Régis (pas de Giens)
Régis (pas de Giens)
Salut tout le monde,
un deuxième Régis sur le forum, ça se fête.
De mon coté, je suis pas vraiment nouveau, j'ai commencé le kite en 1999 sur Montpellier, avec devinez quoi? Une Conceptair Wave, première du nom. Si si.
Après pas mal d'années sur Toulouse à privilégier la montagne, me voilà désormais en Chartreuse, donc par esprit de contradiction, je me remets au kite
Non, en fait, c'est juste que je sais pas choisir entre les sports. Je passe sans arrêt du kite / kitesnow, à la montagne, au parapente, vtt, vélo de route, et même ski de fond. Pas sectaire quoi, mais un poil dispersé.
Boulette ultime de mes 40 ans tous justes passés, je viens de craquer pour un foil (gong), que je vais surtout faire tourner du coté de Serre Ponçon.
Coté CV matos, j'ai un très gros faible pour le caisson, après la Wave, la Boom, une psycho3, j'ai cédé quelques années aux Waroo et Zeeko.. Faut dire qu'à Leucate, j'ai pas souvent sorti plus que ma 7m. Et j'oubliais, un peu de Peak2 sur neige, dans une optique rando ultra light.
Et comme tout ce beau matos commence à sérieusement sentir la fin de vie, je rouvre la porte des enfers, les forums de caissoneux! J'avoue que toute la recherche autour des Conceptairs me fait vraiment très plaisir à lire.
Voilà, donc prochaine étape pour moi, résoudre une quête sans fin, à savoir :
- La Firefly serait elle une bonne aile de snowkite?
- Choisir une Firefly 6 mètre unique foil et neige + qqchose de plus grand en caisson light / ou kauper XT en boudin ?
- Combos 4m et 8m firefly ou peak 4?
- un truc encore meilleur ?
Bref rendez vous dans les fils dédiés.
Régis-du-Sappey
un deuxième Régis sur le forum, ça se fête.
De mon coté, je suis pas vraiment nouveau, j'ai commencé le kite en 1999 sur Montpellier, avec devinez quoi? Une Conceptair Wave, première du nom. Si si.
Après pas mal d'années sur Toulouse à privilégier la montagne, me voilà désormais en Chartreuse, donc par esprit de contradiction, je me remets au kite
Non, en fait, c'est juste que je sais pas choisir entre les sports. Je passe sans arrêt du kite / kitesnow, à la montagne, au parapente, vtt, vélo de route, et même ski de fond. Pas sectaire quoi, mais un poil dispersé.
Boulette ultime de mes 40 ans tous justes passés, je viens de craquer pour un foil (gong), que je vais surtout faire tourner du coté de Serre Ponçon.
Coté CV matos, j'ai un très gros faible pour le caisson, après la Wave, la Boom, une psycho3, j'ai cédé quelques années aux Waroo et Zeeko.. Faut dire qu'à Leucate, j'ai pas souvent sorti plus que ma 7m. Et j'oubliais, un peu de Peak2 sur neige, dans une optique rando ultra light.
Et comme tout ce beau matos commence à sérieusement sentir la fin de vie, je rouvre la porte des enfers, les forums de caissoneux! J'avoue que toute la recherche autour des Conceptairs me fait vraiment très plaisir à lire.
Voilà, donc prochaine étape pour moi, résoudre une quête sans fin, à savoir :
- La Firefly serait elle une bonne aile de snowkite?
- Choisir une Firefly 6 mètre unique foil et neige + qqchose de plus grand en caisson light / ou kauper XT en boudin ?
- Combos 4m et 8m firefly ou peak 4?
- un truc encore meilleur ?
Bref rendez vous dans les fils dédiés.
Régis-du-Sappey
Foileur débutant (après plein d'années de kite).
Re: Régis (pas de Giens)
Bienvenu ! Peut-être qu'on s'est croisés sur les "spots toulousains" (entre leucate et narbone, c'est un peu pour les toulousains, l'équivalent d'entre baie d'authie et wimereux pour les parisiens...à
Un jour .
Sans déconner, j'aime beaucoup ma so² 6, en snowkite comme en foil. Et encore plus en TT.
En snowkite, si le vent remonte la pente, dès 5/6 nds, elle dépose des peak 9 et 12... Tout en pouvant se mettre des grandes descentes pleine balle, sans qu'elle ne tire sous le vent relatif, ni ne ferme, ni flappe...
En foil, elle a une sacrée plage de vent, est très vive, bien nerveuse, tout en étant assez dosable et douce tant que tu ne la bouges pas. Et avec un cap de folie. Même en foil, c'est sympa d'avoir encore plus de cap.
De ce que j'en ai vu et testé à pieds et en foil, oui. Surtout pour de la montagne pentue, ou tu enroules des montées en KL, avec le vent qui remonte la pente. Pour du grand plateau plat, ça sera pas ça.
Attention, la Firefly est bien particulière. Tu vas vite te faire chier en freeride en foil, sur un lac sans vagues. Elle n'est pas grisante dans les bords de travers, les bords de près ne sont pas jouissifs, ça ne porte pas trop pour les manœuvres... Ça ne saute pas...
Là, je vais être plus radical : je considère que la Firefly enterre complètement la peak. La FF est bien plus ronde, bien plus agréable, flappe moins, doit avoir la même remontée au vent, a un déclenchement de virage bien plus sympa (réactivité, et tolérance à remonter alors que lignes peu chargées). Bien plus facile à redécoller, plus stable, vole dans moins d'air... Même dégazage à vue de pif... L'avenir nous dira quand au vieillissement, mais sinon, je ne vois aucun point ou la peak serait meilleure. Allez, si, la sustentation... Mais sauter avec ces ailes, c'est un peu un combat d'infirmes non ?
La sonic 3 va sortir .
Un jour .
Sans déconner, j'aime beaucoup ma so² 6, en snowkite comme en foil. Et encore plus en TT.
En snowkite, si le vent remonte la pente, dès 5/6 nds, elle dépose des peak 9 et 12... Tout en pouvant se mettre des grandes descentes pleine balle, sans qu'elle ne tire sous le vent relatif, ni ne ferme, ni flappe...
En foil, elle a une sacrée plage de vent, est très vive, bien nerveuse, tout en étant assez dosable et douce tant que tu ne la bouges pas. Et avec un cap de folie. Même en foil, c'est sympa d'avoir encore plus de cap.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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- regis-de-giens
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- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
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Re: Régis (pas de Giens)
Salut, respectueux homonyme !
Enfin un collegue avec qui debriefer de notre traumatisme de l equipe des nuls de canal + ...
.
Bon en aile de light snowkite et foil, j ai bien mon idée, mais tu la devines surement
Enfin un collegue avec qui debriefer de notre traumatisme de l equipe des nuls de canal + ...
.
Bon en aile de light snowkite et foil, j ai bien mon idée, mais tu la devines surement
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: Régis (pas de Giens)
La wave ou la pulsion me paraissent mieux en effet pour une aile unique polyvalente... Surtout la wave pour snowkite en montagne et foil freeride en taille moyenne.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
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Re: Régis (pas de Giens)
Bienvenu Régis.
Je pense aussi que si tu n 'as pas de houle ou vagues, la Pulsion chez CA ( sans jamais l avoir essayée) sera sans doute plus amusante.
Je ne fais que du foil et je suis bien en aile ratio medium ( plus ratio faible dès que les vagues passent le mètre ). Aprés speed5, navy2, soul, je suis en halo de f-one ! elles sont formidables et surpassent mes précédantes ailes. La boom de Flymaxx semble etre intéressante aussi.
Je pense aussi que si tu n 'as pas de houle ou vagues, la Pulsion chez CA ( sans jamais l avoir essayée) sera sans doute plus amusante.
Je ne fais que du foil et je suis bien en aile ratio medium ( plus ratio faible dès que les vagues passent le mètre ). Aprés speed5, navy2, soul, je suis en halo de f-one ! elles sont formidables et surpassent mes précédantes ailes. La boom de Flymaxx semble etre intéressante aussi.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Régis (pas de Giens)
Quel accueil
pour le snowkite, une aile unique 6m ou un combo 4m + 8m - éventuellement utilisable en foil ou en vagues, sans prétentions.
et je complète par un truc plus perf pour le 7-15 noeud au lac.
Merci pour vos réponses!
Ouaip, une enfance de souffrance ! Mais bon, hormis ça, merci Les Nuls quand mêmeregis-de-giens a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019 18:24Enfin un collegue avec qui debriefer de notre traumatisme de l equipe des nuls de canal + ...
Sûrement, j'ai fait quelques covoit' KT31, mais ça date un peu maintenant et j'étais effectivement plus centré montagne que kite. Le kite à fond, c'était 99-2005 sur Montpellier (avec un point d'orgue lors d'un job à l'IFREMER à Sète... à 150 m du pont Levis)
Disons que je cherche aussi vraiment la compacité et la sécurité maximale. Quitte à perdre en portance pour les sauts, je garde les vrais vols pour le raplapente. J'avais été très surpris de voir l'équipe à Josserand / Civel faire des vols hallucinants en peak 9. Si on arrive à voler lentement, sans lift fort avec la FireFly, et garder le coté serein dans les cols et les couloirs, ça m'irait bien. Je cherche plutôt l'exploration de coins tordus avec les peaux et les crampons que de faire du flat en ce moment.balboxl a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019 18:31Attention, la Firefly est bien particulière. Tu vas vite te faire chier en freeride en foil, sur un lac sans vagues. Elle n'est pas grisante dans les bords de travers, les bords de près ne sont pas jouissifs, ça ne porte pas trop pour les manœuvres... Ça ne saute pas...
Donc je reformule:
pour le snowkite, une aile unique 6m ou un combo 4m + 8m - éventuellement utilisable en foil ou en vagues, sans prétentions.
et je complète par un truc plus perf pour le 7-15 noeud au lac.
Et ben ce genre d'avis radical me plaît bien ! Et ça me semble bien coller au programme neige / montagne safe du coup.balboxl a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019 18:31Là, je vais être plus radical : je considère que la Firefly enterre complètement la peak. La FF est bien plus ronde, bien plus agréable, flappe moins, doit avoir la même remontée au vent, a un déclenchement de virage bien plus sympa (réactivité, et tolérance à remonter alors que lignes peu chargées). Bien plus facile à redécoller, plus stable, vole dans moins d'air... Même dégazage à vue de pif... L'avenir nous dira quand au vieillissement, mais sinon, je ne vois aucun point ou la peak serait meilleure. Allez, si, la sustentation... Mais sauter avec ces ailes, c'est un peu un combat d'infirmes non ?
Je prend le conseil, je l'avais pas dans ma ligne de mire celle là!balboxl a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019 18:31Sans déconner, j'aime beaucoup ma so² 6, en snowkite comme en foil. Et encore plus en TT.
En snowkite, si le vent remonte la pente, dès 5/6 nds, elle dépose des peak 9 et 12... Tout en pouvant se mettre des grandes descentes pleine balle, sans qu'elle ne tire sous le vent relatif, ni ne ferme, ni flappe...
Mm, j'vois pas.. Un truc qui Pulse?regis-de-giens a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019 18:24Bon en aile de light snowkite et foil, j ai bien mon idée, mais tu la devines surement
Merci pour vos réponses!
Foileur débutant (après plein d'années de kite).
Re: Régis (pas de Giens)
Salut rhaaa et bienvenu sur le forum (ton c'est inspiré du lovely qui va avec?)
Sinon, pour la firefly je vais bientôt pouvoir te dire car je viens de recevoir une 6m proto que Ben vient de m'envoyer pour faire des tests et des retours. Je suis dans le même programme que toi en montagne (rando / kite) et je pensais à un quiver Wave 6.5 et 12.5 mais on va voir si un combo FF 6m et 10m (en tissu light) peut être intéressant. J'ai testé la Wave 6.5 en montagne et c'est une aile vraiment bien en snowkite pentu car très sécurisante (le depower est énorme) et plaisante à faire voler. Session rando/snowkite en Autriche avec la première wave (proto 0) en 6.5:
Sinon, pour la firefly je vais bientôt pouvoir te dire car je viens de recevoir une 6m proto que Ben vient de m'envoyer pour faire des tests et des retours. Je suis dans le même programme que toi en montagne (rando / kite) et je pensais à un quiver Wave 6.5 et 12.5 mais on va voir si un combo FF 6m et 10m (en tissu light) peut être intéressant. J'ai testé la Wave 6.5 en montagne et c'est une aile vraiment bien en snowkite pentu car très sécurisante (le depower est énorme) et plaisante à faire voler. Session rando/snowkite en Autriche avec la première wave (proto 0) en 6.5:
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Régis (pas de Giens)
et ben .... c'est mon acronyme un peu prolongé, en hommage à ça oui
Miam, j'attends avec impatience quelques retours. Je suis déjà presque chaud pour une commande à Benoit. Il arrive de grouper les achats avec Conceptair pour les frais de port? Ou ça n'a aucun intérêt ?stef a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019 20:14Sinon, pour la firefly je vais bientôt pouvoir te dire car je viens de recevoir une 6m proto que Ben vient de m'envoyer pour faire des tests et des retours. Je suis dans le même programme que toi en montagne (rando / kite) et je pensais à un quiver Wave 6.5 et 12.5 mais on va voir si un combo FF 6m et 10m (en tissu light) peut être intéressant. J'ai testé la Wave 6.5 en montagne et c'est une aile vraiment bien en snowkite pentu car très sécurisante (le depower est énorme) et plaisante à faire voler. Session rando/snowkite en Autriche avec la première wave (proto 0) en 6.5:
Foileur débutant (après plein d'années de kite).
Re: Régis (pas de Giens)
Bienvenu rhaaa
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
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