Oui tout a fais les 2 avants descende jusqu'a la barre et coulisse pour le largage. Oui je vais vous prendre 2-3 photosMarc a écrit :Merci pour les précisions, dis moi la barre, les 2 avants descendent jusqu'à la barre? C'est un avant coulissant pour le largage?
Si tu as 2/3 photos du système à l'occasion...
Alors le Y sur la nouvelle barre a été enlevé.ribore a écrit :@fran6: tu as pas essayé ("pour voir") de la monter sur une ancienne barre, type Zero7..?
(Pour ceux qui connaissent pas: la sécu des Zero7 se prend directement sur un arrière, le leash étant fixé sur un arrière au niveau du raccord avec la pré-ligne et relié au chicken sans passer dans la barre... donc ça coulisse sans problème ni limite, contrairement à la nouvelle Navigator avec une simili 5°).
(Perso je commence à envisager de virer la navigator pour remettre la Zero7... Elle a des coté peut-être moins branchée mais elle est plus sympa/secure, notamment un largage qui n'est pas assymétrique et qui est dans le "bon " sens, une possibilité d'inverser les lignes Av et Ar pour équilibrer l'usure... et une sécu qui fonctionne forcément jusqu'au bout quelle que soit l'aile)... et je ne parle pas des autres avantages liés aux spécificités de "ma" Navigator (la version avec le Y sur les avants!)
Contrairement a toi Ribore la Zero7 a été pour moi la pire barre de PL. Tout simplement a cause de ce leash qui se prends sur un arriere moi je trouve ça hyper dangereux pour faire du freestyle ! Impossible de faire des rotations, le leash peut se prendre n'importe ou et changer complètement le comportement de l'aile quand tu fais un saut.
La Navigator TS est une super barre le pb que j'ai est minime, demain je vais me faire une session avec les rallonges et je vous dirai si la modif porte ses fruits