Pepe Corona

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » sam. 20 nov. 2021 18:51

P...... Il y a de quoi être en colère!
https://fb.watch/9oXJZXCrNY/
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » jeu. 2 déc. 2021 18:20

Bon je crois que ça fait deux fois que je fais suivre un lien du Figaro :mrgreen: mais c'est très intéressant à lire:

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le- ... e-20211201

d'autant que voilà ce que l'on a dans nos derniers résultats (une graphique vite fait / mal fait ... pas le code et les maths juste la qualité graphique);
acceleration-vaccine.png
Ce sont encore une fois les données de l'appariement des bases de tests et de vaccination de la DREES qui sont publiques et disponibles pour tous. Nous y calculons 2 indices d'accélération et ce, pour 2 groupes "vaccinés" (qui contient tous les vaccinés sauf ceux qui n'ont eu qu'une seule dose) et les "non-vaccinés".

Le premier indice d'accélération mesure l'accélération des cas par rapport aux tests (regarder les cas sans regarder combien de tests sont faits, ça n'a pas de sens) et le second regarde l'accélération des décès en fonction du nombre de positifs détectés. Ces mêmes positifs étant produits par des tests (l s'ensuit quelques propriétés maths mais c'est pas le point ici). La valeur clé c'est 1: au dessus on est en accélération et en dessous en décélération.

En violet, vous avec l'indice d'accélération des cas positifs pour les non vaccinés et en vert clair celle des vaccinés.

En rouge vous avez l'indice d'accélération des décés pour les non'vaccinés et en vert foncé celle des non-vaccinés.

On y voit notamment que l'accélération de la propagation est identique pour les 2 groupes ... ce qui nous laisse complètement perplexes 8-) Une fois qu'on a corrigé des tests, une mesure de propagation (la nôtre en l'occurence) ne distingue pas les deux groupes (d'où le lien du dessus car on ne comprend pas ce qu'il se passe en ce moment ...) . Par contre, il semble bien qu'il y une différence pour l'accélération des décès.

EDIT: j'ai fait un micmac des couleurs (merci Seb ... oui balboxl, j'aurais du faire une légende sur le graphique :-))

Stéphane

PS: la méthode est publiée ici pour ceux que ça intéresse https://journals.plos.org/plosone/artic ... ne.0252443
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pepe Corona

Message par balboxl » jeu. 2 déc. 2021 18:45

Y a vraiment pas moyen que tu mettes les légendes sur tes graphiques Stef ?!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » jeu. 2 déc. 2021 18:54

balboxl a écrit :
jeu. 2 déc. 2021 18:45
Y a vraiment pas moyen que tu mettes les légendes sur tes graphiques Stef ?!
J'ai tout expliqué au dessous avec les couleurs 8-) mais je vous mettrai un joli graphique quand j'aurai avancé sur la révision de l'article scientifique.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » jeu. 2 déc. 2021 22:48

Salut,

Intéressant tout ça, par contre je ne comprends pas ce qui te choc dans l accélération des contaminations des non vaccinés.
Que tu sois vaccinés ou pas ton niveau d exposition est le même. Les populations ne sont pas séparés. Les taux de propagation ne changent pas. Même si l on part qu un vacciné contamine moins. Si l épidémie est en croissance vaccinés ou pas l exposition croit également. Le nombre de contaminé augmente simultanément. Ce qui peut changer c'est la facilité à contaminer du virus. On voit bien que plus le taux de vaccination est fort plus le virus a du mal à circuler.

A plus
Nono

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pepe Corona

Message par eric » ven. 3 déc. 2021 21:59

sms-kite a écrit :
jeu. 2 déc. 2021 22:48
On voit bien que plus le taux de vaccination est fort plus le virus a du mal à circuler.
je ne comprends pas , tu vois cela comment? merci
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pepe Corona

Message par eric » ven. 3 déc. 2021 22:03

stef a écrit :
jeu. 2 déc. 2021 18:20
"En rouge vous avez l'indice d'accélération de la propagation pour les non'vaccinés et en vert foncé celle des non-vaccinés."

"...pour les vaccinés et en vert clair celle des vaccinés...."
merci Steph pour l analyse.
noté ci dessus , ce sont des coquilles , ou je dois me concentrer ?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » ven. 3 déc. 2021 22:43

oups pardon, en rouge les non vaccinés et en vert les vaccinés.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » sam. 4 déc. 2021 13:15

eric a écrit :
ven. 3 déc. 2021 21:59
sms-kite a écrit :
jeu. 2 déc. 2021 22:48
On voit bien que plus le taux de vaccination est fort plus le virus a du mal à circuler.
je ne comprends pas , tu vois cela comment? merci

Oups pardon ce n'est pas ça que je voulais dire... Je voulais dire que plus le taux de vaccination augmente plus le taux d hospitalisation est decouplé du niveau de circulation.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » dim. 5 déc. 2021 10:33

C'est juste hallucinant (et effrayant) de voir ça:

phpBB [video]


Pour ceux qui veulent lire quelque chose sur pourquoi des "gens normaux" peuvent obéir à des règles délirantes et violentes:

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Lucifer_Effect

Image
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre