Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

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stef
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Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

Message par stef » ven. 29 août 2014 11:24

Board Riding Maui vient de sortir une nouvelle barre très simplifiée, et ça me plait:
7359144_orig.jpg
Le lien: http://boardridingmaui.com/connection-system.html

J'aime notamment beaucoup les attaches des arrières sur la barre et le fait qu'il n'y ait pas de trim. Je me rends compte que je ne me sers pas de mon trim sur mes smarts, 25cm de depower suffisent. Du coup, ça pourrait simplifier énormément la barre sans depower, par contre j'ai besoin de la 5ème et du coup j'aimerai un stopper puisque la 5ème fait la sécu. Et puis du coup, ça pourrait être bien moins cher non? (bon je vois pas encore comment faire un système pour la 5ème au + simple.

Vous en pensez quoi?

Stef
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Re: Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

Message par stef » ven. 29 août 2014 11:24

Ah j'oubliais, il faut que ce soit beau! (et la BRM je la trouve belle) :-)

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Re: Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

Message par Marc » ven. 29 août 2014 12:59

Pas testé mais je trouve que l' enroulage des lignes fait un peu usine a gaz et l'absence de chicken ok mais sur la majorité des harnais le crochet devient genant du coup.
Je trouve qu'il y a de l'idée mais qu'il est aussi bien de ce faire une barre simplifiée en virant le superflu. Les 2 boules de largage ca me parait pas trop intuitif non plus.
Mais c'est bien de voir des produits différents ca fait plaisir.
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Re: Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

Message par boZZo » ven. 29 août 2014 13:47

Stef, j'aime bien la simplification en toutes choses, c'est souvent la voie du pratique et de l'esthétique, mais là....... :)
Mais c'est vrai qu'elle est jolie.
A Marseille le trim est plutôt indispensable pour l'ensemble de mes ailes.
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Re: Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

Message par balboxl » ven. 29 août 2014 17:34

je demande à voir le vieillissement du grip, ce qui m'inquiète c'est les supriqures qui doivent faire de belles amorces de lambeau.

comme remarqué par Marc, je demande aussi à voir l'enroulement.

je vois pas trop comment les arrières sont reliés à la barre, l'écartement est maintenu seulement par le noeud coulant? :?

enfin, le largueur total (largueur de leash) ne peut s'activer que ligne tendue. et puis, j'ai l'impression que le largueur de leash est connecté en série et non en parallèle : s'il y a déclenchement intempestifn adieu l'aile.
alors que sur tous les systèmes actuels, si en nav normale (hooké) le leash foire l'aile ne part pas.

bref, j'aime bien l'innovation dans la recherche de simplicité en général, mais cette barre ce sera pas pour moi.
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Re: Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

Message par stef » ven. 29 août 2014 18:16

Dommage j'aimais bien a première vue :-) Bon en tout cas, j'enleverais bien mon trim de la barre pour les smarts, je n'ai pas l'impression que ce soit nécessaire mais a verifier. Tu en penses quoi sur ta 4.5 balboxl.

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Re: Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

Message par balboxl » ven. 29 août 2014 19:51

entièrement d'accord, sur la 4.5 c'est 25cm de b/c et 10cm de trim, mieux vaut une course de 35cm et éventuellement une butée réglable...
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Re: Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

Message par stef » ven. 29 août 2014 22:36

Marc a écrit :l'absence de chicken ok mais sur la majorité des harnais le crochet devient genant du coup.
Je préfère avoir un CL plutôt que leur système surtout avec le système de bozzo pour les vagues (il va falloir s'y mettre d'ailleurs!) et leurs 2 petites boules pour les sécus j'aime pas beaucoup mais de toute façon j'ai une 5ème sur toutes mes ailes donc ça me concerne pas.

J'aime bien par contre les attaches des avants sur la barre. Vous croyez que ça va bouger? Noeud spécial? Les attaches type crochet qu'on trouve sur les barres en général ne sont pas non plus exemptes de pb non plus.

Bon alors, en supprimant le trim mais butée obligatoire pour moi, les tailles supérieures à 4.5 tirent un peu plus et je voudrais pouvoir naviguer sans mouvement de la barre pour tester, juste la possibilité de pouvoir pousser d'un coup sec pour récupérer du depower si nécessaire.

Il faudrait que je trouve des morceaux de barre petit à petit. Si quelqu'un voit passer un pivot (swivel) avec 2 oeillets pour les avants et un petit tube dans lequel passe la cinquième pas cher, ne pas hésiter à faire passer l'info.

Est-ce que j'ai besoin d'avoir les 2 bouts pour le depower, qu'est-ce que ça apporte en plus? Ca glisse mieux? C'est plus équilibré sur le CL?

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Re: Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

Message par samdam » sam. 30 août 2014 07:07

sinon ya ce trim paraavis, 2trims, 4 poulies 7 lignes principales: :shock:
Image

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :lol:

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Re: Barre simplifée: la nouvelle barre BRM

Message par gab » sam. 30 août 2014 07:15

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'a hawai, spot de pratique de BRM le vent est très laminaire...
Pour un vent de 20N, tu as une molle à 19,5N et une rafale à 20,5N....
Donc dans ces conditions le trim ne sert à rien.... et tu peux te contenter d'une course de B/C très courte...


En france, en méditerranée, sur nos lacs et autres plan d'eau interieur, il est Indispensable d'avoir une course de B/C importante et un trim efficace....

La suite en p2
Dernière modification par gab le sam. 30 août 2014 07:28, modifié 1 fois.
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