Comment feinter ?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Comment feinter ?

Message par ribore » mar. 13 avr. 2021 12:26

voodoo13 a écrit :
lun. 12 avr. 2021 19:57
PS: j'avais fait un couplet sur les flics mais je l'ai enlevé avant de poster, sinon on en a pour des plombes. :-D
Ne nous dis pas que tu envisageais d'évoquer le coût des sorties d'hélicoptère pour mettre des Pv à 135€, ou de comparer les budgets supplémentaires de la Police (10000 embauches en cours, sans parler du renouvellement des stocks de Lbd et d'engins divers...) avec les suppressions actuelles de lits dans les hopitaux..? C'est pourtant le seul domaine où ce gouvernement semble compétent...
Dernière modification par ribore le mar. 13 avr. 2021 13:10, modifié 1 fois.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Comment feinter ?

Message par popas1 » mar. 13 avr. 2021 12:27

C'est clair que la tolérance dans le sud est a des années lumières de celle dans le nord. La culture qui règne ici doit prendre le dessus sur la discipline. Il y a qu'à revoir les taxis (la première trilogie) et on comprend bien l'ambiance qui y est présente.

En revanche l'épidémie commence a réellement prendre des tours à Marseille, est-ce que c'est causal ? J'en sais rien.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Comment feinter ?

Message par voodoo13 » mar. 13 avr. 2021 14:15

ribore a écrit :
mar. 13 avr. 2021 12:26
voodoo13 a écrit :
lun. 12 avr. 2021 19:57
PS: j'avais fait un couplet sur les flics mais je l'ai enlevé avant de poster, sinon on en a pour des plombes. :-D
Ne nous dis pas que tu envisageais d'évoquer le coût des sorties d'hélicoptère pour mettre des Pv à 135€, ou de comparer les budgets supplémentaires de la Police (10000 embauches en cours, sans parler du renouvellement des stocks de Lbd et d'engins divers...) avec les suppressions actuelles de lits dans les hopitaux..? C'est pourtant le seul domaine où ce gouvernement semble compétent...
Quand on a échoué (plus ou moins à dessein d'ailleurs) dans l'économie, dans la dette, dans l'intégration, dans l'éducation, dans la recherche, dans l'industrialisation... il ne reste plus que la dérive sécuritaire et la privatisation. Du coup Trump pourrait peut-être être re-élu... chez nous ! :shock:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Comment feinter ?

Message par nicolasroro » mar. 13 avr. 2021 21:42

sms-kite a écrit :
lun. 12 avr. 2021 16:36
Les stats francaises... Toujours pipee jusqu a la moel... 40 000 morts de la grippe... A ben du coup ça fait pas tant que ça le covid si l'on compte 2 hivers.
Le ski a l avantage de ne pas avoir de licencier... C est comme le vélo... Tout le connais quelqu'un qui c'est fait shooter en vélo, tout le monde connais des gens qui se sont exploser en ski... Mais le plus dangereux c'est le foot et le rugby... Lol...
Perso les plus gros carton que j ai vu en live c'est en parapente et en ski... Jamais vu ça en sport CO. D ailleurs je ne vois pas comment tu peux te prendre un chalet à 40kmh en sport CO et encore moins comment tu peux te prendre une motoneige de pisteur en pleine face.... Les carton dont je parle, je ne suis pas sur que les gens remarcheront, c'est pas un tibia péroné au foot, un clavicule ou un trauma
Nono
Difficile de s'accorder sur nos références :

1. tu évoques des accidents graves en montagne (percussions), dont tu as été témoin, OK. Mais je me réfère à des statistiques nationales (les accidents dans le sport, au niveau national), le nombre, quoi. Après, si tu vois la théorie du complot même dans des statistiques courantes, alors....
2. Le terme "dangereux", c'est toi qui l'utilises, pas moi. Ici, on parle d'accident. Du degré de gravité de ta blessure dépendra ta prise en charge. Si tu es inconscient à la suite d'un choc en sport co, on t'emmène aux urgences, c'est un fait. Si c'est une foulure, tu consultes le médecin mais tu n'encombres pas les urgences. C'est le principe de réalité, non ?
3. Les accidents recensés dans les statistiques médicales n'ont aucun rapport avec les licenciés de tel et tel sport. Tu arrives à l'hôpital, tu es pris en charge, point. Le diagnostic va effet chercher à connaître les circonstances (voiture, bagarre, jardinage, sport...). D'où les stats.

Ce que je présente n'a rien à voir avec le ressenti que tu peux avoir.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Comment feinter ?

Message par sms-kite » mar. 13 avr. 2021 22:34

Salut,

Tu penses réellement que le panel de gravité des entrées aux urgences pour le sport CO est le même que le panel de gravité des entrées aux urgences pour le ski ?
Tu préfères avoir un acident de voitures ou un accident de moto ? Pourtant en Stat ça fait 1=1


Nono

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Comment feinter ?

Message par nicolasroro » mer. 14 avr. 2021 08:17

Non, ce que je veux dire, en toute objectivité, c'est que les sports Co sont les plus accidentogènes. Mais, je ne nie pas la gravité des blessures que peut provoquer des sports de vitesse ou de glisse, mais en termes de proportion, ils sont moindres (intéressant le cas du ski d'ailleurs où l'évolution du matériel amène plus de sécurité alors que la préparation des pistes le contraire). De plus, les accidents de ski sont plutôt bien recensés, même en dehors d'une pratique de clubs (licenciés). En effet, même les touristes à la semaine sont amenés à prendre une assurance avec leur forfait. De fait, cette pratique est bien analysée contrairement à d'autres sports individuels pratiqués en dehors de toute structure sportive.
La saison en montagne s'est déroulée normalement pour les randonneurs à ski (saison délicate tout de même à cause du manteau neigeux), mais avec l'afflux d'un nouveau public. Comme toute saison, il y a eu classiquement des dévissages, des chutes, des avalanches, des blessés et des morts, en France comme en Suisse. Cependant ce dernier pays a laissé tourner le ski alpin puisque les stations sont restées ouvertes.

Pour aller plus loin, suivant les données suisses : https://www.bfu.ch/media/2jpdyqgm/accid ... suisse.pdf

https://www.letemps.ch/suisse/hopitaux- ... idents-ski
Je cite un extrait de l'article (décembre 2020, début de saison) : Du côté de l’Hôpital intercantonal Riviera-Chablais (HRC), on se déclare serein. «Nous ne voyons pas dans nos statistiques de très grandes différences dans les atteintes traumatiques entre l’été et l’hiver, assure Christophe Schüll, responsable de la communication de l’HRC. Nous n’avons pas de raisons de craindre une surcharge exceptionnelle de nos urgences par les accidents dus aux sports de neige.»

Et un court article de la fin janvier qui illustre la situation suisse : https://www.lematin.ch/story/hopital-du ... 4827337813
Je cite : Samedi dernier, jour de beau temps, nous avons toutefois enregistré un pic aux urgences de Sion, avec 130 entrées, ce qui reste gérable pour ce service».


Concernant mes préférences d'accident, je suis à vélo tous les jours et depuis très longtemps. Donc j'ai développé une certaine capacité à anticiper les situations accidentogènes. En revanche, avec le printemps, des motards, c'est tous les week-end que ça tombe, à cause des bagnoles ou à cause d'eux-mêmes.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Comment feinter ?

Message par nicolasroro » mer. 14 avr. 2021 18:04

Pour revenir au sujet du post, je vous présente la feinte du jour :

Femme + 1 enfant, à 21km de la maison, poudreuse un peu soufflée :
Image

Dommage, j'étais au boulot et en plus, il y avait une bise sympa sur le lac, à 800 mètres de distance.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Comment feinter ?

Message par nicolasroro » jeu. 15 avr. 2021 12:47

Bonjour,

Quart de feinte aujourd'hui, avec départ skis au pied à 11,5 kilomètres à vol d'oiseau de la maison.
Col du Rasoir, 820 de D+, 2 heures de montée agréable :
Image

Neige très variable à la descente, un peu de poudreuse, pas mal de neige cartonnée.
Au moins pour voir l'état du spot de Cenise. Il y avait 5 noeuds de vent de nord-est au parking, certainement plus sur le plateau puisque le vent venait de l'autre côté. J'avais la voile dans le sac à dos mais nous avions convenu, avec madame, de rentrer à la maison pour le repas de midi.

Et une pensée pour Alexis, qui se trouvait en face, sous la Pointe Percée perdue dans les nuages (à gauche de la photo) pour le déneigement de son chantier. Il a au moins un mètre cube de glaçons pour l'apéro.
Image
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Comment feinter ?

Message par voodoo13 » jeu. 15 avr. 2021 13:13

Moi je dis: "bien joué !!!"
:cool:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Comment feinter ?

Message par boZZo » jeu. 15 avr. 2021 15:18

Moi je dis qu'il faut se détendre un peu.....Je n'ai pas encore vu d'hommes en armes dans les rues.
nicolasroro, Joli report!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre