harnais....

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

dje83
Messages : 14
Inscription : mer. 23 avr. 2014 19:02

harnais....

Message par dje83 » dim. 25 mai 2014 16:48

je pense enfoncer une porte ouverte
mais pour ceux qui possède déjà un harnais de planche
ça coute rien de cloquer un bout en dyneema de 6/8 pour le leach d'aile
prit dans les sangles de la boucle
2 épissures et 2 surliures
voili :cool:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: harnais....

Message par voodoo13 » mar. 27 mai 2014 21:59

dje83 a écrit :je pense enfoncer une porte ouverte
mais pour ceux qui possède déjà un harnais de planche
ça coute rien de cloquer un bout en dyneema de 6/8 pour le leach d'aile
prit dans les sangles de la boucle
2 épissures et 2 surliures
voili :cool:
Faut laisser les portes ouvertes, de toute façon le temps de résistance moyen d'une porte face à un bon voleur c'est 60 secondes. :lol:

J'ai testé avec un harnais culotte funboard de chez DaKine, fracassé en 2 sessions !
Les harnais de funboard sont moins renforcés, les sangles vont moins loin vers le dos, d'où une certaine fragilité et une belle prise de risque...

Mais je pense que c'est faisable sur certains modèles en regardant bien comment est pensé le bouzin. Ça s'est pas mal amélioré ces dernières années je trouve.
Et puis il y a des harnais de funboard qui font aussi kite d'origine maintenant.

Nota: mon harnais de funboard ne pourrait pas passer en kite car pas assez costaud, pas adapté à de fortes tractions verticales (sauts) et il a un soutien lombaire assez léger. Mais il est léger et souple donc bien plus agréable que mon Nexus de kite. A noter que son grand âge fait que j'ai déjà du changer 2 fois la sangle de barre (là j'ai mis un morceau de ceinture de sécurité passé en double, très efficace !).
A l'avenir j'aimerais bien trouver un harnais pour le kite qui soit souple, bien foutu, qui dure, qui ménage mon dos et qui ne coûte pas 1/2 bras si possible. Les essais en statique en shop ont une limite certaine, faudrait presque faire une "clinic" harnais ! ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: harnais....

Message par mattthieu » mar. 27 mai 2014 22:35

un model souple, bon soutient, solide ( usé mais pas réusit a le fracasser en 2 étés et surtout 2 hiver et pourtant il traine beaucoup sur la neige et la glace avec moi dedans...¨)

c'est un naish Balance.

remonte jamais, on le sent pas vraiment, la barre reste tres basse par contre...

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: harnais....

Message par stef » mer. 28 mai 2014 08:55

voodoo13 a écrit :A l'avenir j'aimerais bien trouver un harnais pour le kite qui soit souple, bien foutu, qui dure, qui ménage mon dos et qui ne coûte pas 1/2 bras si possible. Les essais en statique en shop ont une limite certaine, faudrait presque faire une "clinic" harnais ! ;)
En harnais je suis passé de très rigide (Mystic Warrior) à très souple:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... rnais#p597

Avec le Mystic, j'ai commencé à avoir mal au dos. A tel point que je me disais que c'était peut-être le kite qui était traumatisant et qu'il était temps que je commence à avoir mal au dos. Un jour où j'ai fait la course pour un copain pour l'amener à l'aéroport, j'ai laissé mon mystic (mon second, le premier a déconné à plein tube) sur la plage et il a fallu que je trouve un nouveau harnais dans un coin un peu perdu et j'ai depuis ce Wipika avec une spreader bar de Mystic qui me restait, et bien ça marche très bien (et je n'avais plus mal au dos, jusqu'à l'été dernier où j'ai porté les roues du camion à bout de bras). L'avantage du souple c'est que c'est le dos qui travaille et pas le harnais (et on sait tout de suite quand on est trop toilé) et la souplesse permet d'avoir une bonne amplitude de mouvement.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: harnais....

Message par voodoo13 » mer. 28 mai 2014 10:39

stef a écrit :
voodoo13 a écrit :A l'avenir j'aimerais bien trouver un harnais pour le kite qui soit souple, bien foutu, qui dure, qui ménage mon dos et qui ne coûte pas 1/2 bras si possible. Les essais en statique en shop ont une limite certaine, faudrait presque faire une "clinic" harnais ! ;)
En harnais je suis passé de très rigide (Mystic Warrior) à très souple:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... rnais#p597

Avec le Mystic, j'ai commencé à avoir mal au dos. A tel point que je me disais que c'était peut-être le kite qui était traumatisant et qu'il était temps que je commence à avoir mal au dos. Un jour où j'ai fait la course pour un copain pour l'amener à l'aéroport, j'ai laissé mon mystic (mon second, le premier a déconné à plein tube) sur la plage et il a fallu que je trouve un nouveau harnais dans un coin un peu perdu et j'ai depuis ce Wipika avec une spreader bar de Mystic qui me restait, et bien ça marche très bien (et je n'avais plus mal au dos, jusqu'à l'été dernier où j'ai porté les roues du camion à bout de bras). L'avantage du souple c'est que c'est le dos qui travaille et pas le harnais (et on sait tout de suite quand on est trop toilé) et la souplesse permet d'avoir une bonne amplitude de mouvement.

Stef

Je me rappelle bien de ce topic.
Faut juste pouvoir tester à l'occase (pas tellement envie d'acheter pour rien...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

dje83
Messages : 14
Inscription : mer. 23 avr. 2014 19:02

Re: harnais....

Message par dje83 » jeu. 29 mai 2014 08:11

A part lui
http://www.manera.com/Products/_HARNAIS ... ARNAIS-EXO

Ce que j'ai pu observer comparativement à mon Gun équipé du bout dynemaa
c'est kif kif meme longueur de sangle cousue
sauf le crochet de la boucle qui est plus refermé sur le harnais kite.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: harnais....

Message par stef » jeu. 29 mai 2014 08:26

dje83 a écrit :Ce que j'ai pu observer comparativement à mon Gun équipé du bout dynemaa
c'est kif kif meme longueur de sangle cousue
Si tu prends ton harnais de planche pour le kite, vérifie juste de temps à autre l'état des sangles (sur un harnais de kite j'ai déjà une sangle qui a lâché, loin du bord et side-off et ça fait tout drôle -- bon sur le mien rien n'indiquait vraiment que ça allait lâcher). Si tu as le moindre doute, tu peux toujours ajouter une sangle (ou bout) de sécu qui passe dans la boucle et derrière le harnais, si ton harnais lâche, tu auras cette sangle qui maintiendra ta boucle (attention sangle qui maintient la boucle/crochet de harnais mais qui ne passe pas dans le chicken loop sinon pas de sécu -- tu t'en doutes surement, mais on sait jamais 8-)).
dje83 a écrit : sauf le crochet de la boucle qui est plus refermé sur le harnais kite.
Ca, tu verras à l'usage si c'est pas trop ouvert. La patte du chicken loop devrait aider.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre