Chaussons Five Fingers

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Chaussons Five Fingers

Message par giarmoleol » lun. 28 juil. 2014 15:57

Salut !

Pour les chaussons, je viens de remplacer mes chaussons d'été basiques (morts au bout d'un été et un mois) par des chaussures nautiques five fingers: http://www.vibramfivefingers.com/produc ... watersport. C'est pas donné mais après un session ce WE, ça semble répondre parfaitement au cahier des charges de la rando Kite.

Les chaussons d'été environ 30€ étaient confortables, avec une sensation correcte de la planche, protégeaient des entailles de coquillages, mais n'était vraiment pas faits pour marcher. J'ai eu à remonter la plage bein, on sent bien que ce ne sont pas des chaussures, ce sont des chaussettes avec 1mm de caoutchouc souple dessous, on sent les aspérités mais on ne se taille pas.

Avec les five fingers c'est une autre monde. La semelle est épaisse et rigide là ou la peau est rigide et épaisse, elle est souple et fine là ou la peau est elle aussi souple et fine. ça donne la sensation et la précision du pied nu, mais comme si la corne s'était épaissie et que le pied était devenu insensible. Crapahuter longtemps ou sur un sol pourri ne semble plus du tout un problème. La semelle semble plus proche de la solidité d'une semelle de chaussure que de celle d'un chausson, à voir dans le temps si ça tient. En tout cas première impression vraiment satisfaisante.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Chaussons Five Fingers

Message par boZZo » dim. 3 août 2014 20:00

Whaou, c'est carrement pas mal, sachant que j'aime beaucoup les miens avec le pouce séparé , je pense adorer les tiens. Joli matos et pas uniquement adapté à la randonnée kite. Je garde les miens été comme hiver.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: Chaussons Five Fingers

Message par samdam » dim. 3 août 2014 20:43

je les utilise depuis quelques années et pour le foil c'est top: ça protége des inévitables coupures sur les pieds, mais en préservant les sensations des appuis que je perdais complètement avec des chaussons classiques

par contre assez cher et ça s'use assez vite: 2 paires par an en utilisation intensive

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Chaussons Five Fingers

Message par bisoc » mer. 6 août 2014 20:25

samdam a écrit :je les utilise depuis quelques années et pour le foil c'est top: ça protége des inévitables coupures sur les pieds, mais en préservant les sensations des appuis que je perdais complètement avec des chaussons classiques

par contre assez cher et ça s'use assez vite: 2 paires par an en utilisation intensive
marrant, moi j'ai eu la première année en foil un nombre de coupure pas possible, et maintenant beaucoup moins, plus besoin de chausson.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: Chaussons Five Fingers

Message par samdam » jeu. 7 août 2014 19:33

attends d'essayer de passer les air tack et on en reparle!

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Chaussons Five Fingers

Message par bisoc » dim. 10 août 2014 12:15

samdam a écrit :attends d'essayer de passer les air tack et on en reparle!
déjà je jibe, air une fois tous les 100 :) et par erreur.

par contre c'est beaucoup plus facile avec une aile à boudin rapide quand tu maitrises pas.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Chaussons Five Fingers

Message par giarmoleol » sam. 28 mars 2015 20:42

Salut à tous !

Si ça interesse certains d'entre vous, il y a actuellement des chaussons five fingers en déstockage sur le site www.privatesportshop.fr. Ceux que j'utilise et dont je suis content sont à -37% et disponibles en tailles 42, 43 ou 47.
Ils sont là: http://www.privatesportshop.fr/five-fin ... -noir.html.
Il y a quels autre modèles dispo...

Pou ceux qui en plus voudraient refaire leur garde-robe il y a des combardes de marque xcell et patagonia entre -50% et -70%, déstokage oblige, il n'y a pas toujours la taille qui convient dans le modèle voulu. Il ya visiblement aussi des harnais kite/windsurf. j'ai même aperçu un boudin complet 8m eagle de la marque auvergnate Rapace
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Chaussons Five Fingers

Message par regis-de-giens » dim. 29 mars 2015 21:32

Super ce post, je me posais justement la question des ces fivefingers apres les avoir essayé dans magazin de pompe classique. Difficile a enfiler, mais super sensation a la marche. Mais ... 120 euros , ca faisait cher la curiosité de l adapatation au kite. Ce poste me motive bien... il parait qu il y a aussi un modele montant au meme prix.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Chaussons Five Fingers

Message par regis-de-giens » dim. 29 mars 2015 21:45

Arghhh je chausse du 41 et il reste 40 ou 42. Est ce que ca chausse un peu grand ou un peu petit ?
Sinon je prends du 47 et j en fait des sur-chaussons. Ok c est pas drole...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Chaussons Five Fingers

Message par giarmoleol » lun. 30 mars 2015 09:38

Pour les Vibram maiori que j'utilise ça taille juste. Dans presque toute les marques, je fais du 43 et là, le 43 me va comm' un gant :mrgreen: . Je suppose que ça doit être extrapolable à tous les modèles de cette marque.

PrivateSportShop fait parfois des réassorts, surveille régulièrement, avec un peut de chance...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre