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Re: Paraskiflex™

Publié : mer. 26 juil. 2023 13:56
par alfalf
En fait de 4.5m a 12m
J ai pas mis de pre lignes mais des lacets de chaussure pour avoir un peu moins d 'arc

Re: Paraskiflex™

Publié : mer. 26 juil. 2023 14:36
par Kiteman atlantique
Ok merci donc mon prochain test sera sans prépuce...euh... pré-lignes. ;)

Re: Paraskiflex™

Publié : mer. 26 juil. 2023 16:49
par Kiteman atlantique
Nouvelle barre de 55cm sans pré-lignes faite, toujours en 3m de lignes donc à tester avec Viron 4m et Firefly 2,5m pour débuter. :)

Re: Paraskiflex™

Publié : mer. 26 juil. 2023 17:55
par balboxl
Ça marchait en 9 FS cool (caisson ouvert prédécesseur de la outlaw) avec barre de 60-70 cm et bridage (long) connecté en direct de mémoire.
Patrick de flexboardz arrivait à bien la faire fonctionner, moi j'avais l'impression que l'aile n'en faisait un peu qu'à sa tête, et que le moment où elle partait vers le zénith pour le virement, dépendait plus du mouvement que je faisais en dessous avec le skate, que du pilotage via le mouvement de la barre.
Et pour lui comme pour moi, elle partait des fois vers le sol... Bref, l'autorité de pilotage était très très limite.

Re: Paraskiflex™

Publié : mer. 26 juil. 2023 20:11
par balboxl
Je retrouve les vieux dossiers, et me replonge littéralement 15 ans en arrière, dans un disque dur de backup qui avait bien pris la poussière...

La vidéo sur dailymotion, 'tain ça a vieillit aussi !
phpBB [video]

https://www.dailymotion.com/video/x63fe4



Alors la barre fait plutôt un bon mètre, et en réalité, il y a 4-5 mètres de lignes, connectées en direct sur la barre (mât de planche à voile).
1.jpg


Et oui, c'est moi en arrière plan, j'étais djeune (et dbeau ?) 8-) .

2.jpg

5.jpg



L'amorce d'un tack (virement) :
3.jpg


La séquence complète :
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Effectué bien en carve, par un bon snowboarder et bon surfeur et des années de windsurf derrière lui (et en mode démo pour sa marque), ça donne ça :
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8.jpg
Vous noterez mon simple baudrier, avec poulie reliant les deux avants de l'aile à poignée, "so two thousand's"

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10.jpg
Celle-là devrait parler à Stef :)

Re: Paraskiflex™

Publié : mer. 26 juil. 2023 20:35
par balboxl
Un autre tack :
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En dépilant les photos, je me rends compte qu'il y a beaucoup plus de tacks (virements face au vent) que de jibes (empannages dos au vent). Et ce, car je me souviens que la FS Cool n'appréciait pas les tacks, malgré le flexboardz qui tourne court et la dévente très peu. La faible autorité de pilotage de la barre type paraskiflex n'y était pas étrangère... Même si dans l'absolu, la Cool rentre largement dans mon top 3 de tous les temps des bouses, catégorie caisson ouvert (là où l'on trouve les plus belles bouses d'ailleurs :D ), et ce, y compris sur barre et lignes classiques.


13.jpg


12.jpg


On voit bien que l'aile peine à remonter, l'oreille inférieure qui traîne dans le gradient (moins de vent proche du sol) :
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Qu'est-ce qu'elle a pu frotter de l'oreille cette aile, sur ces sessions...
Bon, cela dit, maintenant qu'on est dans les vieux dossiers, bah en lignes longues, ça passe pas toujours :
15.jpg
Préparation : accroche des lignes au baurdier, pour aller refaire passer au-dessus les cônes de bridage, qui se sont enfichés dans un lampadaire...

16.jpg
Action !


Et une plus facile :
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Re: Paraskiflex™

Publié : mer. 26 juil. 2023 21:11
par alfalf
A l époque ils faisaient des vidéos en kitewing aussi sur un parking
Kiteman va aimer ça
La pagaie ça doit marcher alors comme barre

Re: Paraskiflex™

Publié : jeu. 27 juil. 2023 03:18
par Kiteman atlantique
Merci Balboxl pour les infos.
Très sympa ton reportage et bon rideur.
Mais c'est une barre énorme pour un résultat peu convaincant et le gars est doué en plus.
Comme Alfalf l'a soupçonné et bien peut-être que cette barre ne fonctionnait bien qu'avec leurs ailes en fait?
Mais bon ma barre est prête donc je vais encore tester. ;)

Re: Paraskiflex™

Publié : jeu. 27 juil. 2023 06:39
par balboxl
J'en suis aux mêmes conclusions que toi KA.
En fait, il faut des ailes qui tournent en transmettant un très faible vrillage.
Donc :
-aile qui se déforme facilement -> l'aile paraskiflex semblait adaptée.
-lignes courtes, pour transmettre du vrillage.

Gurval est un bon metteur au point, et s'il est arrivé à sa barre trapézoïdale avec arrières et avant écartés, c'est sûrement pas pour rien.

Re: Paraskiflex™

Publié : jeu. 27 juil. 2023 09:23
par stef
balboxl a écrit :
jeu. 27 juil. 2023 06:39
En fait, il faut des ailes qui tournent en transmettant un très faible vrillage.
Donc :
-aile qui se déforme facilement -> l'aile paraskiflex semblait adaptée.
Mais dis donc .. il va falloir peut être aller questionner un designer de kite bien connu ... et se mettre à la couture! 8-)

Stef