Je souhaiterais discuter de l’évolution possible des parawings, et plus particulièrement des barres de contrôle.
Je voudrais m’équiper pour me lancer dans le parawing, mais l’évolution est telle qu’on ne sait pas trop s’il faut attendre encore une saison pour éviter d’acheter du matériel dépassé l’année prochaine.
En particulier, la capacité de border/choquer semble vraiment importante pour être confortable.
Pour alimenter le débat, quel est votre avis sur les deux barres proposées ci-dessous ?
L’idée est de créer un système de border/choquer, mais j’ai l’impression que l’idée semble trop simple pour qu’aucune marque ne l’ait déjà développée.
La deuxième idée est de pouvoir écarter les deux arrières afin de gagner en stabilité. De plus, il serait possible d’influencer le contrôle de l’aile par une rotation dans l’axe longitudinal de la barre afin de faire tourner l’aile.
Je tiens à préciser que toutes ces réflexions sont purement théoriques et que je n’ai pas d’expérience en parawing. Le but est simplement le plaisir intellectuel de chercher des pistes d’amélioration.
Qu’en pensez-vous ?