Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 21 mars 2021 10:54

De retour.... avec une très nonne nouvelle...

Voici mon nouveau spot bcp plus proche et trop beau !
Fin de session, vous remarquerez les cheveux secs (trop courts par-contre. C'est pas mon style mais ma femme supporte pas trop leur anarchie sympathique mais pas toujours toujours pertinente je dois l'avouer :D )
le-fresne2.jpg
le-fresne.jpg
J'étais seul, un poil méfiant.
La seule erreur que j'ai faite c'est de partir en chaussette et de croire que ca suffit. Les gens ont du croire que je kiffais mais je criais à cause du froid de malade :D
J'ai remis les chaussons d'hiver et c'était cooooool.
Vent faible et variable mais trop bon potentiel.
Sur l'eau j'ai croisé une perdrix, or ca nage très très mal une perdrix :D donc elle faisait la gueule sévère quand même.

En fait pdt le boulot j'ai croisé des gars qui kitent tant qu'ils peuvent entre Angers et Saumur (c'est là-bas que c'est trop trop beau), et ils m'ont confirmé que c'était autorisé. Ils ont même intégré le fait qu'il fallait pas faire suer les oiseaux en période de repro (Sternes pierregarrin (rare), Œdicnème (rare), Petit gravelot (rare en nicheur) et Sterne naine (ultra rare)).

Vigilance à avoir : des petits bouts de bois dépassent du sable : peuvent être mortels pour la voile. Faire une large place nette avant et c'est bon. De belles images et belles sensations en perspective. Et plein de spots dont certains à 2km de la maison.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 21 mars 2021 22:41

Ça va être sympa avec plus d'eau au printemps ! Je me souviens quand je faisais mes études à Angers, on surveillait les cotes de hauteur de la Loire, et je téléchargeais aussi les dernières photos des passages satellite de l'EASA, pour savoir comment étaient les bancs de sable :) .

Weekend combo pour moi, "deux salles deux ambiances" : le samedi sur l'eau, le dimanche sur neige.

Samedi aux dosses, grand soleil, mais avec les 11-12°C de prévus, bah pour une fois je descends tout seul. Enfin, presque. Fairlady, moi, et un troupeau de poneys, on décide de "couper" par les Corbières. Très belle route de gorges, où le troupeau de poneys peut tenter de passer devant (fairlady est assez joueuse du popotin)... Je mets "couper" entre guillemets car sur le papier ça rajoute 20 minutes, en réalité plutôt 10 :mrgreen: , en tout cas ça change agréablement de l'autobahn. Et j'arrive sur le spot avec le cœur qui bat, et bien chaud, les mains moites même...

Sur l'eau, pas grand grand-monde, il y a eu de grosses claques le matin, et ça a refroidi. De 11h à 12h, on sera 4-5 à tourner intelligemment et se mettre de gros tirs dans 25-35 nds plutôt réguliers. Et 2 seulement, de 12h à 13h :shock: !
1.jpg
Personne je vous dis !!!

J'ai regretté un peu de pas avoir sorti Soso la so² 6m, mais il y a tout de même des passages à plus de 35 nds,... J'aurais pu. Je vieillis :roll: . Bon en tout cas, je suis bien avec la Hyper 7, quelques gros KL. J'ai eu plus de mal à monter que la semaine dernière. Je me suis peut-être habitué ? Ou le vent était trop régulier ?... En tout cas, j'ai pas chopé l'ascendance.
Mais je me suis mis de bons gros mégaloop quand même :P !

Pause déj' à regarder un extra-terrestre qui a fait péter un foil de race, une sonic VMG² en 9 (on est bien, bien toilés en 7 boudin... Alors que sur ce spot, ils ont l'habitude de sortir des 9 dans 35-40 nds), et qui se met des runs full speed. Il est impressionnant.
2.jpg
He's hauling ass !!!

