Sécurité marquage des voiles et planches
- Laurent Ness
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Sécurité marquage des voiles et planches
Une nouvelle réglementation rend obligatoire l'inscription d'identifiant sur sa planche et ses voiles:
"Les planches aérotractées comportent un identifiant de la personne, physique ou morale, qui en est le propriétaire et permettant de la contacter."
J'ai acheté plusieurs marqueurs pour faire des tests d'inscription, si vous trouvez quelque chose qui fonctionne bien, partagez...
https://kite.ffvl.fr/node/2476
"Les planches aérotractées comportent un identifiant de la personne, physique ou morale, qui en est le propriétaire et permettant de la contacter."
J'ai acheté plusieurs marqueurs pour faire des tests d'inscription, si vous trouvez quelque chose qui fonctionne bien, partagez...
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Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
Re: Sécurité marquage des voiles et planches
Ca fait qques semaines que j'ai inscrit, sur mon foil, mon tel au Polka avec un adhésif transparent par dessus.
Ca ne bouge pas.
Merci de l info
Ca ne bouge pas.
Merci de l info
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket CC 130. - Chili Pepper
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Re: Sécurité marquage des voiles et planches
Idem pour les board. N'importe quel marqueur, avec blenderm par-dessus. Ça bouge pas depuis plus d'un an. Et ça doit pourvoir s'effacer pour la revente.
Ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait que je marque mes ailes aussi (3 ailes larguées complètement rien que cette année - je les ai toutes poursuivies et rattrapées avec de l'aide !).
Rendu obligatoire par qui au fait ? Cela dit, la réponse m'importe peu. Que ça soit la FFV, la FFVL ou l'état, je les e**erde (la FFV un poil plus).
Ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait que je marque mes ailes aussi (3 ailes larguées complètement rien que cette année - je les ai toutes poursuivies et rattrapées avec de l'aide !).
Rendu obligatoire par qui au fait ? Cela dit, la réponse m'importe peu. Que ça soit la FFV, la FFVL ou l'état, je les e**erde (la FFV un poil plus).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Sécurité marquage des voiles et planches
C'est par un arrêté ministériel du 6 mai 2019, qui modifie la division 240, cad les règles de navigation en mer sur l'espace territoriale Français
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20190517
La FFVL et la FFV ne font que transmettre l'info.....
Bien que la FFV doit bien traîner et dans les couloirs du ministère et ont du aider à conseiller le ministère...
Et bien que l'idée ne soit pas mauvaise en soit..
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35
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Re: Sécurité marquage des voiles et planches
Merci.
C'est vrai que le principe n'est pas bête. Ça faisait un moment que je comptais le faire, ne serait-ce que pour que la SNSM n'ait pas à poursuivre des recherches pour rien. Après, c'est plus, bêtement et de manière systématique et systémique, le côté "obligatoire" qui me fait avoir une réaction épidermique.
Pi j'ai pas vu le montant de l'amende .
M'enfin bon... y avait pas plus direct pour choper le tel des belles kiteuses ?
C'est vrai que le principe n'est pas bête. Ça faisait un moment que je comptais le faire, ne serait-ce que pour que la SNSM n'ait pas à poursuivre des recherches pour rien. Après, c'est plus, bêtement et de manière systématique et systémique, le côté "obligatoire" qui me fait avoir une réaction épidermique.
Pi j'ai pas vu le montant de l'amende .
M'enfin bon... y avait pas plus direct pour choper le tel des belles kiteuses ?
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Re: Sécurité marquage des voiles et planches
Mince, il va m'en falloir des étiquettes .... mais c'est pas obligatoires sur les. planches de surf pour le coup non?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
- voodoo13
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- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Sécurité marquage des voiles et planches
J'étais samedi avec des gars/fille de la SNSM. C'est pas encore dispo en commande chez eux, on attend des nouvelles.
Pour l'instant on est sur une période de transition mais ça serait bien de s'y mettre.
Le lien avec l'explication qui va bien:
https://www.facebook.com/groups/2321277 ... 263541597/
Donc:
- marquage obligatoire sur les ailes/voiles
- aide à la flottabilité de 50 N
- lampe flash
On va bosser sur les lampes flash pour les adhérents de l'assoce du coin.
Starnier en a une qui correspond bien. A voir si on peut faire une commande groupée après tests en situation réelle.
Perso cette nouvelle loi me fait doucement rigoler:
- dé-responsabilisation des riders qui ne sont pas foutus d'appeler le CROSS après avoir paumé leur aile/board, là ils n'auront même plus à le faire, le CROSS le fera pour eux...
- aide à la flottabilité: chuis toujours en combi ici, je dois mettre un shorty (overknee) même pas une fois par an
- lampe flash: encore un bout de plastoc en plus, juste pour les cons qui naviguent en off sans sécu (ou autres conneries du même genre)
- bande des 300m et limite à 2 miles: bah ça change pas
Et puis chuis comme balboxl: j'aime pas les obligations mais j'aime bien la SNSM, des marins quoi !
Pour l'instant on est sur une période de transition mais ça serait bien de s'y mettre.
Le lien avec l'explication qui va bien:
https://www.facebook.com/groups/2321277 ... 263541597/
Donc:
- marquage obligatoire sur les ailes/voiles
- aide à la flottabilité de 50 N
- lampe flash
On va bosser sur les lampes flash pour les adhérents de l'assoce du coin.
Starnier en a une qui correspond bien. A voir si on peut faire une commande groupée après tests en situation réelle.
Perso cette nouvelle loi me fait doucement rigoler:
- dé-responsabilisation des riders qui ne sont pas foutus d'appeler le CROSS après avoir paumé leur aile/board, là ils n'auront même plus à le faire, le CROSS le fera pour eux...
- aide à la flottabilité: chuis toujours en combi ici, je dois mettre un shorty (overknee) même pas une fois par an
- lampe flash: encore un bout de plastoc en plus, juste pour les cons qui naviguent en off sans sécu (ou autres conneries du même genre)
- bande des 300m et limite à 2 miles: bah ça change pas
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Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: Sécurité marquage des voiles et planches
J'aime pas les obligations (euphémisme...) mais je déteste encore plus les abrutis qui se reposent sur la SNSM pour leur sécurité, donc ça ne me choque pas trop (d'autant que la principale modif ne concerne que le marquage des planches et ailes)... mais cela m'étonnerait que quelques mots ajoutés dans la D240 suffise à changer certains comportements
Coté moyen de signalisation lumineux, les cyalumes sont toujours autorisés, et en plus ne sont pas chers, faciles à transporter, sans pile usée le jour où on en a besoin, et en prime ils sont plutôt efficaces
Coté moyen de signalisation lumineux, les cyalumes sont toujours autorisés, et en plus ne sont pas chers, faciles à transporter, sans pile usée le jour où on en a besoin, et en prime ils sont plutôt efficaces
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
- voodoo13
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- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Sécurité marquage des voiles et planches
ribore a écrit : ↑lun. 10 juin 2019 13:41J'aime pas les obligations (euphémisme...) mais je déteste encore plus les abrutis qui se reposent sur la SNSM pour leur sécurité, donc ça ne me choque pas trop (d'autant que la principale modif ne concerne que le marquage des planches et ailes)... mais cela m'étonnerait que quelques mots ajoutés dans la D240 suffise à changer certains comportements
Coté moyen de signalisation lumineux, les cyalumes sont toujours autorisés, et en plus ne sont pas chers, faciles à transporter, sans pile usée le jour où on en a besoin, et en prime ils sont plutôt efficaces
C'est quoi la durée d'un cyalume ?
Parce qu'ils demandent 6h d'autonomie là...
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Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Sécurité marquage des voiles et planches
C'est annoncé à 12h pour ce modèle (sauf erreur c'est le plus facile à trouver, et ce doit être ceux que je possède)... mais vu l'encombrement et le prix (20€ les 10 chez le fabricant, un peu plus chez le shipchandler ou D4) il est possible d'en avoir plusieurs si on veut réveillonner en haute mer
https://www.cyalume.shop/fr/batons-lumi ... ement-x_10
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas