Ayant acquis une K12 depuis qq semaines, je déterre le sujet ...
Ca pourra aider si certains ont l'intention d'en acheter une (on ne parle plus que des Magnet sur le forum

)
très satisfait pour l'instant
pour sa première sorti je n'avais pas touché au mixer afin de de laisser les bridages se mettre en place
contrairement à la K18, gros problème de surbordage out of the box avec des B et C bien trop courts
je me suis mis en mode standard (A, B, C et Z alignés) mais là encore un peu de surbordage => peut-être vérifier mes lignes pour voir si les avants n'ont pas pris qq cm depuis la dernière vérification ?
mixer à vérifier lors de la prochaine sortie tout de même
une première session lors de laquelle j'ai pu (très) bien tester sa plage haute avec des rafales à 37 nœuds en baie de Lancieux (session du 20 septembre 2025)
elle se tient très bien jusqu'à 30 nœuds voir un poil plus mais au-delà j'étais clairement en mode survie, à deux doigts de larguer car j'avais perdu ma planche, de l'eau jusqu'à mi-cuisse et impossible de rester sur place => lente dérive par vent OFF, pas bon pas bon !
au final, j'ai fait qq sorties à 15-20 nœuds et une à 20-25, l'aile est top
c'était exactement ce qu'il me manquait pour la plage 15-25 pour faire le lien entre ma K18 et mon boudin en 10m
cette K12 m'a permis de mieux comprendre le timing pour les sauts (border puis choquer au moment de l'appel pour un bon coup de pied au c** => je suis preneur de conseils car le timing est clairement différent qu'avec un boudin)
par contre qu'est-ce que ça tire un caisson !!!
les abdos en vrac au bout d'une heure, je me demande si je vais pas investir dans un harnais culotte pour plus de confort lorsque je suis en caisson (la flemme de faire du renfort musculaire)