Gants snowkite - delta plus

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Gants snowkite - delta plus

Message par balboxl » lun. 20 juin 2022 20:15

Par ces temps de canicule, un petit sujet rafraîchissant... Question gants, j'en avais marre d'éclater une paire de moufles à 60-90€ par saison. Surtout en raison de carres quand tu portes le snowboard, ou de frottements d'une main sur la glace.
Exit donc pour moi les moufles et gants classiques.

En parallèle, à force d'avoir les doigts mouillés car gants ouverts à un endroit, je découvre les sur-moufles. 10-15 balles chez décath. J'ai fait quelques années comme ça : sous-gants pour démêler les lignes, pincer une valve pour gonfler une aile, prendre des photos... Et sur-gants pendant le ride. Ça a pas mal d'avantages, ça le fait, mais faut aussi reconnaître que c'est pas toujours pratique d'avoir les surgants à ré-enfiler, et la dextérité est pas folle.

Pendant ce temps, je voyais que dans pas de vidéos de bons snowkiter et saisonniers, ils avaient des gants cuir avec fourrure blanche intérieure, modèle que je voyais jamais en magasin de station ou autre. J'ai finalement essayé deux paires de locaux au col d'ascou cet hiver, des black diamond ou une marque comme ça, et une autre paire dont j'ai pris la référence.

Ce qui m'a permis de rechercher les gants "delta plus", et de les trouver... à 12€ ! (les autres étaient dans les 90).
En fait, c'est des gants de travail / équipements de sécurité, version froid.
https://www.deltaplus.eu/fr/article-det ... 60/38324/0.
C'est les fbf15, il existe aussi les fbf50 sans la fourrure ni la manchette.
1.jpg

2.jpg

Commandés sur le site de bricolage qui les faisait les moins cher (18€ avec frais de port) chez www.bati-avenue.com , reçus un peu plus tard (rupture d'appro sur ma taille). C'est des gants en cuir pleine fleur de vraie vache, avec doublure moumoute de vrai polyester.

J'ai pris taille 10 comme d'habitude et ils me vont. La coupe est pas folle (bouts des doigt un peu épais) mais ça va, et je pense que question souplesse, ils vont se faire au fur et à mesure. Le cuir semble de très bonne qualité.
Testés en snowkite dans des conditions froides puis chaudes, ils sont bien chauds, étanches (même avec neige soupe mouillée), et pour l'instant, m'ont semblé résistants.

Bref, content d'avoir trouvé ça.

Un autre test :
https://www.skipass.com/tests/gant/delt ... 24240.html
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Gants snowkite - delta plus

Message par nicolasroro » jeu. 23 juin 2022 16:06

Bonsoir,

C'est le type de gants qu'avaient les mécanos aux remontées mécaniques. J'ai pris exemple sur eux, je trouve que ces gants en peaux ont d'incomparables qualités. Puis, Simond, sous la tutelle de Decathlon, a sorti un modèle plus léger, qui convient très bien pour le snowkite, toutefois un peu juste par grand froid (et quand même plus cher que les Delta plus) : https://www.decathlon.ch/fr/p/gants-d-a ... R-p-312215

Ne pas oublier, en intersaison, de les graisser pour l'imperméabilisation et la souplesse du cuir.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gants snowkite - delta plus

Message par voodoo13 » ven. 24 juin 2022 13:59

J'ai de la vraie bonne graisse de cochon en stock depuis des années
Ça pue au début mais franchement y'a pas mieux (utilisée pour les semelles de mes chaussures "top classe" en remplacement de la graisse de bison qui coute une blinde)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Gants snowkite - delta plus

Message par stef » sam. 25 juin 2022 13:10

Très intéressant je regardais aussi du côté des gants en cuir pour le snowkite (mon pb c'est l'usure par la barre entre le pouce et l'index) mais je n'étais tombé que sur des trucs trop chers (aux US il y a aussi des gants de travail de ce genre mais chers aussi).

Je continue sur le thème, j'ai toujours mis des sous-gants pour pour pouvoir enlever mes gants pour les manips mais j'ai perdu ma sous-paire efficace. J'en ai rachetés chez D4 mais je ne suis pas convaincu niveau chaleur (peut-être pas le bon modèle?). Vous avez pris quoi?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gants snowkite - delta plus

Message par voodoo13 » sam. 25 juin 2022 13:25

J'avais acheté il y a des années des gants pour la cascade de glace de chez North Face avec les bouts des doigts et les paume en kevlar. A part les élastocs qui se sont flingués et peuvent être remplacés, rien n'a bougé.
Par contre:
- c'était très cher
- ce sont des sur-gants (je mets des polaires dessous ou juste des sous-gants en soie ou nylon)
- ils remontent loin sur l'avant-bras (gros avantage pour les entrées de neige mais plus long à enlever)

Le petit plus: ils ont un élastoc avec un mouskif en plastoc pour les frapper sur la veste, ça évite de les paumer en falaise.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Gants snowkite - delta plus

Message par stef » sam. 25 juin 2022 13:31

voodoo13 a écrit :
sam. 25 juin 2022 13:25
- ils remontent loin sur l'avant-bras (gros avantage pour les entrées de neige mais plus long à enlever)
Ca j'aime bien. Les miens qui sont sur la fin sont aussi comme ça, plus de neige au poignet entre la veste et le gant depuis longtemps.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre