[TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10486
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Message par boZZo » lun. 29 avr. 2024 20:07

L'aile part pour la Corse;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10486
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Message par boZZo » lun. 29 avr. 2024 21:14

Je vais l'essayer en Chili cette 15!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper

popas1
Messages : 1365
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: [TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Message par popas1 » jeu. 16 mai 2024 22:25

Reçue ce matin, elle est belle, dans un sac concertina sans barre, donc preparez vos barres pour le test ;).

Demain y a de l’air, mais mon foil est en vrac (repa en cours sur le mat + planche en plein refit !)

Si le vent est suffisamment fort ou qu’une ae charitable me prête un foil sur le spot elle sort demain. Sinon, la semaine prochaine j’essaierai de sortir deux trois fois.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10486
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Message par boZZo » jeu. 16 mai 2024 22:31

Et en surf?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper

popas1
Messages : 1365
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: [TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Message par popas1 » jeu. 16 mai 2024 22:52

Peut etre la semaine prochaine, il risque d’avoir des conditions pour ça. Let’s see
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
Ulysse13
Messages : 94
Inscription : dim. 15 déc. 2019 10:21
Localisation : Marseille

Re: [TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Message par Ulysse13 » ven. 17 mai 2024 08:38

Je suis preneur pour le test, avec une 15 dans les thermiques marseillais, cela devrait etre testable souvent... :)
Kitech FRS 15 - 9 ; Alma 8 - 6 - 4 ; Wave 4.5 - 3
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10486
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Message par boZZo » ven. 17 mai 2024 09:15

Dans la liste ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper

popas1
Messages : 1365
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: [TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Message par popas1 » mer. 22 mai 2024 23:01

Aile reçue la semaine dernière et je trouve enfin le temps de l’emmener faire un tour !

Elle est dans un sac concertina un peu sommaire mais de bonne qualité. Au depliage on trouve un tissu light de très bonne qualité. Il y a des joncs sur le bord d’attaque et les coutures sont ultra propre. On sent que c’est une aile très bien construite avec des materiaux de bonne qualité. Le bridage est facile a démêler, simple. Je me suis pas pencher sur les reglages, je voulais aller vite a l’eau.

Conditions du test thermique oscillant entre 12 et 15 noeuds en foil strapless et Twintip. 58cm de barre et 22m de lignes, rider de 78kg après une petite couvade ;)

Un leger pregonflage rapide et l’aile d’école tranquillement dans ces conditions. Pas de souci pour la suite du gonflage. Au moment du decollage l’aile donne direct son ADN, des chevaux en veux tu en voila. Une fois gonflée l’aile est scotché au plafond.

Il y a pas mal de chevaux, comme je n’ai pas encore bien mon nouveau foil en main je tente le twintip en première approche. Waterstart easy et des le debut on sent que l’aile est construite par une boite de parapente. Le controle se fait en finesse meme si on a une presence en barre assez forte, plus que sur ma Kestrel 15.

Pas de doute on est sur une aile a haut ratio, il lui faut de la vitesse pour générer de la puissance. La sensation de pilotage est proche de ce que j’ai connu sur les sonic 2, 3 ou FR. Elle a se comportement d’accélération au choqué mais qui diminue fortement si on choque en grand.

Quelques jolis jumps pour cette plage avec la 15 (6m d’après Surfr) et surtout beaucoup de hangtime, le meilleur que j’ai eu jusqu’à présent. Je retrouve vraiment des comportements que j’avais eu sur la Sonic FR et que j’avais adorer. L’aile delivre enormement de puissance dans les loops et les planné sont long et doux, plus que sur ma Kestrel 15. Et pendant tout les sauts elle était royale sur la rigidité du profil si je faisait un mauvais placement. La plage basse de l’aile est très bonne et permet de naviguer vraiment chargé avec peu de vent (11noeuds au plus faible)

Je voulais faire un tour avec en foil. Et là je retrouve tout ce que j’avais detester en foil strapless avec mes precedentes ailes haut ratio (Sonic FR, 2 et 3 et la peterlynn). Beaucoup de chevaux tout le temps, partout dans la fenetre. Ce qui la rend encombrante. Bon après on est dans 15 noeuds en 15 avec un foil sans srap typé vague et carving. C’est pas trop son programme. En revanche les tissus leger et la rigidite du profil incroyable m’a quand meme permis de bien la laisser quand je carvais sur des bouts de houle. Elle drift bien sans problème.

A la suite de ce test je trouve que cette aile est une version très améliorée d’une sonic FR avec tous ce qui en faisais son ADN mais avec un comportement en vol très serein et moderne. Pour une utilisation en twintip je l’adorerais et la prendrais sans aucun problème. Pour une utilisation en foil freeride j’attend de voir ce que je peux faire avec des straps.

Je devrais recuperer un foil de sauts avec des straps prochainement. Je pense que dans ce programme elle pourrait être vachement intéressante !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10486
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Message par boZZo » jeu. 23 mai 2024 08:06

Super CR, merci chef!
Plus exclusive / radicale qu'une Kestrel, mais avec de la facilité....C'est ça?
On est + sur une Vida VS Sonic?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper

popas1
Messages : 1365
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: [TEST] VIDA AirWave + [la poste tour]

Message par popas1 » jeu. 23 mai 2024 10:05

C’est une aile facile a piloter et qui ne fait aucune crasse en vol, je dirais meme plus stable qu’une Kestrel. Par contre dans l’ADN c’est vraiment une freerace comme une sonic. Ça me fait dire que la Kestrel est vraiment un OVNI dans les haut ratio.

Ici on retrouve vraiment ce qu’on connait chez les freerance, curseur poussé a fond sur la performance mais avec un comportement en vol hyper sein.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre