je vieillis, au fil des années qui passent, même en contractant à mort, la signature n'accepte pas assez de caractères pour caser tout le matos que j'ai eu.
Je laisse tout de même une trace du matos que j'ai eu, c'est peut être la chose qui me définit le plus en tant que kiter, ça et le fait que j'aime bien le flat
(forum de vague, provoc', provoc', j'ai rien contre une mémère de 3 mètres qui déroule propre et avec un peu de période
).
J'ai donc eu, en plus de mon quiver actuel :
Concept Air : Pulsion 15 (en 27gr), WaterSmart 4.5 (avant les pulsions et wave),
Genetrix : Hydra V4 7,
FlySurfer : Speed 4 lotus 18+12+10, Speed 5 9,Sonic race 18+7, Speed 3 21+12 (en prêt de diverses casses),
LitttleCloud : Pélican 7,
North : Buster 11 (un c-shape de 2005 avec 5è ligne montée en shop), et la fabio en 13, un caisson ouvert super puissant.
Pansh : Aurora 15 (stock puis funalexisée),
PeterLynn : Charger 15+8+6, bomba 15.4,
Takoon furia 7
J'avais fait la liste de celles que j'ai revendues intact et de celles que j'avais au moins déchiré une fois, c'était assez déprimant, il devait y avoir 50% de miraculées.
En board :
Mtb : Flexboardz (épuisé le stock de pièces de rechange :/), 1 decathlon rkb R2 (jantes et plateau cassé), 1 deck scrub GLD (volé)
TT : Radical Monstro 122x36 (on me l'a gentiment récupéré pour le relâcher plus loin par off, jamais revu), 1 kooka (cassé récep de KL)
Surf : pas encore de revendus !
Conclusion du moment : J'ai quasi direct trouvé le TT de mes rêves, j'ai pas changé de modèle depuis que je l'ai découvert, assez tôt. Sa capacité de vitesse et efficacité en plage basse, carving en vagues et gros crantage en plage haute y sont pour beaucoup dans ma manière de naviguer.
Question mtb, c'est sur ce support que j'ai progressé en kite, j'ai dû sacrifier le carving et les super qualités du flexboardz, pour avoir un peu plus de légèreté, fiabilité et stock de pièces en mtb classique, mais je ne renonce pas à usiner des pièces du dernier design de fxbz.
Question ailes, je me suis pas mal cherché, on commence par des ailes de vague (PL bomba etc) bien tolérantes en mtb en vent pourri, puis on passe progressivement sur du plat à spaghetti, du ratio de plus en plus élevé... Pour la plage ultra haute en tramontane, j'ai vite trouvé l'hydra en 7 m, qui ne m'a plus quitté depuis, et va rester une constante dans le quiver.
Question snow, j'ai pas mis les diverses board assymétriques que j'ai utilisé, mais le passage sur la nobile spéciale snowkite a vraiment été un plus. Les rayons de carre de 20 m (au lieu de 8 traditionellement), le fait qu'elle soit blindée en torsion, son gros pop apportent beaucoup en snowkite. Habitué à des 164 sur piste, j'ai douté de ses 148 cm, mais ça le fait, faut juste être vigilant lorsqu'il y a des buissons saupoudrés de neige sans sous-couche.
Pour les autres ailes de vent non nucléaire, le cahier des charges maintenant c'est un max de remontée au vent (pour pouvoir sauter, surfer, se balader), avec de la stabilité (pour les vents pourris), hangtime maximal, et un minimum de mania (pour les relances improvisées, les KL de fin de tricks tangeant au sol,...). La so² répond pile poil à ça, j'ai cherché longtemps une petite taille permettant de prendre son pied en caisson dans le vent fort (marre de sauter plus haut en caisson 11 qu'en boudin 7), avant de comprendre qu'elle était sous mon nez, à une extrémité de la gamme, depuis longtemps...
Là aussi ça définit un peu ce que j'aime faire, donc du gros jump aile haute avec KL hélico voir KL tout court, un poil de dehooké aile basse, du surf avec l'aile qui drift en bord de fenêtre sans la bouger, du snowkite dans du pas hyper pentu, et du freestyle en mtb avec de la portance pour se rater.