Page 1 sur 1

Mesurer la hauteur de ses sauts

Publié : ven. 8 mars 2024 09:19
par popas1
Je sais qu’on est une minorité ici à s’intéresser à ça mais y a eu pas mal de grabuges récemment dans les différents acteurs dans ce domaine là :)

On connait tous Woo et leur capteur dédié qui était la solution jusqu’alors utilisé par tous les pro. C’est une petite centrale inertielle avec un baro dedans et qui calcule la hauteur de tes sauts.

Depuis quelques temps des gars intelligents ont fait une version qui marche avec un smartphone et une appli qui s’appelle Surfr app. Ils font la meme chose que Woo, avec un peu d’IA pour la détection des sauts. Depuis peu ils ont fait une version compatible avec des montres gps. Et on a vu une grande partie des pro s’y mettre.

Les mecs continuent a développer pour intégrer la détection des figures etc etc.

Pour ma part j’ai tester hier avec mon applewatch SE et c’est bluffant ! Détection des sauts a 100%, 0 faux positifs alors que mon ancienne appli garmin (JMG) m’en faisait en pagaille. Même les petits sauts de transitions sont comptés et les ordres de grandeurs semblent bon /ressenti.

Vous mesurerez vos sauts vous ?

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Publié : ven. 8 mars 2024 09:44
par balboxl
Je demande leur longueur de lignes aux mecs dont j'ai sauté plus haut que leur latte centrale, aile au zénith :) .

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Publié : ven. 8 mars 2024 09:57
par Mouette
J ai toujours mon telephone dans une poche étanche, du coup je mets parfois l'appli Surfr. Ca marche plutôt bien, meme en foil. On m'avait aussi offert un woo il y a quelques années, et j aime bien m en servir pour les sessions a plus de 30noeuds en twintip.

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Publié : ven. 8 mars 2024 10:43
par vinzbe
J'utilise toujours le même woo 2 depuis 6 ans, et il est toujours nickel. 100+ sessions dessus pour l'instant, tout en tt. Plutôt content, et les résultats semblent correspondre aux ressentis et commentaires des potos.

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Publié : ven. 8 mars 2024 13:28
par popas1
J'aime bien la data et j'envisageais de prendre un woo, mais comme le kite est de loin l'unique sport que je fais, je préfère avoir une solution multi sport.

C'est assez addictif d'avoir la hauteur du saut pendant la session quand même. Le système de king of the spot aussi est sympa, un peu à la king of the mountain de strava.

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Publié : ven. 8 mars 2024 14:25
par regis-de-giens
surfr est vraiement top et addictive dans le bon sens je trouve aussi , alors que je suis de moins en moins geek ...
Outre se motiver pour progresser en saut, ca m'a donne' une info que je trouve fun : le denivele' total :-) le week end dernier, j ai fait 300 metres :-).

Avec une montre LTE, il n y a meme plus besoin d'emmener de telephone ....
pers c'est sur le telephone car la version pro pour l indiquer sur la watch est tout de meme bien chere ...)

il y a malgre' tout des option pour connaitre son saut en live sans payer la version pro:
- l appli donne la hauteur du saut en utilisant le Haut parleur du telephone (le son peu etre un peu limite donc dommage que ce soit en anglais , ca n aide pas a bien entendre)
- elle peut vibrer et le nombre de vibration donne le nombre de metre ( pas facile a sentir a travers la combi)
- apparemmetn elle peut envoyer une notification qui peut etre a ce moment etre renvoye' sur la montre.

Bon, moi , ma montre vient de rendre l'ame, elle a du prendre trop d'eau ...

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Publié : ven. 8 mars 2024 15:14
par popas1
Oui c’est clair que 40€/an pour avoir l’option sur la montre c’est un peu cher. Mais je ne prend pas souvent mon téléphone quand je navigue (seulement quand je fais des randos, et du coup je saute assez peu).

Re: Mesurer la hauteur de ses sauts

Publié : ven. 8 mars 2024 22:06
par regis-de-giens
Je viens de me decider pour acheter leur Mount, un boitier étanche a coller a la board développé par Surfr; assez cher (83 euros avec port depuis les USA), mais ca sera bien moins bricolage que les autre soutiens que j'envisageais, apres 3 telephones flingué par défaut des pochettes souples; et ca permet de voir les valeurs de vitesse et sut je suppose en gros et en temps reel , et sans que le tel soit en permanence dans l 'eau lors des natalistes, ni risquer de me blesser en cas de chute