La Halo / F-One
Re: La Halo / F-One
Eric , pourras tu nous mettre 1 photo lorsque tu auras fait la modif?
Sortie d'une heure 30 à Capo Comino (Sardaigne) dans 12/18 et petite houle...Extraordinaire! L'aile permet beaucoup de choses avec facilité.
Son gros plus, sa mania sans aucuns sketchs dans les grosses détentes de lignes... Merci Eric pour tes conseils avisés!
Sortie d'une heure 30 à Capo Comino (Sardaigne) dans 12/18 et petite houle...Extraordinaire! L'aile permet beaucoup de choses avec facilité.
Son gros plus, sa mania sans aucuns sketchs dans les grosses détentes de lignes... Merci Eric pour tes conseils avisés!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
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Re: La Halo / F-One
OUI. Bonnes vacances : )
Merci Régis pour ton idée. Less is more !
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: La Halo / F-One
Mci!
Une carte postale:
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Re: La Halo / F-One
Mazette! je n'ai pas vu la même corse, c'est grand..... géniale cette plage infinie.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: La Halo / F-One
C'est la Sardaigne
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Re: La Halo / F-One
HAHAHA, pas étonnant alors
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Re: La Halo / F-One
la video d'un copain en Halo 10 et petite aile de foil par 8nds de vent:
https://www.facebook.com/permalink.php? ... =644951510
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Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
- regis-de-giens
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Re: La Halo / F-One
J'ai pu tester hier une halo 15m. J ai pu essayer ma pulsion 15 juste avant et juste apres, meme si le vent a constamment chuté. Mais assez disons pour situer dans quelle plage de vent j'etais. Disons a peu pres 6-7 noeuds, donc bien faible.
Decollage tres facile et sain.
Aile hyper douce, legere en barre , traction bien devant (moins laterale que la pulsion) et qui gomme bien les irrégularités de vent. J'etais en lignes courtes donc plutot technique pour le waterstart, mais c'est passé.
La mania excellente et reconnue des modeles Halo est aussi valable pour cette 15m (meme avec la tres petite barre du test). Pratique aux jibes light par exemple.
C est une aile qui a besoin de respirer, un peu comme une race sans etre si extreme... donc mieux vaut bien trimer en tres light pour eviter de la freiner ou la bacskaller. Et ne pas s appuyer sur la barre.
Comme ma 8, elle a moins de fond de puissance que un plus bas ratio comme la Pulsion, mais qui est championne sur ce point. Résultat, mieux vaut conserver un peu de vitesse, car on sent qu elle aime ca. C est pas autant qu une sonic2, c est "entre les deux".
Je dois dire que j ai beaucoup aimé, j aurais voulu continuer d'ailleurs... .
Vu le vent faible et piegeux (sud a l'almanarre), j ai pas voulu risquer de la mouiller.
Pour la plage de vent testé, tres light, je suis plus a l'aise en Pulsion (encore plus stable, et rattrapable)pour les phases critiques , ou tester des choses, ou naviguer dans moins de vent. C est une aile plutot a utiliser en vent medium, disons 8-9 noeuds a mon avis. Pour un poids plus lourd ou 1 noeud de moins, 4 ou 5 metres de rallonge auraient été utiles (lignes de environ 19m je dirais. En revanche une fois lancée, elle est tres confort, rassurante, efficace et attachante. Pour des longs bords, plus douce dans les bras et le harnais que la pulsion.
Et quelle bonne mania, meme lignes peu tendues....
Tres chouette...
Ps: foil 1200. A tenir compte pour mon estimation des 8-9 noeuds.
Decollage tres facile et sain.
Aile hyper douce, legere en barre , traction bien devant (moins laterale que la pulsion) et qui gomme bien les irrégularités de vent. J'etais en lignes courtes donc plutot technique pour le waterstart, mais c'est passé.
La mania excellente et reconnue des modeles Halo est aussi valable pour cette 15m (meme avec la tres petite barre du test). Pratique aux jibes light par exemple.
C est une aile qui a besoin de respirer, un peu comme une race sans etre si extreme... donc mieux vaut bien trimer en tres light pour eviter de la freiner ou la bacskaller. Et ne pas s appuyer sur la barre.
Comme ma 8, elle a moins de fond de puissance que un plus bas ratio comme la Pulsion, mais qui est championne sur ce point. Résultat, mieux vaut conserver un peu de vitesse, car on sent qu elle aime ca. C est pas autant qu une sonic2, c est "entre les deux".
Je dois dire que j ai beaucoup aimé, j aurais voulu continuer d'ailleurs... .
Vu le vent faible et piegeux (sud a l'almanarre), j ai pas voulu risquer de la mouiller.
Pour la plage de vent testé, tres light, je suis plus a l'aise en Pulsion (encore plus stable, et rattrapable)pour les phases critiques , ou tester des choses, ou naviguer dans moins de vent. C est une aile plutot a utiliser en vent medium, disons 8-9 noeuds a mon avis. Pour un poids plus lourd ou 1 noeud de moins, 4 ou 5 metres de rallonge auraient été utiles (lignes de environ 19m je dirais. En revanche une fois lancée, elle est tres confort, rassurante, efficace et attachante. Pour des longs bords, plus douce dans les bras et le harnais que la pulsion.
Et quelle bonne mania, meme lignes peu tendues....
Tres chouette...
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60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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- regis-de-giens
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Re: La Halo / F-One
chite video a l'alma avec quelques transitions sympa ou la mania de la Halo s'y prete bien (desolé on la voit pas, mauvais réglage gopro ...
J aime le décollage entre les boudins (au debut jetais pas hyper serein et "attendu au tournant" ...)
excellent stabilisateur de cette "nouvelle " gopro hero8
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Re: La Halo / F-One
Top ça.
Mets bien la planche dans le sens du vent avant d'atterrir. Cela te permettra de moins hésiter à relancer fort, et au final, tu replaqueras plus doux.
Mets bien la planche dans le sens du vent avant d'atterrir. Cela te permettra de moins hésiter à relancer fort, et au final, tu replaqueras plus doux.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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