Et les crash sont assez impressionnants aussi. Je crois que je préfère rater des mégaloop dans 40 nds (où tu replaques à plus de 30 nds sur l'eau), que me prendre ce genre de crash, avec le bras de levier qui transforme les 45 nds de vitesse horizontale, en verticale...
3.jpg
Le spot se remplit, le vent prend des tours, et ça devient compliqué de se mettre des gros tirs qui décalent fort, avec les 40-45 nds. J'abats pleine balle sur le flat, je sors de la baie, puis upwind, dans 60 cm de gros clapot et 45++ nds. Sorti de la baie, il y a plus d'air, les vagues se font décalquer, le plan d'eau fume... Je dirais entre 45 et 50. Le vent a tourné, je dois me remonter une sacré distance, et c'est là que le boudin, ça se paye...
J'y arrive finalement, et me mets quelques runs dans le flat, tout seul 8-) . Enfin, presque... Il y a un troupeau de gabians, pas farouches en plus. Je renoue avec mon vieux jeu, celui de sauter par-dessus les mouettes :lol: . J'adore ça.
Faut arriver pleine balle au ras de la rive, les fesses au-dessus du sable. Lancé à bloc (30-35 nds ? :? ), tu en repères une qui prend son envol trop tard, part en marche arrière dans le vent, et là, gros appel de saut, et vol par-dessus, alors qu'elle est montée entre 5 et 10 mètres de haut. Mon graal ultime, ça serait d'arriver à ch*er sur une :lol: !
Retour dans l'arène avec les gladiateurs et quelques potes, il y a moins d'air, une grosse quarantaine de nœuds. Je suis rincé, ride mou et commence à faire des erreurs, mais j'arrive à bien claquer l'avant-dernier saut. Je prends mon ticket pour sauter, attends en serrant le vent, planche en travers, aile bordée à fond pour être le plus lent possible sans couler. Le mec devant moi prend sa vitesse, se met un tir et réussit son replaquage, donc je peux remettre la board dans l'axe, baisser l'aile, et c'est parti. Ça prend des tours. C'est clear sous le vent, le mec derrière ne me suit pas de trop près, et une rafale arrive dans la zone d'appel de saut -> 8-) . Bien cranter, commencer à monter avec l'aile le plus possible en avant encore... Je passe les 10 mètres avec l'aile encore en avant, lignes bien tendues, y a toujours de la pression -> go pour la barre dans l'coin. L'aile boost fort et large, passe plus bas que moi :D , petite crainte que je la rattrape et détende tellement je suis tiré fort vers elle, mais elle commence déjà à remonter... La choquer un peu, mais pas trop (j'ai trop choqué sur pas mal de ressources cette journée-là), puis envoyer un grand loop à contre, derrière la tête, pour freiner... La planète défile vite sous les papattes, lever l'avant, border l'aile, rebondir à 30 nds sur le clapot... Se prendre une boîte, gérer l'aile dans la fenêtre, ne pas passer dans ses lignes...
Bref, une bonne journée 8-) .

Retour en coupant aussi par les Corbières, au max de ce que permet la température d'huile qui monte (té, heureusement qu'il y a des villages pour faire refroidir ça et les freins !).

Le gromanche, harnais à peine séché, c'est journée snowkite. Je veux profiter de ce qui sera sûrement la dernière de la saison (là ça a posé dès 1000 m, par contre vendredi prochain, il pleut à 2300 :evil: ), et puis je suis bien cassé de la veille, donc ça va changer un peu.

Direction Ascou. Je sors miss red Hot, la so3 9, car le vent rentre dès le parking. Je tire un peu le covoit, puis il chope de quoi gréer sa pivot 9.
4.jpg


Le vent est bon, ça monte de partout sur les pentes sur les côtés du goulet central... Je me fais et refais la rouge (ou noire ?) sur le côté. Grimper par le goulet, grande traversée, puis descendre en grosse godille bien appuyé (y a de la pente !), dans 30 cm de poudre :D .
C'est la piste avec tous les Z des peau'd'fuckers qu'on voit sur la droite de cette photo :
6.jpg


Pour prendre cette photo du spot, je me suis fadé un bon upwind dans des contre-pentes, objectif : les crêtes du Sarrat des chèvres. J'ai profité d'une molle dans le trou pour prendre la photo, mais grosso modo, cette partie-là est passée impec (d'habitude, je me plante dans le trou). J'ai même bénéficié d'une improbable rafale SW, qui m'a appuyé contre la pente et fait gratter des dizaines de mètres d'un coup.
la trace aller en vert, je viens de la droite de la photo, et le vent vient de la gauche :
5.jpg


La contre-pente est vénère. Et surtout, y a de l'air bien puissant en haut de fenêtre, et rien proche du sol. Et avec la pente, le sol est proche du haut de fenêtre :? ....c'est compliqué ! J'arrive à un moment qui dépasse mon niveau, je plie l'aile et je poursuis à pieds (là où j'ai interrompu les traits), ça me permet aussi de direct marcher sur la crête, et moins m'exposer sur cette belle plaque à vent qui ne demande qu'à glisser elle aussi... J'aurais peut-être dû basculer derrière les crêtes à gauche, mais ensuite, c'est super pentu, et la dernière fois que j'ai tenté ça, ça a été un échec, d'où la tentative de rester sur la crête.
7.jpg
Quand tu vois qu'il y a de la pente sur les photos... C'est qu'il y a d'la pente !


Au retour, dans un vent qui cette fois venait des crêtes à droite, j'en avais tellement bavé des ronds de chapeau pour revenir, que je suis passé par le sommet, j'avais plus aucune confiance dans le vent pour passer par le bas. Donc j'arrive par le sommet, me retrouve face au trou à droite, avec le vent qui vient de ma gauche,... J'ai posé le cerveau, je suis parti dans le trou, j'y ai fait basculer l'aile, et là c'était parti pour une grande droite (la trace en rouge), à tirer l'aile à travers 3 vents différents. À mon tour d'aller à mach burne et de me mettre dans le rouge. Jump d'une corniche que j'ai vu venir un poil tard ("m'en fous, les lignes sont tendues, l'aile a du lift, ça va passer crème !"), puis le bouzin se calme, je récupère du vent réel, je vais pouvoir rentrer pépère pour pouvoir raconter ça :) .

Au Sarrat des Chèvres, le but de la balade tout de même, ça a été le gros hold-up.
9.jpg

8.jpg


Braquage en règle du "grenier à poudre". J'y enchaîne les descentes avec carves dans la poudre... Il y a une vingtaine de nœuds, c'est top mais j'aime pas le comportement de miss red Hot, qui me met un peu trop facilement de grandes tartes dans la tronche, à coup de frontales massives par le centre. Je vais donc choper un endroit moins venté pour poser et régler...
10.jpg
Les faces à tracer. Au fond, les crêtes par où je suis arrivé.


Évidemment, au moment de repartir, plus de vent... Ça a bien baissé. Je me mets les 2 runs de plus de trop, et là, ça ch*e dans la colle. La météo change. Bizarre, c'est 2 heures plus tôt que prévu, et puis ça reviendra au soleil ensuite... Enfin bref, je vais en baver autant pour le retour que pour l'aller. Le vent, qui était étonnamment W et m'appuyait sur les pentes, est passé très Nord, donc je me retrouve à nouveau à contre-pente... Et sur ces pentes Sud, la neige se transforme en colle... (et ça va en plus être dangereux au retour du coup. D'où la grande droite que j'ai tiré sans demander mon reste, "si ça part, tu seras plus rapide qu'elle!").
J'aime pas les loop de la so3 9 en light. J'aime pas ses loop tout court en snowkite, elle élargit au fur et à mesure qu'elle prend de la vitesse, et si tu la freines trop, elle s'effondre... Et comble du sommet, elle a ingérée de la neige, et ça fait flaper / vibrer le bord de fuite de l'oreille en question.
Je bataille et ça finit par remonter...
Une fois de retour sur le spot principal, bouffe, passage en 6, puis bords avec le covoit. Avec plus d'altitude et des pentes Nord, la neige est restée froide, mais elle est soufflée. Je commence à me dire que si les Sarrat des chèvres est un grenier à poudre, c'est car le vent y souffle moins :lol: !
On se fera une belle descente par gravité. Le covoit a adoré sa découverte du spot, top :) .
Dernière modification par balboxl le lun. 22 mars 2021 14:15, modifié 9 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 21 mars 2021 22:59

Voilà ce que la belle avait dans les oreilles, voir un peu plus car elle a ensuite passée une heure dans le sac, et 2 dans la caisse sur le retour, donc ça a dû fondre :
1.jpg

2.jpg
C'est au tour de Soso, la 6m dans son élément : 20-25 nds

3.jpg
Le covoit

4.jpg

5.jpg
Ça fume sur le haut du spot, bien que ça ne soit plus que de la glace en train de transformer (donc qui vole pas bien) !

6.jpg

7.jpg


Descente par une belle rouge pour finir. Quand j'étais au bout du Sarrat, j'étais là ! (Et si j'avais pas réussi à remonter, j'atteignais même plus la caisse en descente, fallait que le covoit aille me chercher à la station bien plus bas, et me récupère mon sac là haut).
8.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 22 mars 2021 10:54

Le spot à mon arrivée vers 12h30, pfff c'est encore La Chine !
:-D
LNOR8498.JPG

J'attends que les potes arrivent car aujourd'hui c'est re-tentative de foil et le vent est bien side, voire side-off.
Pas de souci niveau sécu, la côte se prolonge sous le vent pendant quelques kilomètres. Au pire du pire ça donnerait un petit triathlon à la con (natakite, escalade de petite falaise, marche à pied).
On se fait un petit café camion avec ma nouvelle cafetière et on file tranquillou à l'eau. Le plan d'eau est bien flat, on est sur un coeff très petit et à l'étale, il y a de la houle avec de la période mais elle ne pourra pas rentrer. Le vent étant side/side-off ça a l'air irrégulier mais gérable. Une fois à l'eau c'est exactement ça, pas simple qd on débute: une fois l'aile à la flotte faut du temps pour qu'elle redécolle et puis il y a parfois de belles claques. Bref, festivale de boitasses dans de l'eau froide. Une belle rafale me fera entrevoir que ça peut aller vite ce truc (avec évidemment la boite qui pique en fin de run :P ).
Je ne ferai qu'une grosse heure histoire de ne pas tirer sur le bonhomme et ne pas trop tenter la cata (le dos encore un peu en vrac, vent side-off et eau bien fraiche...). Mais bon, au moins j'ai re-réussi à voler ds les deux sens et à vaguement stabiliser les vols malgré un vent pas super simple. Le plan d'eau flat m'a bien aidé par contre.
Je finis sur la plage en mode touriste puis on papote, on s'en boit une, puis deux et... ah ben tiens il nous reste 1/4h pour être à Nantes avant la deadline fatidique de 19h. Pas grave, y aura pas les schmitts (il faisait beau toute la journée, je pars du postulat qu'ils auront joué tte la journée avec leur radars, et puis ici on laisse un peu les gens peinards tant que c'est pas trop le souk).

Et le soir: raclette, picole, zique, 5h30... :oops:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » mer. 24 mars 2021 17:38

voodoo13 a écrit :
lun. 22 mars 2021 10:54
au moins j'ai re-réussi à voler ds les deux sens et à vaguement stabiliser les vols malgré un vent pas super simple. Le plan d'eau flat m'a bien aidé par contre.
Ah ba change pas de main !
On sent que ...

Mais bon, vu comment t'as galéré... je suis pas rendu moi qui ai pas encore commencé.
Je veux faire un peut de matata à un footstrap d'abord.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 24 mars 2021 18:07

Ça sert à rien de ne mettre qu'un footstrap, sauf à se fusiller un genou/cheville et à prendre de mauvaises habitudes.
Soit tu mets rien et tu apprends vite à bien caler tes pieds et à amortir le clapal (un clapal/des clapots :lol: ) soit tu mets les deux et ça te permet de te bourrer avec les 2 pieds ds les straps (moins de tension sur une seule jambe).
De toutes façons, au jibe, le strap qui gène c'est celui de devant: donc soit tu l'enlèves, soit tu t'y fais.

Nota:
- la Matata c'est plutôt une board à straps, la mienne en tt cas, les plus récentes j'ai pas pu essayer
- pas la peine de serrer les straps comme en funboard, c'est juste pour caler ton pied au bon endroit et aider à ne pas paumer la board ds les vagues
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 24 mars 2021 18:22

Anthon d'Oudon a écrit :
mer. 24 mars 2021 17:38

Mais bon, vu comment t'as galéré... je suis pas rendu moi qui ai pas encore commencé.
J'ai galéré parce que:
- j'ai une board trop courte donc pas la possibilité de naviguer à plat comme préconisé ds les tutos
- j'ai qd même essayé de naviguer à plat et en fait ça sert à que dalle si tu sais faire de la directionnelle, c'est même carrément contre-productif avec une board trop courte, donc j'ai fusillé 3 sessions pour rien à essayer ça
- j'ai pas assez navigué mais alors pas du tout assez (taf, covid, kids...)
- c'est pas facile de choper un plat d'eau assez plat et du vent régulier pas trop fort, l'idéal serait d'aller faire des jours à Quiberon côté Est mais bon... on a eu qqes soucis pour se déplacer cette année... ;-)
- j'ai sous-toilé les 1ères sessions, en 10.5 dans 12-15 nœuds, mais j'avais pas trop le choix (pas envie de sortir ma vieille S3 qui ne porte rien et n'est pas maniable; difficile d'avoir du flat et pas trop d'air) et j'ai explosé ma vieille Religion 10.5, donc il a fallu réparer et ça a pris un peu de temps aussi
- aller à la flotte juste pour prendre des boites dans 15 nœuds, avec mini 1h30 aller/retour, ben ça me motivait pas des masses, il faut bien l'avouer !

Ça a commencé à fonctionner qd:
- j'ai toilé 9 dans 15-20 nœuds, plus facile de se caler sur une aile que tu ne bouges plus une fois à 10h/14h
- j'ai arrêté de vouloir naviguer à plat: waterstart, mise à plat, re-envoie de l'aile et petit pomping, calage de l'aile à 10h/14h.

Bon, maintenant faudrait que je renavigue, c'est pas en sortant une fois tous les 6 mois que je vais progresser.
Et là c'est pas parti pour avant... au moins le WE prochain... :(
Par contre c'est hallucinant de comment il faut rien pour décoller: 12 nœuds avec mon poids et mon foil qui n'a pourtant pas une surface énorme (Gong freeride de base).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 24 mars 2021 18:42

Elle fait quelle taille ta board Voodoo?
Sinon, il faut toilé pratiquement comme en surf au début.
Je trouve que la nav à plat est une bonne approche puisque si tu arrives à naviguer à plat c'est que tes appuis sont parfaits pour voler.
Trouver un spot avec de la profondeur. A Fos j'ai vécu l'enfer :) En Speed 4 8 et à Fos c'était double dose (trop perf et pas assez de depower).
Ne vous en faites pas une montagne c'est au final assez simple de voler...Go Go!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 24 mars 2021 18:46

boZZo a écrit :
mer. 24 mars 2021 18:42
Elle fait quelle taille ta board Voodoo?
Sinon, il faut toilé pratiquement comme en surf au début.
Je trouve que la nav à plat est une bonne approche puisque si tu arrives à naviguer à plat c'est que tes appuis sont parfaits pour voler.
Trouver un spot avec de la profondeur. A Fos j'ai vécu l'enfer :) En Speed 4 8 et à Fos c'était double dose (trop perf et pas assez de depower).
Ne vous en faites pas une montagne c'est au final assez simple de voler...Go Go!
Board: 4'6, trop courte pour mes grandes pattes.
Toilé comme en surf en plage basse, mais comme au début j'ai du choisir un spot un peu flat, le vent était vraiment limite.
Spot pas assez profond ou mât trop grand aussi. Je confirme: si j'avais eu la disqueuse ds le camion en sortant de l'eau, j'en aurais fait des allumettes de ce bouzin !!! :evil:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 24 mars 2021 19:04

Ca fait en gros 120....J'ai 140 sans volume.
En foil pour ma part je n'ai pas un gros stance...Je pense qu'avec 120 sur du flat et du fond c'est parfait.
Il faut absolument que tu sois toilé normalement pour ta plage moyenne en Surf et ne pas être en plage basse qui est la plage délicate, voir très délicate en foil.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre