bonne combi

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: bonne combi

Message par wicahpi shakowin » jeu. 4 oct. 2012 22:47

akira251 a écrit :salut tous le monde
je cherche a remplacer ma combinaison 5/4/3 qui est pleine de trou en prévision de l'hiver.
les ripcurl me font de l’œil, le prix me refroidi un peu. vaut elle vraiment le coup ?
ou peut être une autre marque mais la du coup je sèche.
qu'est ce que vous avez comme combi ?
Point de bons outils point de bon boulot!
Il vaut mieux que ce soit le prix qui te refroidisse que l'eau de par chez toi.

Le Top du top, c'est PATAGONIA.
L'équivalence pour une autre marque où tu mettrais 300€, te reviendrai à mettre 529€ chez Patagonia.
Il faut savoir qu'ils ont développé une technologie avec de la laine à l'intérieur, et que leurs combinaisons sont Beaucoup plus chaudes que n'importe quelle autre marque du marché à épaisseur équivalente.
Ils sont les seuls à faire çà. Et ce prix est valable pour une 5/4/3.
Naturellement on parle bien de combinaisons de surf, ou kite etc.. .. pas de plongée.

R3 : 8° à 12°eaux froides à partir de 529€
R4 : 3° à 8° eaux glassées à partir de 599€
Le mieux; prend le temps de réfléchir :
http://www.patagonia.com/eu/frFR/shop/m ... ts?k=1D-6U


Un très bon rapport qualité prix c'est les syncros de chez Quicksilver.
La syncro est l'entrée de gamme la plus performante du marché.
entrée de gamme syncro 190€; haut de gamme cypher 290€
http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/home.php?id=10491

La Mystic : VOLTAGE 5-4MM MYSTIC taille L (modèle 2012 promo: 225€ au lieu de 300€)
http://www.vagueetvent.com/combinaison, ... 90501.html
Je possède ce modèle qui déchire : pas mécontent du tout. (Pas les tunes pour la Patag, mais ma prochaine sera la Patag!)

Toutes ces combis sont en stretch (élasto-confort ;) )
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: bonne combi

Message par akira251 » ven. 5 oct. 2012 06:59

si j'ai bien compris wicahpi, ta préféré c'est la patagonia mais la ca va faire cher et je n' habite pas non plus en alaska.
la quicksilver a l'air pas mal, il faudrait que j'en voie une pour me faire une idée car j'avais essayé une ripcurl ebomb a Brest, j'étais resté sur le cul sur la qualité.
la mystic je reste partagé car celle que j'ai explosé en est une, pas la même gamme. je ne sais pas si c'est la même construction.

@le caisson
merci pour l'idée bouquin :mrgreen:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: bonne combi

Message par bisoc » ven. 5 oct. 2012 07:31

pour moi qui suit petit et costaud, j'ai toujours le problème.

large, mais court sur partte, et oneill fait des LS (Large Short). que l'on trouve pas ou peu en france.

donc j'ai acheté à l'étranger ma 5/4.

juste un truc, la combinaison de kite c'est pas la même que la combi surf.

pour le kite c'est plus cher, car elle utilise du néopène ou une sous couche qui permet de se protéger du vent. ça fait la différence quand il y a beaucoup de vent.

ps: j'adore le post strapless sur un autre forum. la consistance surtout :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: bonne combi

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 oct. 2012 09:47

akira251 a écrit :si j'ai bien compris wicahpi, ta préféré c'est la patagonia mais la ca va faire cher et je n' habite pas non plus en alaska.
la quicksilver a l'air pas mal, il faudrait que j'en voie une pour me faire une idée car j'avais essayé une ripcurl ebomb a Brest, j'étais resté sur le cul sur la qualité.
la mystic je reste partagé car celle que j'ai explosé en est une, pas la même gamme. je ne sais pas si c'est la même construction.
En Patag Tu as la R2
469,00 €
Pour les eaux fraîches : 12°C-18°C.
Mais toujours trop chère pour toi j'imagine. :roll:
La Quicksilver semble être un bon compromis, c'est laquelle de Mystic que tu as explosée ?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: bonne combi

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 oct. 2012 09:53

bisoc a écrit :
...donc j'ai acheté à l'étranger ma 5/4.

juste un truc, la combinaison de kite c'est pas la même que la combi surf.
pour le kite c'est plus cher, car elle utilise du néopène ou une sous couche qui permet de se protéger du vent. ça fait la différence quand il y a beaucoup de vent.
:? Pourrais tu me citer un modèle de combi spécial kite, parce là tu m'as bluffé :) :?:
allez stp Bisoc, j'aimerai apprendre! :?:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: bonne combi

Message par akira251 » ven. 5 oct. 2012 12:06

wicahpi shakowin a écrit :
akira251 a écrit :si j'ai bien compris wicahpi, ta préféré c'est la patagonia mais la ca va faire cher et je n' habite pas non plus en alaska.
la quicksilver a l'air pas mal, il faudrait que j'en voie une pour me faire une idée car j'avais essayé une ripcurl ebomb a Brest, j'étais resté sur le cul sur la qualité.
la mystic je reste partagé car celle que j'ai explosé en est une, pas la même gamme. je ne sais pas si c'est la même construction.
En Patag Tu as la R2
469,00 €
Pour les eaux fraîches : 12°C-18°C.
Mais toujours trop chère pour toi j'imagine. :roll:
La Quicksilver semble être un bon compromis, c'est laquelle de Mystic que tu as explosée ?
429 euros un peu trop cher encore mon budget est de 300 euro grand max
celle que j'ai explosé c'est la MYSTIC 2011 STAR 5/3 D/L

pour une combinaison special kite j'ai vu une RIP CURL mais je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: bonne combi

Message par akira251 » ven. 5 oct. 2012 12:11

bisoc a écrit : ps: j'adore le post strapless sur un autre forum. la consistance surtout :mrgreen:

oui ce post m'amuse ;)
mais ce que je trouve marrant, c'est qu'il te pond une tartine en te disant que le stapless c'est de la merde, 5 mois apres il fait une planche strapless en te disant que c'est trop bien. je lui fais remarqué et c'est moi le con qui sait pas lire :mrgreen:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: bonne combi

Message par bisoc » ven. 5 oct. 2012 13:38

wicahpi shakowin a écrit :
bisoc a écrit :
...donc j'ai acheté à l'étranger ma 5/4.

juste un truc, la combinaison de kite c'est pas la même que la combi surf.
pour le kite c'est plus cher, car elle utilise du néopène ou une sous couche qui permet de se protéger du vent. ça fait la différence quand il y a beaucoup de vent.
:? Pourrais tu me citer un modèle de combi spécial kite, parce là tu m'as bluffé :) :?:
allez stp Bisoc, j'aimerai apprendre! :?:
les psycho freak de chez o'neill
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: bonne combi

Message par bisoc » ven. 5 oct. 2012 13:40

akira251 a écrit :
bisoc a écrit : ps: j'adore le post strapless sur un autre forum. la consistance surtout :mrgreen:

oui ce post m'amuse ;)
mais ce que je trouve marrant, c'est qu'il te pond une tartine en te disant que le stapless c'est de la merde, 5 mois apres il fait une planche strapless en te disant que c'est trop bien. je lui fais remarqué et c'est moi le con qui sait pas lire :mrgreen:
si tu continues tu vas finir par recevoir un warning en mp :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: bonne combi

Message par voodoo13 » ven. 5 oct. 2012 15:16

bisoc a écrit :
akira251 a écrit :
bisoc a écrit : ps: j'adore le post strapless sur un autre forum. la consistance surtout :mrgreen:

oui ce post m'amuse ;)
mais ce que je trouve marrant, c'est qu'il te pond une tartine en te disant que le stapless c'est de la merde, 5 mois apres il fait une planche strapless en te disant que c'est trop bien. je lui fais remarqué et c'est moi le con qui sait pas lire :mrgreen:
si tu continues tu vas finir par recevoir un warning en mp :)
:-D :-D :-D
Au moins on sait pourquoi on est là !

Ceci dit un informaticien ça sait lire que 0101000011001 non ?! :oops:
Et un informaticien bourrin c'est pareil mais avec: -f
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre