Randonnée Kite et matos

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Randonnée Kite et matos

Message par stef » jeu. 17 juil. 2014 19:02

BoZZo craint dégun! MTP

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Randonnée Kite et matos

Message par voodoo13 » ven. 18 juil. 2014 08:47

boZZo a écrit :Dans un premier temps je ferai Pointe Rouge-Riou par Ouest pour tenter une fois prochaine les Calanques en abattant bien après Riou.
Gaffe le vent est vraiment différent une fois Maïre passée, j'ai testé un bon paquet de fois en voilier...
Faudra vraiment privilégier le régime d'Ouest et ne pas se rapprocher trop des calanques (hyper perturbé, normal vu la taille des falaises). Par contre entre les îles de Riou, ça peut être un vrai caviar !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Randonnée Kite et matos

Message par boZZo » ven. 18 juil. 2014 11:39

J'ai testé sous le vent des iles en Martinique, promis je ne recommencerai plus :roll:
Dés l'Ile Maïre dépassé , effectivement c'est plus le même plan d'eau, on sent la pleine mer....
Il faudra que je sois prudent et attendre le plein Ouest.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Randonnée Kite et matos

Message par giarmoleol » lun. 28 juil. 2014 15:57

Salut !

Pour les chaussons, je viens de remplacer mes chaussons d'été basiques (morts au bout d'un été et un mois) par des chaussures nautiques five fingers: http://www.vibramfivefingers.com/produc ... watersport. C'est pas donné mais après un session ce WE, ça semble répondre parfaitement au cahier des charges de la rando Kite.

Les chaussons d'été environ 30€ étaient confortables, avec une sensation correcte de la planche, protégeaient des entailles de coquillages, mais n'était vraiment pas faits pour marcher. J'ai eu à remonter la plage bein, on sent bien que ce ne sont pas des chaussures, ce sont des chaussettes avec 1mm de caoutchouc souple dessous, on sent les aspérités mais on ne se taille pas.

Avec les five fingers c'est une autre monde. La semelle est épaisse et rigide là ou la peau est rigide et épaisse, elle est souple et fine là ou la peau est elle aussi souple et fine. ça donne la sensation et la précision du pied nu, mais comme si la corne s'était épaissie et que le pied était devenu insensible. Crapahuter longtemps ou sur un sol pourri ne semble plus du tout un problème. La semelle semble plus proche de la solidité d'une semelle de chaussure que de celle d'un chausson, à voir dans le temps si ça tient. En tout cas première impression vraiment satisfaisante.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Randonnée Kite et matos

Message par boZZo » dim. 3 août 2014 20:00

Whaou, c'est carrement pas mal, sachant que j'aime beaucoup les miens avec le pouce séparé , je pense adorer les tiens. Joli matos et pas uniquement adapté à la randonnée kite. Je garde les miens été comme hiver.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: Randonnée Kite et matos

Message par samdam » dim. 3 août 2014 20:43

je les utilise depuis quelques années et pour le foil c'est top: ça protége des inévitables coupures sur les pieds, mais en préservant les sensations des appuis que je perdais complètement avec des chaussons classiques

par contre assez cher et ça s'use assez vite: 2 paires par an en utilisation intensive

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Randonnée Kite et matos

Message par bisoc » mer. 6 août 2014 20:25

samdam a écrit :je les utilise depuis quelques années et pour le foil c'est top: ça protége des inévitables coupures sur les pieds, mais en préservant les sensations des appuis que je perdais complètement avec des chaussons classiques

par contre assez cher et ça s'use assez vite: 2 paires par an en utilisation intensive
marrant, moi j'ai eu la première année en foil un nombre de coupure pas possible, et maintenant beaucoup moins, plus besoin de chausson.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: Randonnée Kite et matos

Message par samdam » jeu. 7 août 2014 19:33

attends d'essayer de passer les air tack et on en reparle!

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Randonnée Kite et matos

Message par stef » sam. 9 août 2014 14:51

Salut à tous, je me suis permis de faire un topic dédié pour les chaussons five fingers:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 519#p24519
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Randonnée Kite et matos

Message par bisoc » dim. 10 août 2014 12:19

boZZo a écrit :Je suis prêt ou presque. En attendant le CrossCall j'ai une pochette étanche et pour les chaussures je mise sur la solidité de mes chaussons avec lesquels j'ai déjà pas mal marché.
Je ferai dans un premier temps un essai d'imersion du sac dans la piscine de miss H pour voir si l'eau s'évacue correctement.
Pour le sac c'est la version Trail à 29 euros de Décathlon fait d'une maille aérée.
L'Opinel c'est pour le saucisson car j'ai un coupe ligne dans mon harnais :mrgreen:
la lame de l'opinel je te suggère de la graisser avec de l'huile d'olive.

bises.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre