ELF Joker5 7m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

ELF Joker5 7m

Message par regis-de-giens » dim. 20 nov. 2022 00:24

un petit caisson race d 'il y a bientôt 10 ans! qui correspondait a une race et donc a une freerace aujourd'hui, entre une Gin Spirit et une sonic3 je dirais ;

Acheter en "pack" avec sa grande soeur la 11m a Alex Mazella alors tout jeune en 2016 je crois, j'ai un peu mis de coté cette 7m qui était en doublon ; ressortie la semaine dernière, qui confirme une vrai réussite , efficace, maniable, perf, stable ; Un utilisateur aguerri de Gin Spirit sur le site a un peu halluciné qu'une aile pas recente marche si bien et soit autant d'actualité dans son comportement; ca confirme pourquoi je n'arrive pas a m 'en séparer ;

J'ai donc passé quelques KL en saut en foil (ce qui m'a toujours apeuré, d'autant plus en petit caisson perf), des loops a la volée tres efficaces, une aile qui ne s'étouffe pas, porte bien et se relance sans réfléchir , quelques petits clignements d oreilles si on détend les lignes en bord de fenêtre, sans impact sur la nav ;

... un grand regal ; seul le redecollage s'est mal passé, 2 fois . C'est pas son point fort mais bon dans cette taille, c est peu handicapant;

un rapport taille / puissance / facilité impressionnant...

petit film :

phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: ELF Joker5 7m

Message par balboxl » dim. 20 nov. 2022 10:59

Bravo pour tes BL KL, ils sont chouettes maintenant. Ceux à 1'04 et 1'40, sur la fin, mon cerveau crie de maintenir la barre braquée à ta place (je le demande si tu ne redresses pas ma barre un peu tôt, quand l'aile boost).

En vidéo comme ça, la joker 5 me donne une impression plus douce, moins rapide et sèche, que la sonic 2 en 6. Plus à mi chemin entre une speed 4 6 et la so2 6.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: ELF Joker5 7m

Message par boZZo » dim. 20 nov. 2022 13:51

La sau...cisse :arrow:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: ELF Joker5 7m

Message par regis-de-giens » dim. 20 nov. 2022 23:11

Merci pour les encouragements . Une petite aile ca aide bien et 12 noeuds c est iarfait pour limiter la peur de mourir :-).

Ah oui possible pour la barre, je dois dire que ca reste impressionnant pour mon cerveau donc pas sur qu il commande assez fermement mes peurs de tirer tiut le temps ....

Non filmé, mais je me suis pris a un moment une belle boite qui a effrayé les potes, avec foil en l air passant pleine balle tout pres des lignes (il y a un petit effet "eject" si tu mets trop de poids arriere au moment ou tu vas quitter l eau en foil). Et a ce moment j ai tiré (selon mon pote) trop tot sur la main arriere pour declencher le loop, avec effet eject mais de dos ... :-).
Ca rajeuni .

Donc oui, une chose certaine, c'est un timing imparfait, pas trop grave en boudin, plus "punisseur" en caisson.

Oui tres douce et pas trop violente. Virage sain aussi. Pas fan du blanc, sinon elle me plait ;-)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: ELF Joker5 7m

Message par regis-de-giens » lun. 21 nov. 2022 01:08

balboxl a écrit :
dim. 20 nov. 2022 10:59
et 1'40, sur la fin, mon cerveau crie de maintenir la barre braquée à ta place (je le demande si tu ne redresses pas ma barre un peu tôt, quand l'aile boost).
Regardé a nouveau . Juste une precision:

A 1:05 c est pas un BL mais un jibe sauté sans monter haut. Ca veux dire que je change de direction (initialement vers la gauche) , tiré par le kite a l opposé vers la droite, et ca perturbe le timing classique, parce que j ai besoin de 2 choses antinomiques :
- d une part je dois monter un peu donc pas envoyer l aile trop vite a l opposé
- mais j ai besoin que l aile passe vite en fenêtre opposée (droite) pour me ralentir sec et inverser mon sens de la gauche vers la droite (pendant le court laps de temps du saut).

Mais surtout, puisque la fenetre de vol se deplace vers ma direction initiale (vers la gauche a cause de l inversion progressive de ma vitesse) au fur et a mesure que je ralentis , l aile (sur la droite) a donc tendance a perdre sa puissance, voir mourrir en bord de fenetre au fur et a mesure de la manoeuvre . Ca demande donc une espece de sacade dans le loop (1-balancer un peu pour monter, 2- fort a droite pour ralentir sec, 3- moins fort lorsque l aile revient vers la gauche (presque en ligne droite opposée a mon deplacement) pour qu elle aille assez loin a gauche avant de refaire le dernier 180 degre sans etre a la toute fin en extrémité de fenetre a la fin du KL (bord de fenetre droit qui s est recentré franchement pendant la manoeuvre a cause de l inversion du vent vitesse), 4- finir le 1/4 restant du KL le plus court possible pour bien partir dans le bon sens sans perdre le planning.

Bref, pas facile a ecrire, mais en gros si je ne temporise pas le loop au 3/4, du KL (lorsque elle est inversé et fonce de droite a gauche), je ne repars plus de l'autre côté, je coule car l aile mourera en extrémité de fenetre (droite) , sans puissance.

En plus, de toute facon il y a une perte de tension presque a 0 qui arrive lorsque l aile est au 3/4 du KL (du a mon deplacement vers elle) qui fait qu elle tourne beaucoup moins vite, meme en gardant la barre en coin. On le voit mieux ici a 0:25 en 15m et light wind :
phpBB [video]

L aile tourne tres tres mal entre 0:30 et 0:34 (4 secondes sans tourner malgré la barre en coin , ca fait drole !!!)

Ps: je crois que j ai 18 ou 19 m de lignes sur cette barre de elf 7m
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: ELF Joker5 7m

Message par sms-kite » mar. 22 nov. 2022 13:57

Salut,

Si je puis me permettre, je pense qu'il faut absolument que tu toiles plus pour faire des KL.
Sur tes vidéos je pense que tu es en train de prendre un mauvais plis, parce que comme tu es en plage basse, tu envoies un loop très dans la fenêtre et très bas. En gros je pense que tu es en train de prendre un timing de KL dehooké.
https://www.youtube.com/watch?v=ikGEikjNTs8

Tu devrais commencer par faire des vrais saut, et tenter des réceptions en loop au lieu d'une simple relance.
Tu envoies, un saut très en arrière et au moment de redescendre barre a fond coté relance.
Ensuite tu augmentes l'engagement en déclenchant le loop de plus en plus tot.

Ca revient un peu a ce que je disais sur le vol de pente en snowkite. Il faut vraiment gérer cette temporalité, ce balancier et ce placement d'aile dans la fenêtre.

Sinon pour la Joker, c'est évident que les caissons modernes ont été posés par les Russes et Ukrainiens dans leur classe de snowkite, et D8. j'ai une Joker 4 (de 2012 ou 2014 je crois)- et c'est évident qu'elle est est encore largement dans le ton. Le redécollage sur l'eau pêche forcement puisque c'est une aile de terrestre a la base...Mais elle a 10ans

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: ELF Joker5 7m

Message par regis-de-giens » dim. 29 janv. 2023 11:38

resultat rosé de mon enduction silicone ...
phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: ELF Joker5 7m

Message par regis-de-giens » jeu. 9 févr. 2023 23:54

Sur la neige, mieux en rose... Et .... Solide !!!
phpBB [video]

"Ice of base"
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre