Comment feinter ?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Comment feinter ?

Message par balboxl » lun. 12 avr. 2021 16:02

Oups, désolé, j'ai confondu Nicolasroro et Voodoo !
Toutes mes confuses.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Comment feinter ?

Message par sms-kite » lun. 12 avr. 2021 16:36

balboxl a écrit :
lun. 12 avr. 2021 11:52
Tu as bien fait le calcul par rapport à la pratique entre les sports de balle et le ski Voodoo, mais cela ne prend pas en compte la fréquence de pratique non ? Le foot, le pratiquant y joue chaque weekend, le ski, c'est plutôt une semaine par an...
Enfin, ça ne change rien au calcul final d'un nombre de places de lit, ni aux autres arguments.

Salut,

Les stats francaises... Toujours pipee jusqu a la moel... 40 000 morts de la grippe... A ben du coup ça fait pas tant que ça le covid si l'on compte 2 hivers.
Le ski a l avantage de ne pas avoir de licencier... C est comme le vélo... Tout le connais quelqu'un qui c'est fait shooter en vélo, tout le monde connais des gens qui se sont exploser en ski... Mais le plus dangereux c'est le foot et le rugby... Lol...
Perso les plus gros carton que j ai vu en live c'est en parapente et en ski... Jamais vu ça en sport CO. D ailleurs je ne vois pas comment tu peux te prendre un chalet à 40kmh en sport CO et encore moins comment tu peux te prendre une motoneige de pisteur en pleine face.... Les carton dont je parle, je ne suis pas sur que les gens remarcheront, c'est pas un tibia péroné au foot, un clavicule ou un trauma


Nono

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Comment feinter ?

Message par voodoo13 » lun. 12 avr. 2021 17:09

balboxl a écrit :
lun. 12 avr. 2021 16:02
Oups, désolé, j'ai confondu Nicolasroro et Voodoo !
Toutes mes confuses.
y'a pas d'mal !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Comment feinter ?

Message par voodoo13 » lun. 12 avr. 2021 17:30

sms-kite a écrit :
lun. 12 avr. 2021 16:36
balboxl a écrit :
lun. 12 avr. 2021 11:52
Tu as bien fait le calcul par rapport à la pratique entre les sports de balle et le ski Voodoo, mais cela ne prend pas en compte la fréquence de pratique non ? Le foot, le pratiquant y joue chaque weekend, le ski, c'est plutôt une semaine par an...
Enfin, ça ne change rien au calcul final d'un nombre de places de lit, ni aux autres arguments.

Salut,

Les stats francaises... Toujours pipee jusqu a la moel... 40 000 morts de la grippe... A ben du coup ça fait pas tant que ça le covid si l'on compte 2 hivers.
Le ski a l avantage de ne pas avoir de licencier... C est comme le vélo... Tout le connais quelqu'un qui c'est fait shooter en vélo, tout le monde connais des gens qui se sont exploser en ski... Mais le plus dangereux c'est le foot et le rugby... Lol...
Perso les plus gros carton que j ai vu en live c'est en parapente et en ski... Jamais vu ça en sport CO. D ailleurs je ne vois pas comment tu peux te prendre un chalet à 40kmh en sport CO et encore moins comment tu peux te prendre une motoneige de pisteur en pleine face.... Les carton dont je parle, je ne suis pas sur que les gens remarcheront, c'est pas un tibia péroné au foot, un clavicule ou un trauma


Nono
Perso c'est plus tellement la pression sur les hostos qui me dérange. On en a fait des tonnes et on s'est rendu compte qu'à part à paname, ben ailleurs c'était pas tellement saturé. Et puis faut jouer avec ceux des hostos aussi, les gars sont en sous-effectifs depuis des années, s'ils ne jouent pas leur carte maintenant en disant qu'ils sont débordés ben je ne vois pas quand ils vont pouvoir la re-jouer. Et là je suis à fond avec eux ! Marre de poireauter 3h aux urgences pdt que 50 gars ronflent au sénat (qd ils y sont...) et que mes cotisations sociales partent dans le paiement d'une dette d'état.

Non c'est plutôt le côté "on s'entasse tous dans un télécabine" qui me dérange. Le tout avec un brassage régional monstrueux.

Et sinon je me répète: le gars qui va faire de la rando/snowkite en famille, qui fait ses courses en respectant les gestes barrières etc etc, ben lui je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y aller. Tout comme le kiteu qui va à la plage, tout seul ds bagnole, et dont l'accidentologie est 100 fois inférieure à celle du footeu.
Ok je pondère: si je me bourre en kite, j'aimerais pas me retrouver aux urgences en ce moment. Entre la surcharge générale et le fait de me retrouver ds un endroit potentiellement bien infecté, je commencerai sérieusement à pisser de l'huile en arrivant aux urgences.

Et pour finir: je m'en tape un peu de toutes façons, je ne vais pas aller kiter alors que je risque de me bouffer 135 € à chaque coin de rue, ça me tue la session avant qu'elle n'ait commencé. Le truc c'est que d'autres aimeraient le faire et surtout c'est que je trouve que les décisions qui sont prises pour d'autres sports sont une aberration ! Bah oui, au foot y'a pas de contact et on ne se crache pas à la gueule, rien que faire le mur pour un coup-franc c'est "pas covid" du tout. C'est vraiment du gros foutage de gueule.
Et c'est pareil pour le VTT: si je fais 10 bornes j'ai bon, si j'en fait 11 c'est 135 €. Qq'un peut me dire quelle est la différence en terme de pandémie entre 10 et 11 km de mon domicile alors que je pratique mon sport seul et en pleine nature ? A 11 km la COVID m'attaque par derrière ? A 11 km si je me fais mal je suis plus en danger qu'à 10 ? A 11 km je risque de mourir ou pire, d'attenter à la sureté de la nation ?
Bref on colle des règles iniques qui de toutes façons ne seront pas respectées. Là typiquement je vais faire 600 km pour "motif impérieux", et si on me dit qqe chose, soit je raque 135 et je ferme ma gueule soit je conteste et j'ai raison (alors qu'en fait je pars en vacances chez mes parents comme à peu près la moitié de la France).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Comment feinter ?

Message par sms-kite » lun. 12 avr. 2021 19:18

Salut,

Perso je ne pense pas qu un flic va t arrêter parce que tu fais du vélo, et je ne crois pas qu'il va te verbaliser parce que t es à 12km de chez toi. Perso je serai cycliste, J en aurai rien à foutre de leur limitation étant donné que t es limité par ton autonomie.

Je pense que l on a un peu trop tendance à prendre les flics pour des connards... OK ils font ce qu'on leur dit, mais ils ont aussi leur libre arbitre et peut être que si on les prends ouvertement pour des cons ça se passera mal, J ai un peu de mal à croire qu'il vont sortir une carte pour savoir si t es à 11km... Si t es à 40 ou 50 peut être.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Comment feinter ?

Message par stef » lun. 12 avr. 2021 19:30

sms-kite a écrit :
lun. 12 avr. 2021 19:18
... Si t es à 40 ou 50 peut être.
Ah mince c'est ma distance à la mer ... :mrgreen: 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Comment feinter ?

Message par voodoo13 » lun. 12 avr. 2021 19:57

sms-kite a écrit :
lun. 12 avr. 2021 19:18
Salut,

Perso je ne pense pas qu un flic va t arrêter parce que tu fais du vélo, et je ne crois pas qu'il va te verbaliser parce que t es à 12km de chez toi. Perso je serai cycliste, J en aurai rien à foutre de leur limitation étant donné que t es limité par ton autonomie.

Je pense que l on a un peu trop tendance à prendre les flics pour des connards... OK ils font ce qu'on leur dit, mais ils ont aussi leur libre arbitre et peut être que si on les prends ouvertement pour des cons ça se passera mal, J ai un peu de mal à croire qu'il vont sortir une carte pour savoir si t es à 11km... Si t es à 40 ou 50 peut être.

A plus

Nono
Le problème c'est pas le kilométrage, c'est la pratique.
Qu'est-ce que ça change que tu fasses du sport à 100 bornes de chez toi ? Rien ! Sauf bien sûr si tu fais des sports de contact et pour moi tous les sports co sont des sports de contact.
Le kite, le surf, la PAV, le ski rando, le snowkite... tout ça ce sont des sports "solos". Allez à la limite, on pourrait dire qu'on est dans des sports extrêmes et qu'il faut des moyens de secours importants qui, s'ils venaient à être mobilisés, pourraient manquer à des gens qui en ont plus besoin. Nota: le SAMU à Marseille intervient sur des accidents de bagnole et des plantés de couteau, pour le kite c'est plutôt peinard et pourtant on est sur de la région accidentogène !

Bref, on n'est pas capable de réfléchir, de doser finement et surtout le français est incapable de s'auto-discipliner. Alors du coup on interdit tout. Enfin on interdit tout ce qui ne risque pas de couter de la tune à l'état ou de vraiment mettre le feu aux poudres. ;-)

PS: j'avais fait un couplet sur les flics mais je l'ai enlevé avant de poster, sinon on en a pour des plombes. :-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: Comment feinter ?

Message par irie ride » mar. 13 avr. 2021 10:43

J'approuve vraiment ta façon de voir les choses Voodoo. Ton layus sur la dette notamment, édifiant...

Je suis vraiment surpris de la docilité des gens après autant de mesures liberticides sans logique. Alors que je pense qu'en majorité nous ne sommes pas idiots, si on nous explique clairement ce qui se passe, les erreurs commises, et comment on pourrait s'y mettre tous ensemble, ça devrait pouvoir créer un élan solidaire.

Ca n'est que de la théorie, mais vraiment cette avalanche d'interdiction, ça devient affligeant et on personne n'y comprend plus rien.
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Comment feinter ?

Message par stef » mar. 13 avr. 2021 11:18

irie ride a écrit :
mar. 13 avr. 2021 10:43
J'approuve vraiment ta façon de voir les choses Voodoo. Ton layus sur la dette notamment, édifiant...

Je suis vraiment surpris de la docilité des gens après autant de mesures liberticides sans logique. Alors que je pense qu'en majorité nous ne sommes pas idiots, si on nous explique clairement ce qui se passe, les erreurs commises, et comment on pourrait s'y mettre tous ensemble, ça devrait pouvoir créer un élan solidaire.

Ca n'est que de la théorie, mais vraiment cette avalanche d'interdiction, ça devient affligeant et on personne n'y comprend plus rien.
La dernière vidéo que je viens de poster ici:

http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... &start=100

est pas inintéressante pour analyser ce qu'il se passe, notamment l'hypothèse sur "l'incompétence" qui l'émet au début de la vidéo. Ma propre (petite) expérience sur le covid depuis mars me suggère que c'est un hypothèse à considérer (même si ce n'est pas la seule explication).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Comment feinter ?

Message par boZZo » mar. 13 avr. 2021 11:27

sms-kite a écrit :
lun. 12 avr. 2021 19:18

Perso je ne pense pas qu un flic va t arrêter parce que tu fais du vélo, et je ne crois pas qu'il va te verbaliser parce que t es à 12km de chez toi. Perso je serai cycliste, J en aurai rien à foutre de leur limitation étant donné que t es limité par ton autonomie.
Je me suis fait golé à 15km de chez moi par les Gendarmettes à cheval qui me voyaient tous les jours dans les collines et qui m'ont demandé mon adresse (confinement 1 ou 2).
Je me suis fait engueulé mais pas d'amende. J'ai changé de collines.
A Marseille la tolérance est importante par rapport à la Bretagne (Wiwi me parle un peu de l'ambiance chez lui).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre