test straps pour directionnelles

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

test straps pour directionnelles

Message par boZZo » ven. 24 août 2012 11:39

Voici le test de 4 staps de 3 marques différentes.
Ce n'est que mon avis, si vous souhaitez apporter quelques remarques pas d'hésitations ...
Précision, je suis en chaussons été comme hiver.

Image
Les mystics vendus par trois à un prix très abordable.
Pas du tout aimé car pas vraiment confortables, mais assez rigides pour rentrer facilement les pieds lors des jibes.


Image
Les B3, très confortables, sangle trop large qui coince les pieds à la sortie et pas assez rigide pour permettre de rentrer facilement les pieds (si le strap est écrasé, il ne revient pas en place)


Image
Dakine X-Lace
Impossible à utiliser car trop petits, je ne fais que du 41 avec des pieds d'une largeur "normale" et impossible de vraiment rentrer facilement mes pieds, ça coince.


Image
Dakine primo
Straps de planche je crois. Pour moi le top, pas trop chers, faciles à entrer et sortir, ils gardent toujours leur forme en offrant un super confort.

Voili
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: test straps pour directionnelles

Message par bisoc » ven. 24 août 2012 13:47

pour ma part c'est les B3 avec l'aska,

j'en suis pas convaincu, un coup ça me va un coup ça me va pas.

il faut toujours que ce soit la faute du matos c'est bien connu :)

sinon j'ai les norths de 2010 sur ma planche de race, une horreur avec les chaussons. Cet hiver quand le lac du coté de barcarès, salses, à gelé (juste avant) j'ai été obligé d'enlever les chaussons pour aller naviguer :)

du coup, trois semaines de grippe :)

j'aime pas les north donc.

j'avais envie de mettre ceux dont tu parles les dakine primo, car à défaut de maigrir faut bien que je gagne du poids quelque part donc des straps léger non gorgé d'eau ça me tente bien :)

a voir si je pète un strap !
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: test straps pour directionnelles

Message par voodoo13 » sam. 25 août 2012 13:48

Perso sur mes North, ben j'ai des North ! (2007 et 2008). Hyper costauds (vous avez vu la date ?), très larges, très confortables et faciles à chausser (je fais du 45...)
Je les ai réglés assez lâches pour: ne pas rester coincé au jibe, pouvoir changer l'angle de mon pied selon si je suis au près ou au largue, et pouvoir virer facilement la planche si je foire un saut.
Les bémols maintenant: certainement trop souples pour certains (tendance à l'écrasement qd on rate son entrée de pied et qu'on met le pied dessus), vraiment pas faciles à régler.

Sinon en funboard j'utilise les DaKine Primo : pas chers, ni trop souples ni trop durs, confortables, très bonne longévité, bonne finesse de réglage (important pour moi en fun), se chaussent bien (ne se déforment pas trop qd on met le pied ou le mât dessus). Et j'en ai essayé des straps en funboards...

Bien sûr tout ça n'est qu'un avis subjectif.
Certains préfèrent des straps: + rigides, plus serrés, plus roses :-D, pas du tout de straps...

Et pour Bisoc: à une époque DaKine faisait des straps sans enveloppe, avec juste du néoprène sur le coup de pied.
Ils avaient les mêmes qualités que les Primo avec la légèreté en plus (attention je navigue tjrs en chaussons). J'en n'ai plus retrouvé depuis très longtemps. Si jamais tu en vois, ça m'intéresse.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre