
D'accord que ca a l'air hyper dangereux. Mais belle video.
D'accord que ca a l'air hyper dangereux. Mais belle video.
Firefly v3 2/4/6/9 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 12 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
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RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
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75kg
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Re: Nouveauté flysurfer
Hyper dangereux, pas seulement... Plutôt complètement irresponsable... Passe dessous les câbles au-dessus des bagnoles... Enfin aucun doute que ça va assez rapidement mal se passer.PinkPanther a écrit : ↑lun. 28 févr. 2022 23:06Et la nouveauté par rapport au speed riding, c'est qu'ils font ca avec du vent? J'vois pas trop la difference sur cette video.
D'accord que ca a l'air hyper dangereux. Mais belle video.
Sinon on voit les élévateurs... Du coup il y a bien un speed system. Il est plus démultiplier puisque les C sont mouflés plus qu un kite avec les B qui sont plus classic.
Je n ai pas vu de butée. Il n y a même pas de bridge de sécurité.
Donc on peut raisonnablement penser que la voile plonge plus qu'une speed flying bras haut.
A plus
Nono
Re: Nouveauté flysurfer
Je me suis aussi demandé, avec les poulies qui peuvent casser, et lignes qui passent dans les poulies qui peuvent s'user...
A la fin du vol, j'ai crû qu'il allait tenter de passer sous le pont en arches, tellement le reste est déjà fou!
Le genre de descente où en jeu vidéo, je devrais m'y reprendre à 4 fois pour compléter le niveau...!
Ah et au niveau visibilité dans le virage quand ils sont incrustés dans le paysage, dans les couloirs entre les sapins), va falloir qu'ils prennent les bonnes habitudes motardes : rester à l'extérieur longtemps, et ne plonger à la corde que lorsque tu vois la sortie du virage. Car attaquer le virage depuis l'intérieur, c'est moyen...
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Re: Nouveauté flysurfer, moustache - flare
Salut,
Si tu essayes un jour ce genre de "vol", tu verras que cela demande beaucoup de lecture de trajectoire et énormément d anticipation. Ça va très très vite.
En speed riding, je me souviens avoir voulu faire un touche sur un jolie dôme blanc, mais quand je suis arrivé dessus je me suis rendu compte que c'était de la caillasse et j ai explosé un ski. Impossible de changer de trajectoire ça va trop vite. Heureusement que la fixe a déclenché sinon je risquais un tour de twist... Tout ca pour dire qu on a vite fait de louper une trajectoire, de se planter etc.
Pour les fans de star War, si vous voulez essayer la course de drone, c'est ce genre d outils qu il vous faut.
A plus
Nono
Si tu essayes un jour ce genre de "vol", tu verras que cela demande beaucoup de lecture de trajectoire et énormément d anticipation. Ça va très très vite.
En speed riding, je me souviens avoir voulu faire un touche sur un jolie dôme blanc, mais quand je suis arrivé dessus je me suis rendu compte que c'était de la caillasse et j ai explosé un ski. Impossible de changer de trajectoire ça va trop vite. Heureusement que la fixe a déclenché sinon je risquais un tour de twist... Tout ca pour dire qu on a vite fait de louper une trajectoire, de se planter etc.
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Nono
- regis-de-giens
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- Localisation : nice et almanarre
Re: Nouveauté flysurfer, moustache - flare
Ca a l 'air genial et ca fait rêver, mais on sent que le danger n'est pas loin ... et donc, statistiquement, si le succès est la, j'espère qu'il n y aura pas trop de "surprises" ... en croisant les doigts que seuls ceux qui savent exactement ce qu'ils font s 'y engagent ; en plus il n'y a aucune formation "obligatoire" je suppose ?
La proximité visuelle du sol rassure, mais a te lire sms, on sent que c'est la le plus dangereux ...
La proximité visuelle du sol rassure, mais a te lire sms, on sent que c'est la le plus dangereux ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Nouveauté flysurfer, moustache - flare
regis-de-giens a écrit : ↑dim. 6 mars 2022 09:16Ca a l 'air genial et ca fait rêver, mais on sent que le danger n'est pas loin ... et donc, statistiquement, si le succès est la, j'espère qu'il n y aura pas trop de "surprises" ... en croisant les doigts que seuls ceux qui savent exactement ce qu'ils font s 'y engagent ; en plus il n'y a aucune formation "obligatoire" je suppose ?
La proximité visuelle du sol rassure, mais a te lire sms, on sent que c'est la le plus dangereux ...
Salut,
Y a pas besoin de formation pour voler à partir du moment où tu décolles/atterris à pieds. Parapente delta swift et même certain planeur. Il te faut juste un RCA.
Quand on vole on a toujours un problème avec le sol... Parce que tant que tu as du gaz, ça continue de voler.
Ce type de vol raz du sol c est ce qui est le plus dangereux. A la moindre faute c'est la cartouche assurée. C'est une pratique hyper engagée, mais c'est hyper excitant.... Aucun doutes qu il y aura des gens pour essayer ce type de voile, reste à voir comment ça finira.
A plus
Nono
- nicolasroro
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- Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Nouveauté flysurfer, moustache - flare
Troisième décès en speed-riding, en Savoie, dans la semaine : https://www.ledauphine.com/faits-divers ... eed-riding
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu
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