Zeeko notus XLW 14m

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3579
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Zeeko notus XLW 14m

Message par regis-de-giens » jeu. 23 mai 2024 23:20

J ai trouvé une occase pas cher de cette vieille aile, une des premières faite pour le Light wind à l époque acec sa ligne de redecollage Light "ERA". Elle doit être de 2014.

Pas de réel besoin vu mon amour pour les allula, mais par curiosité vitrage et savoir comment cette aile reagit en foil.

Alors le poids est contenu, pas du niveau d une monolatte ou aluula mais tout à fait honorable pour une 4 lattes.

Pas de one pump mais ça rappelé à l usage que franchement on s en passe... on perds disons 2 minutes sur la préparation de 10-15 minutes habituelle... rattrapé par laisser la barre connectée...

Alors ça marche, essai dans 8 noeuds montant à 13-14 à la fin. waterstart facile, puissance, et surtout enorme depower (je n ai meme pas trimé) et plutôt maniable dans ce vent.

C est une aile plutôt dure en barre, sans être extrême.

Résultat de pression de barre + mania +depower, je l ai trouvé très facile et bien efficace en saut, vraiment idéale pour faire ses premiers sauts. Durant ces 20 min de tests, je suis monté à 6m , en sentant que ccest qu un debut...

La butée de barre glissait un peu trop haut, donc il fallait la tenir en barre pour la garder bien stable, mais c est qu une question facile à réglée.

Voilà, en voyant cette annonce rare, j ai pas voulu la laisser passer, et pour 1 ou tests perso de curiosité puis revendre (tripplon) à qui veut cette bonne affaire avec un budget presque négligeable (d ici quelques semaines ).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

sms-kite
Messages : 672
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Zeeko notus XLW 14m

Message par sms-kite » ven. 24 mai 2024 12:33

Salut,

Oui j'avais fait un essai a sa sortie c'est une bonne petite machine qui remplie bien son programme.

Bonne journée

Norbert

Répondre