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par regis-de-giens » ven. 9 mars 2018 09:15
La difference a mon sens est le cab plus facile a attraper et bords arrondis pour moins d'agressivite'.
J'ai coupe' mes cabrihna de 1 cm pour gagner un peu encore ( la partie au dessus de l'accroche de l'elastique);.
Mais franchemebnt avec ce systeme, ca vaut le coup de passer le cap de couper le crochet de harnais, et la on gagne enormement:
- sur la course de B/C (je dois avoir 7 cm entre mon nombril et la barre ...)
- sur le confort en nav switch ( et en ski aussi ) car on casse le couple de rappel du crochet
Les defauts:
- barre qui ne devient plus compatibles sur les harnais classique
- la gestion de la ligne de secu car le devrilleur n'est pas integre' au systeme (donc la ligne de secu ne passe pas au centre de rotation et fait des tours meme avec un devrilleur au niveau du clamcleat)
- sur 1 des mes 3 barres avec ce largeur, il m'est arrive' 2 fois un largage intempestif lors d'une traversee violente de fenetre (sans toucher au largeur) qui s'est finit en natakite ; je pense que la cause est la ligne de secu : si on la fait passer au coeur du largeur, elle peut tirer le largeur et l'elastique lorsque elle se tend ; actuellement en recherche de solution , j'ai 2 pistes : soit passer de mini 5eme (actuellement type Flysurfer) a un avant coulissant pour limiter la longueur de ligne de secu et donc subir moins l'alngement des avants lors des fortes tractions ; ou bien greffer un petit anneau sur le cote' du largeur pour y faire passer la ligne de secu pour que elle coulisse mieux que serre'e dans le (petit) largeur.
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