La Halo / F-One
Re: La Halo / F-One
Sortie dans du 10/12 au départ et 20 claques à 25 (?) au large en 1200.
Je suis impressionné par le depower qui me semble le plus important des 8 à caissons que j'ai pu tester (Soul 8/ Pu 8 S / Navy 8, hors Wave 8.5).
L'aile est facile mais pas ennuyeuse, avec une mania que je trouve hors du commun même trimée.
Dans les conditions du jour très raffaleuses , l'aile est saine et sous contrôle même dans les loops qui auraient du me déboîter dans 20nds en strapless. L'aile est très stable et reste en forme dans les longs carving sous le vent, elle se montre joueuse et réactive.
Chouette!
Je suis impressionné par le depower qui me semble le plus important des 8 à caissons que j'ai pu tester (Soul 8/ Pu 8 S / Navy 8, hors Wave 8.5).
L'aile est facile mais pas ennuyeuse, avec une mania que je trouve hors du commun même trimée.
Dans les conditions du jour très raffaleuses , l'aile est saine et sous contrôle même dans les loops qui auraient du me déboîter dans 20nds en strapless. L'aile est très stable et reste en forme dans les longs carving sous le vent, elle se montre joueuse et réactive.
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Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
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Re: La Halo / F-One
Ça a donc une bonne plage haute et ça bouge bien pour sa taille ...
Donc...
La question fatale...
-> "Est-ce que ça a une bonne plage basse pour sa taille ?"
Donc...
La question fatale...
-> "Est-ce que ça a une bonne plage basse pour sa taille ?"
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: La Halo / F-One
La Pu s8 sortait autour de 8nds moyens (rlv Carro ou Marseille), je verrai à l usage.
Elle semble voler assez bien dans peu d'air, sans se cisailler comme une Soul, reste à voir la puissance du loop, mais je pense que la Pu S restera supérieure en plage basse.
Elle semble voler assez bien dans peu d'air, sans se cisailler comme une Soul, reste à voir la puissance du loop, mais je pense que la Pu S restera supérieure en plage basse.
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Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
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Re: La Halo / F-One
Sortie sympa à Carro....Lorsque j'ai senti que ça tombait mais que j' avais de la marge pour rentrer, le rlv de la balise de Carro donne 10nds moyens. Je pense donc la plage basse pas mauvaise du tout.
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Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
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Re: La Halo / F-One
Cool. Content pour toi boZZo.
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Re: La Halo / F-One
Tu y etais quand à Carro ? J'y suis passé au large avec le voilier dans la matinée. Y avait de l'air au large !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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Re: La Halo / F-One
Merki
17h00/19h00 en famille
Ca m'avait l'air chouette en voilier...J'en ai vu un paquet!
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Re: La Halo / F-One
Je suis heureux de lire qu'elle te plaisent aussi !
boZZo a écrit : ↑jeu. 2 juil. 2020 20:09Sortie dans du 10/12 au départ et 20 claques à 25 (?) au large en 1200.
Je suis impressionné par le depower qui me semble le plus important des 8 à caissons que j'ai pu tester (Soul 8/ Pu 8 S / Navy 8, hors Wave 8.5).
L'aile est facile mais pas ennuyeuse, avec une mania que je trouve hors du commun même trimée.
Dans les conditions du jour très raffaleuses , l'aile est saine et sous contrôle même dans les loops qui auraient du me déboîter dans 20nds en strapless. L'aile est très stable et reste en forme dans les longs carving sous le vent, elle se montre joueuse et réactive.
Chouette!
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: La Halo / F-One
J'apporte une modif sur les Halo car j'ai constaté que les derniers étages des suspentes des Br pouvaient rétrécir.
Je déconnecte les deux suspentes des freins du speed system. J'ajoute une échelle de noeuds à la 'sortie' du speed system. Je re-connecte avec une tête d'alouette sur cette echelle de noeuds. (pour ajuster les Br.)
Que pensez vous de la même modif sur les A,B et C? car le speed system des Halo s'ajuste mais nous ne pouvons pas gagner ou perdre 5cm
Je déconnecte les deux suspentes des freins du speed system. J'ajoute une échelle de noeuds à la 'sortie' du speed system. Je re-connecte avec une tête d'alouette sur cette echelle de noeuds. (pour ajuster les Br.)
Que pensez vous de la même modif sur les A,B et C? car le speed system des Halo s'ajuste mais nous ne pouvons pas gagner ou perdre 5cm
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- regis-de-giens
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Re: La Halo / F-One
Bonne idee.
Tu peux te limiter juste a refaire ca sur C (type flysurfer) ou A (type Conceptair). Avoir 2 points de reglages suffit a tout faire en terme de reglage (car tu regle le 3e depuis ton trim donc naturellement en pilotant) et tu limiteras le risque de noeuds partout qui peuvent accrocher tes brides surtout en redecollage de l eau.
Tu peux te limiter juste a refaire ca sur C (type flysurfer) ou A (type Conceptair). Avoir 2 points de reglages suffit a tout faire en terme de reglage (car tu regle le 3e depuis ton trim donc naturellement en pilotant) et tu limiteras le risque de noeuds partout qui peuvent accrocher tes brides surtout en redecollage de l eau.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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