[TEST] Kitech frs 9m
Re: Kitech frs 9m
Eric n’a pas une très bonne balance
La 40gr : 1680gr
En 32 la mienne : 1485 (1er message)
En 27 encore 200 gr de moins environ
Ce qui fait près 1/3 de poids en moins entre les deux extrêmes,
La 40gr : 1680gr
En 32 la mienne : 1485 (1er message)
En 27 encore 200 gr de moins environ
Ce qui fait près 1/3 de poids en moins entre les deux extrêmes,
Boy 68kg
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
Notus Rev: 7
Kitech frs :15UL; 9L ;
Wing Duotone unit 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Fone Eagle 1090, Sk8 850
Noremana 4,10 Ray
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
Notus Rev: 7
Kitech frs :15UL; 9L ;
Wing Duotone unit 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Fone Eagle 1090, Sk8 850
Noremana 4,10 Ray
Re: Kitech frs 9m
En effet , j avais vu environ 1380gr sur un pèse personne.. 100gr de trop. INCROYABLE !
Au risque de me répeter : C'est mon aile de petit temps la 9m 27gr ;
avec des lignes très longues , tournant très bien et tout en légereté,
elle encaisse parfaitement 35m de lignes en restant très agréable à piloter.
Ca aussi. j 'ai du le dire mais nous trouvons cette aile , et c est rarissime, plus agréable en ligne longues 24 ou 27 que 17m ou 19m. La surface projetée des FRS étant plus faible que ses concurrentes, elle se rattrape largement avec cette aptitude.
grande plage de vent aussi: lorsque cela monte ; que les TT sortent en 12m ; je suis toujours confort avec la 9m et mes grands foils( de 1080 à 1500cm)
J 'ai recommandé cette aile en 12m à un copain qui a prise la version 32gr ; après des essais Soul, Pulsion, Halo ; il est ravi et a fait 50km/h lors de son premier essai en Mirage 800cm2.
Un autre bon copain a suivi, je devrais essayé bientôt...
Au risque de me répeter : C'est mon aile de petit temps la 9m 27gr ;
avec des lignes très longues , tournant très bien et tout en légereté,
elle encaisse parfaitement 35m de lignes en restant très agréable à piloter.
Ca aussi. j 'ai du le dire mais nous trouvons cette aile , et c est rarissime, plus agréable en ligne longues 24 ou 27 que 17m ou 19m. La surface projetée des FRS étant plus faible que ses concurrentes, elle se rattrape largement avec cette aptitude.
grande plage de vent aussi: lorsque cela monte ; que les TT sortent en 12m ; je suis toujours confort avec la 9m et mes grands foils( de 1080 à 1500cm)
J 'ai recommandé cette aile en 12m à un copain qui a prise la version 32gr ; après des essais Soul, Pulsion, Halo ; il est ravi et a fait 50km/h lors de son premier essai en Mirage 800cm2.
Un autre bon copain a suivi, je devrais essayé bientôt...
Dernière modification par eric le jeu. 11 févr. 2021 08:42, modifié 1 fois.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Kitech frs 9m
Oui, je confirme que la 9 FRS a une plage basse très faible, même en 40g.
hier j'ai navigué en 9 frs alors que d'autres étaient en 15 et en 12.
en en plus le vent a baissé et j'étais un des derniers à sortir de l'eau, donc plage basse vraiment parfaite...
hier j'ai navigué en 9 frs alors que d'autres étaient en 15 et en 12.
en en plus le vent a baissé et j'étais un des derniers à sortir de l'eau, donc plage basse vraiment parfaite...
Re: Kitech frs 9m
Bravo à cette marque méconnue, que j'avais découverte en croatie, à l'époque des speed 3: elles marchaient aussi bien que les FS d'ailleurs.
- Laurent Ness
- Messages : 731
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- Localisation : Ile d'Oléron
- Contact :
Re: Kitech frs 9m
Je n'ai pas la possibilité de peser mes deux 15 car elles sont localisées à des endroits différents. Mais j'ai commandé une 18 en UL et ma 18 standard a été revendue a un ami dans mon village, je pèserai dès que je reçois ma 18 UL.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
Re: Kitech frs 9m
J’ai eu cette 9m mais en standard. En foil et 35m de lignes j’avais une plage basse de fou, les ré décollages dans très peu de vent étaient d’une facilité déconcertante.
La plage basse de cette aile avec cette longueur de ligne était plus simple que la 12m standard. Car elle était plus réactive, meilleur drift, plus rapide, aussi stable et le poids peut être aussi.
J’aimerai bien connaître la stabilité au zenith de la 9m 27g dans sa plage mini. D’ailleurs comparativement à la 12m 27g y a t’il une grosse différence de tenue au zénith dans la plage mini. À combien décroche t’elle.
Si décrochage il y a la 9m 27gr ressource t’elle mieux que que la 12m 27gr. Pareil pour le downloop est il plus réactif et rapide?.
Je serai bien intéressé par des retours seul de cette 9m sur sa plage de vent statique ultra basse en limite avant décrochage et des retours comparatifs avec la 12m dans ses mêmes conditions.
La 9m décroche certainement plus tôt que la 12m mais se rattrape plus facilement et étant plus réactive en là maintenant toujours en mouvement il est peut-être plus évident d’aller dans une plage de vent plus faible qu’une 12m plus lente et plus lourde.
Je me pose toutes ces questions car je suis maintenant dans une régions sans vent, le foil me manque et je m’intéresse au pumping foil avec départ en beach start.
Je me dis qu’avec une aile de ce type et une aile de foil de 1900cm2 un peu allongée sans trop de volume il pourrait être intéressant d’aller chatouiller des plages de vent ultra basse.
Et puis une 9m c’est facile à ré décoller voir plier .
La plage basse de cette aile avec cette longueur de ligne était plus simple que la 12m standard. Car elle était plus réactive, meilleur drift, plus rapide, aussi stable et le poids peut être aussi.
J’aimerai bien connaître la stabilité au zenith de la 9m 27g dans sa plage mini. D’ailleurs comparativement à la 12m 27g y a t’il une grosse différence de tenue au zénith dans la plage mini. À combien décroche t’elle.
Si décrochage il y a la 9m 27gr ressource t’elle mieux que que la 12m 27gr. Pareil pour le downloop est il plus réactif et rapide?.
Je serai bien intéressé par des retours seul de cette 9m sur sa plage de vent statique ultra basse en limite avant décrochage et des retours comparatifs avec la 12m dans ses mêmes conditions.
La 9m décroche certainement plus tôt que la 12m mais se rattrape plus facilement et étant plus réactive en là maintenant toujours en mouvement il est peut-être plus évident d’aller dans une plage de vent plus faible qu’une 12m plus lente et plus lourde.
Je me pose toutes ces questions car je suis maintenant dans une régions sans vent, le foil me manque et je m’intéresse au pumping foil avec départ en beach start.
Je me dis qu’avec une aile de ce type et une aile de foil de 1900cm2 un peu allongée sans trop de volume il pourrait être intéressant d’aller chatouiller des plages de vent ultra basse.
Et puis une 9m c’est facile à ré décoller voir plier .
Re: Kitech frs 9m
On aura bientôt la 9 en 27gr à Marseille et peut-être la 15.
Mais je ne pourrai pas faire de 9 VS 12
Mais je ne pourrai pas faire de 9 VS 12
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Re: Kitech frs 9m
Parfait tout ça !!! J’attends ton retour merci
Re: Kitech frs 9m
Ma 9 en 27gm
Celle de Wiwi suit......
Celle de Wiwi suit......
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
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Re: Kitech frs 9m
Je suis fan en blanc. Faut vraiment faire un test !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire