Peter Lynn Aero V2

Ici on parle des ailes à caissons

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denis
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par denis » sam. 4 janv. 2020 18:59

sms-kite a écrit :
sam. 4 janv. 2020 18:14
Donc les 30 cm c est une erreure d'usine.
il est certain que ça peut arriver, je me souviens avoir refait un bridage complet sur une flysurfer il y a quelques années, j'avais préparé toutes les brides et les avait accrochées sur des pitons par longueur, mais quand il fallait les prendre une par une pour les monter sur l'aile, une erreur pouvait vite arriver, un tel qui sonne, une envie pressante etc...pouvait déconcentrer ( m...e j'en était où ? ) ça doit donc pouvoir arriver en usine de production en Chine ou ailleurs..........

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balboxl
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par balboxl » sam. 4 janv. 2020 19:29

Anecdote sur un boudin, une airush débutant, au frère d'un pote. Le frère est débutant, et ne s'en sort pas avec l'aile.
Le pote en question, pas mauvais lui (niveau mégaloop, déhooké en blind, et une saison de mono IKO), prend l'aile, une 10m², et en conclut que c'est une bouse infâme, qui ne tire pas en dessous de 30 nds (une 10 hein ! :shock: ).
Ils m'appellent, on sort un line plan du bridage des avants, on mesure, verdict : Sur les 3 brides en tout et pour tout qu'il y a par côté, l'usine en avait inversé 2. A gauche comme à droite, bien symétriques. J'imagine que le premier proprio avait dû se dire "beuh c'est quoi cette bouse ? Allez je vais la revendre en disant que c'est une top aile toute neuve, bien pour débuter"...

Pareil pour un pote qui s'achète d'occase son premier caisson, une HQ Montana M9 en 12m². Je le vois galérer à la gonfler, "vas-y donne à Papa...". Je m'en sors pas mieux, vais voir le mixer, verdict : à gauche comme à droite, les poulies étaient du mauvais côté d'un nœud. Aucune chance qu'elles soient juste passés en force du mauvais côté, ni que ce soit une erreur au montage de barre, il a fallu déconnecter une bonne partie du speed system pour remettre ça en ordre. Selon le vendeur, l'aile volait nickel :roll: ... C't'aingculé...

Bref, il y a quelques ailes qui ont des erreurs de brides au montage d'usine, et un paquet d'ignares crasseux, qui, au lieu de se demander s'il y a un problème, les revendent en mentant honteusement. Faut en moyenne que l'aile fasse 4/5 personnes avant qu'elle ne tombe sur quelqu'un qui a le minimum basique de connaissances pour régler le problème. Ce qui est assez cohérent avec le fait que 80% des kiter "freerident" (qu'est-ce que je déteste ce mot), c'est à dire tirent à peine des bords, et n'ont ni connaissanes (ça, on s'en fiche), ni curiosité (ça, c'est le pire).
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par sms-kite » dim. 5 janv. 2020 18:51

Salut,

C est ça qui est drôle y a 80% des riders qui ont du mal à identifier un problème sur une voile mais y a 90% des clients qui demandent des réglages multiples...

A plus

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balboxl
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par balboxl » dim. 5 janv. 2020 19:37

Ben, j'en déduis que 70% (90-20) se font aider par les 20% qui savent à peu près... :)
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par sms-kite » lun. 6 janv. 2020 13:38

Salut,

Moi j'en déduis que les gens achètent des options qui n'utiliseront jamais, en pensant que qui peut le plus peut le moins

Sur les voiles a boudin y a au minimum 2 pts de réglage sur les avants et 3 sur les arrières... J'ai pas vu beaucoup de voile réglée en dehors des réglages usines.

A+

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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par PinkPanther » lun. 13 janv. 2020 23:39

De retour a la Aero V2 15m qui tourne pas bien avec une barre de 59cm....
Sur vos conseils, j'ai acquis une barre de 65cm que j'ai pu essayer hier dans un vent asmathique. Enfin c'est un peu dur de juger de la faiblesse du vent quand on a des lignes longues (27m) vu que le vent est peut-être plus fort de 1-2 noeuds la-haut. Mais il y avait tellement peu de vent au sol que la 15m ne se pregonflait meme pas.
Et ben la longue barre change complètement le comportement de l'aile en virage - un vrai plaisir. Ca tourne bien tout en gardant un fond de puissance. Je pense que la barre de 59cm "bride" les virages parce qu'en plus de ne pas assez tirer du cote virage, elle ne donne pas assez de mou sur le coté opposé. Du coups on ne peut pas avoir un bon virage (avec cette aile) si on essaie de compenser la longueur courte de la barre en tirant une ligne a la main.
Firefly v3 2/4/6/9 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 12 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par Maximaxski » mar. 21 janv. 2020 17:03

Pour ceux qui ont déjà testé les Peter Lynn Aero V2 et les Flysurfer sonic 2...Il me semble que ces 2 ailes ont une philosophie assez proche...Performante mais pas trop, solide sans gros défauts en l'air .... si ce n'est quelques cravates d'usage mais pas de fermeture brutale à part si les avants forment un Y sans prévenir et un bon re-décollage
Existe t'il entre ces 2 ailes de grosses différences ? comme par exemple la traction dans les virages....qui a mon souvenir n'était pas neutre sur la sonic 2...

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par balboxl » mar. 21 janv. 2020 18:36

Sensation de légèreté et douceur supérieure avec la PL.
Gestion de l'aile au sol meilleure en sonic2 (bon, je la connais plus aussi, mais il n'y a pas que ça).

Deux ailes très proches en programme, perfo, difficulté (ou facilité) de pilotage, et sensations.
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par regis-de-giens » mar. 21 janv. 2020 23:43

... bientot une v1 en essai a Nice avant achat ... pas toute petite ... je risque donc d en avoir une plus grosse de Balboxl :lol:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: Peter Lynn Aero V2

Message par vinzbe » mer. 22 janv. 2020 07:11

L'aero v2 est un peu plus perf que la sonic2, me semble-t-il ...

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