Au fil du Rhône
Re: Au fil du Rhône
Descente avec Deadmau5 qui envoit du poney mort entre deux rupteurs... Arrivé sur place c'est pas mal, il y a l'air d'avoir de l'air.
Avant j'avais une règle simple : pas de moutons, la 18, moutons, la 7. Maintenant que j'ai la 9, j'ai tendance à la sortir tout le temps.
Cool ils ont mis des modules mobiles.
Décollage de la 9 pleine fenêtre avec juste les 10 premiers centimètres du bord d'attaque gonflés.
"Pré-gonfler c'est tricher", et puis cette 9 vaut mieux qu'elle se tienne bien à l'intérieur de la fenêtre et se gonfle pépère que trop la pré-gonfler et qu'elle aille shooter en bord de fenêtre et claquer une cravate des familles.
Je m'apprêtais à sortir car ça baisse, mais un kiter (10 RPM + surf + bon niveau en strapless) me rejoint. Lui aussi galère et je vais poser. Ça c'est la théorie, dans la pratique au moment de sortir je glisse sur une caillasse, dévente la s5, dont les lignes s'étalent sur 3 arbres, heureusement l'aile drift et va se poser sur l'eau plutôt que dans les arbres. Récupération de l'aile, déconnexion, roulage, récupérer la barre, la rouler, et ranger son honneur .
Un peu plus tard Stéphane nous rejoint, en C4 12m + TT. A gauche un gros zod au taquet, au milieu Stéphane, à droite un beau module (faut les cojones pour aller poser le backloop au sommet de celui là), encore plus à droite un planchou, et en toile de fond, le Pilat
Le vent remonte mais malgré une bonne impression de vitesse, en cette période de canicule ce vent de sud est chaud (30° et plus) et bien sec, donc n'a aucune puissance et ne porte pas du tout. On en profite pour se mettre tous les deux des kiteloop backloop, le vent est suffisamment propre pour que je puisse déhooker ou envoyer des kiteloop sur les jumps les plus hauts.
Le vent est un peu Est, donc quand on arrive contre la rive Est il y a de temps en temps de belles ascendances crées par les rangées d'arbre, c'est sympa d'arriver à bloc sur le flat, border un bon coup en tirant sur la main arrière, puis une fois là-haut, regarder sur la rive les passants et voitures garées, choquer, muler de la main avant barre dans le coin, entendre la s5 siffler, et sentir son corps remonter à la ressource...
Ca fait du bien de voir d'autres vouloir se la jouer devant l'objectif et foirer leurs darkslides
Replaqué en donwloop si je me souviens bien.
Retour sympa, bien que les nouveaux pneus tolèrent assez mal la canicule , on verra cet hiver!
On voit pas bien mais il y avait plein de moutonsAvant j'avais une règle simple : pas de moutons, la 18, moutons, la 7. Maintenant que j'ai la 9, j'ai tendance à la sortir tout le temps.
Cool ils ont mis des modules mobiles.
Décollage de la 9 pleine fenêtre avec juste les 10 premiers centimètres du bord d'attaque gonflés.
"Pré-gonfler c'est tricher", et puis cette 9 vaut mieux qu'elle se tienne bien à l'intérieur de la fenêtre et se gonfle pépère que trop la pré-gonfler et qu'elle aille shooter en bord de fenêtre et claquer une cravate des familles.
Je m'apprêtais à sortir car ça baisse, mais un kiter (10 RPM + surf + bon niveau en strapless) me rejoint. Lui aussi galère et je vais poser. Ça c'est la théorie, dans la pratique au moment de sortir je glisse sur une caillasse, dévente la s5, dont les lignes s'étalent sur 3 arbres, heureusement l'aile drift et va se poser sur l'eau plutôt que dans les arbres. Récupération de l'aile, déconnexion, roulage, récupérer la barre, la rouler, et ranger son honneur .
Un peu plus tard Stéphane nous rejoint, en C4 12m + TT. A gauche un gros zod au taquet, au milieu Stéphane, à droite un beau module (faut les cojones pour aller poser le backloop au sommet de celui là), encore plus à droite un planchou, et en toile de fond, le Pilat
Le vent remonte mais malgré une bonne impression de vitesse, en cette période de canicule ce vent de sud est chaud (30° et plus) et bien sec, donc n'a aucune puissance et ne porte pas du tout. On en profite pour se mettre tous les deux des kiteloop backloop, le vent est suffisamment propre pour que je puisse déhooker ou envoyer des kiteloop sur les jumps les plus hauts.
Le vent est un peu Est, donc quand on arrive contre la rive Est il y a de temps en temps de belles ascendances crées par les rangées d'arbre, c'est sympa d'arriver à bloc sur le flat, border un bon coup en tirant sur la main arrière, puis une fois là-haut, regarder sur la rive les passants et voitures garées, choquer, muler de la main avant barre dans le coin, entendre la s5 siffler, et sentir son corps remonter à la ressource...
Ca fait du bien de voir d'autres vouloir se la jouer devant l'objectif et foirer leurs darkslides
Replaqué en donwloop si je me souviens bien.
Retour sympa, bien que les nouveaux pneus tolèrent assez mal la canicule , on verra cet hiver!
Dernière modification par balboxl le dim. 28 août 2016 15:50, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Au fil du Rhône
Canicule ou pas ils risquent de prendre souvent un coup de chaud avec toibalboxl a écrit :(...)
Retour sympa, bien que les nouveaux pneus tolèrent assez mal la canicule , on verra cet hiver!
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
Re: Au fil du Rhône
bonjour,
je viens malheureusement rarement sur le site . content que tu trouves "notre" spot local à ton goût ! . je ne sortirais pas une grosse toile au Rhône , toi si ! car effectivement les surprises de montée brusque du vent ne sont pas rares , surtout quand il commence à rentrer !
Pour l'instant , je ne suis plus allé au Rhône depuis longtemps car je débute le foil et l'endroit n'est pas vraiment adapté . et comme je veux être dessus avant l'hiver , je privilégie les lacs ( naussac , en l'occurence ) ou monteynard dès que je serais plus sûr de revenir à mon point de départ , quelques soient les conditions de vent . à bientôt
je viens malheureusement rarement sur le site . content que tu trouves "notre" spot local à ton goût ! . je ne sortirais pas une grosse toile au Rhône , toi si ! car effectivement les surprises de montée brusque du vent ne sont pas rares , surtout quand il commence à rentrer !
Pour l'instant , je ne suis plus allé au Rhône depuis longtemps car je débute le foil et l'endroit n'est pas vraiment adapté . et comme je veux être dessus avant l'hiver , je privilégie les lacs ( naussac , en l'occurence ) ou monteynard dès que je serais plus sûr de revenir à mon point de départ , quelques soient les conditions de vent . à bientôt
Re: Au fil du Rhône
Ça m'a tout de même permis de faire mon premier (et dernier? ) heli kiteloop to megaloop to heli kiteloop, en 18. Prochain objectif : le replaquer
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Au fil du Rhône
je mets une pièce (ainsi que de l'essence et des pneus ) demain, y aura du monde? frappat? gab?
edit : bah c'était bien marrant. Eole a tenu ses promesses, soulevant les feuilles des arbres et montrant leurs dessous blancs tandis que l'on glissait à travers le Pilat. Stef est déjà sur place et attend que ça se lève plus pour sortir sa c4 12m préférée, moi j'y vais avec ma s4 18 fétiche. J'ai fais la grosse erreur de la laisser réglée sur perfo (suite à la session mtb de la veille), le vent monte à 15-20nds et est très rafaleux, donc elle m'envoie de grands coups de boutoir dans le harnais. J'avais déjà repéré mon erreur au moment d'aller à l'eau, lorsque je me suis pris une grosse dévente (suivi d'un gros buissson ).
Au bout d'un moment, Stef me rejoint sur l'eau, je commence à faire pas mal d'erreurs et appréhende un peu de marcher dans les gros rochers glissants avec 18m2 et 20nds rafaleux pour sortir. Ça se passe correctement, enfin ça se passe quoi, et j'y retourne en s5 9m.
Je peaufine ma technique de mise à l'eau : descendre le talus le plus lentement possible, pendant une molle, prendre appui sur le dernier rocher qui ne glisse pas trop, puis border à bloc pendant la rafale qui arrive et tenter d’atterrir le plus loin possible dans l'eau, sans que l'aile parte en vrac (c'est là que réside toute la difficulté).
En 9 c'est tout de même bien plus sympa, il y a moyen de se caler de gros tirs avec kiteloop helico dans les claques à 25nds. Le passage d'une péniche porte conteneurs sera l'occasion de s'en mettre un beau, pendant lequel je pourrai admirer le dessus des conteneurs. Bon, leur toit est aussi moche que les côtés, mais c'est assez sympa de savoir qu'on est plus haut (sachant qu'un container fait 2m60 de haut, qu'il y en avait 2 étages au dessus de la coque de la péniche ).
Vu qu'on était sur la réserve et que je cherchais une station, retour avec ma coloc co-pilote par une route que je ne connaissais pas, petite route toute en lacets très sympas
Bref, un bon dimanche, je vais bien dormir moi ce soir!
edit : bah c'était bien marrant. Eole a tenu ses promesses, soulevant les feuilles des arbres et montrant leurs dessous blancs tandis que l'on glissait à travers le Pilat. Stef est déjà sur place et attend que ça se lève plus pour sortir sa c4 12m préférée, moi j'y vais avec ma s4 18 fétiche. J'ai fais la grosse erreur de la laisser réglée sur perfo (suite à la session mtb de la veille), le vent monte à 15-20nds et est très rafaleux, donc elle m'envoie de grands coups de boutoir dans le harnais. J'avais déjà repéré mon erreur au moment d'aller à l'eau, lorsque je me suis pris une grosse dévente (suivi d'un gros buissson ).
Au bout d'un moment, Stef me rejoint sur l'eau, je commence à faire pas mal d'erreurs et appréhende un peu de marcher dans les gros rochers glissants avec 18m2 et 20nds rafaleux pour sortir. Ça se passe correctement, enfin ça se passe quoi, et j'y retourne en s5 9m.
Je peaufine ma technique de mise à l'eau : descendre le talus le plus lentement possible, pendant une molle, prendre appui sur le dernier rocher qui ne glisse pas trop, puis border à bloc pendant la rafale qui arrive et tenter d’atterrir le plus loin possible dans l'eau, sans que l'aile parte en vrac (c'est là que réside toute la difficulté).
En 9 c'est tout de même bien plus sympa, il y a moyen de se caler de gros tirs avec kiteloop helico dans les claques à 25nds. Le passage d'une péniche porte conteneurs sera l'occasion de s'en mettre un beau, pendant lequel je pourrai admirer le dessus des conteneurs. Bon, leur toit est aussi moche que les côtés, mais c'est assez sympa de savoir qu'on est plus haut (sachant qu'un container fait 2m60 de haut, qu'il y en avait 2 étages au dessus de la coque de la péniche ).
Vu qu'on était sur la réserve et que je cherchais une station, retour avec ma coloc co-pilote par une route que je ne connaissais pas, petite route toute en lacets très sympas
Bref, un bon dimanche, je vais bien dormir moi ce soir!
Dernière modification par balboxl le ven. 30 sept. 2016 23:04, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Au fil du Rhône
an other day in hell.
caisse chargée, je quitte ****** aerospace MF'er ce vendredi après midi, direction le Rhône que j'atteins en 3 coups de rupteur à pot.
Seul kite au milieu de tous les planchoux, ils sont cool, le spot se partage bien, et puis il y a pas mal de moments ou ils ne peuvent naviguer à cause du vent trop irrégulier. La s5 9 est une petite bête dans ces conditions 15-25nds, quand on s'en occupe elle le rend bien, quand on la délaisse elle se rappelle à votre attention.
Chaque spot a toujours sa zone de flat, ou la zone de saut / jibe devant les potes... Dernier petit rush d'adrénaline sur la route du retour, en face il y a 2 voitures devant un tracteur, et encore plus en face, sur ma voie quoi, un machin en train de se rabattre. Je lève le pied (ahem) en me disant que ça passe large, et quand le 1er machin se rabat, il laisse place à un second genre citroëne en train de doubler le tracteur. Là je trouve que ça pue, je rentre un rapport et mets "time machine" sur ses appuis de freinage..."Jusqu'ici ça va", "ça passe, ça passe"
Le 2ème machin se rabat, et laisse place... à un p*tain de partner blanc (celui là je me souvient du modèle, je l'ai vu de suffisamment près) qui a cru malin de s'engager derrière les deux autres sans visi.
Bon gros talu bien pentu type ravin sur le côté droit, pas de plan B... Je pense que le type dans le partner se souvient lui aussi de cette petite anécdote! (en tout cas j'aime bien cet ABS, pas trop intrusif).
die another day.
caisse chargée, je quitte ****** aerospace MF'er ce vendredi après midi, direction le Rhône que j'atteins en 3 coups de rupteur à pot.
Seul kite au milieu de tous les planchoux, ils sont cool, le spot se partage bien, et puis il y a pas mal de moments ou ils ne peuvent naviguer à cause du vent trop irrégulier. La s5 9 est une petite bête dans ces conditions 15-25nds, quand on s'en occupe elle le rend bien, quand on la délaisse elle se rappelle à votre attention.
Chaque spot a toujours sa zone de flat, ou la zone de saut / jibe devant les potes... Dernier petit rush d'adrénaline sur la route du retour, en face il y a 2 voitures devant un tracteur, et encore plus en face, sur ma voie quoi, un machin en train de se rabattre. Je lève le pied (ahem) en me disant que ça passe large, et quand le 1er machin se rabat, il laisse place à un second genre citroëne en train de doubler le tracteur. Là je trouve que ça pue, je rentre un rapport et mets "time machine" sur ses appuis de freinage..."Jusqu'ici ça va", "ça passe, ça passe"
Le 2ème machin se rabat, et laisse place... à un p*tain de partner blanc (celui là je me souvient du modèle, je l'ai vu de suffisamment près) qui a cru malin de s'engager derrière les deux autres sans visi.
Bon gros talu bien pentu type ravin sur le côté droit, pas de plan B... Je pense que le type dans le partner se souvient lui aussi de cette petite anécdote! (en tout cas j'aime bien cet ABS, pas trop intrusif).
die another day.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Au fil du Rhône
On (avec Stef le local) était motivé, après un samedi pétole (ballade en moto pour moi, rapelapente pour lui), on se retrouve le dimanche à st-maurice. Il n'y a pas trop d'air, ça monte par paliers puis redescend... Je me prend une première déconvenue : 2 bords et marche sur la digue pour remonter, puis 30min après l'arrivée de Stef, ça a l'air de rentrer et je retourne au charbon.
Trop light, Stef reste sur la rive et cette fois-ci c'est donc lui qui s'y est collé pour prendre les photos!
j'avais l'impression d'être beaucoup plus proche de la rive!
si si, je l'ai replaqué si je me souviens bien!
déhooké s'il vous plaît y avait pas d'air proche de la rive
je vous ait dit qu'il n'y avait pas d'air au niveau de la rive? bon j'ai donc une excuse
déhooké aussi
30min après que Stef soit parti, je me prends une belle cravate indépatouillable alors que le vent monte bien au passage d'un bon cumulo. J'ai dû replier dans l'eau, natakite, marche,... Fini par du rallye sur le retour (j'ai voulu jouer avec une 944 qui coupait bien les virages mais elle a vite disparue dans les rétros). Là j'ai 18m2 en train de sécher dans l'appart, c'est les colloc qui vont être contentes .
Trop light, Stef reste sur la rive et cette fois-ci c'est donc lui qui s'y est collé pour prendre les photos!
j'avais l'impression d'être beaucoup plus proche de la rive!
si si, je l'ai replaqué si je me souviens bien!
déhooké s'il vous plaît y avait pas d'air proche de la rive
je vous ait dit qu'il n'y avait pas d'air au niveau de la rive? bon j'ai donc une excuse
déhooké aussi
30min après que Stef soit parti, je me prends une belle cravate indépatouillable alors que le vent monte bien au passage d'un bon cumulo. J'ai dû replier dans l'eau, natakite, marche,... Fini par du rallye sur le retour (j'ai voulu jouer avec une 944 qui coupait bien les virages mais elle a vite disparue dans les rétros). Là j'ai 18m2 en train de sécher dans l'appart, c'est les colloc qui vont être contentes .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Au fil du Rhône
Voila à quoi ressemble le déco. Le vent est dans l'axe du chemin, et en réalité le talus paraît bien plus pentu que le rendu sur la photo.
J'aime bien ces couleurs d'automne, ça devait le faire ce dimanche avec un bon vent de sud, mais j'ai (un peu) trop picolé, me suis mis sur orbite bien comme il faut la veille/ matin même et la rentrée dans l'atmosphère est dans le top 10 des plus compliquées !58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Au fil du Rhône
J'ai profité d'être allé promener la duchesse - et donc d'avoir fait claquer des backfire dans tout le pilat - pour passer par le crêt de l'oeillon, qui surplombe le spot.
Depuis le déco de rap'la pente. Le gros bâtiment c'est la centrale nucléaire, on kite un peu à droite, et au fond bah c'est les Alpes
Vue vers le Nord
Il y en a qui se faisait plaisir par ce thermique de SE.[/i]
Depuis le déco de rap'la pente. Le gros bâtiment c'est la centrale nucléaire, on kite un peu à droite, et au fond bah c'est les Alpes
Vue vers le Nord
Il y en a qui se faisait plaisir par ce thermique de SE.[/i]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
- giarmoleol
- Messages : 1183
- Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
- Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade
Re: Au fil du Rhône
Tout s'explique !balboxl a écrit :Le gros bâtiment c'est la centrale nucléaire, on kite un peu à droite...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing