Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par flash33 » ven. 2 avr. 2021 12:59

Une révolution ?
La cyballe sort une strutless au moins aussi perfo que les caissons?

Bon déjà, la strutless a trois lattes!!!! Si, si!!!!

Super cap, vitesse et light wind...
Et redécollage en marche arrière comme un caisson....

Mais que reste t-il aux caissons!!!!!!!

Ah...
Que c est beau le marketing...
Qu est on prêt à marquer sur les caractéristiques et pub pour vendre du rêve et de la performance ...

Mais comme en politique, les promesses ne concernent que ceux qui y croient...

Et vive le marketing et les belles photos sous les tropiques....


Mais quand même, vendre une strutless avec trois lattes, faut quand même le faire...

Aussi, on verra bien sur l eau ce que donnera cette merveille de technologie....
A suivre... Lol

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par balboxl » ven. 2 avr. 2021 14:00

T'as un lien ?
Ou c'est un autre poisson d'avril ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par boZZo » ven. 2 avr. 2021 14:26

Je doute qu'il vende du strutless en 3 lattes, l'énoncé n'a pas de sens (ou alors lattes rigides et alors pourquoi pas).
Habituellement (si l'on parle du même) son matos fonctionne bien , en particulier ses sans lattes ;)
Pour ce qui est du marketing en général, on est ok sur les dérives ;)
Bref comme Mr B , un lien sinon, j'ai du mal à suivre et à débattre :mrgreen: :? .
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par flash33 » ven. 2 avr. 2021 17:36

Ben si, je confirme, mais ce sont 3 lattes en fibres, mais ce sont des lattes...
Et même pas un poisson d'avril....

Voici le lien
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... utless-v4/

Alors?

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par sms-kite » ven. 2 avr. 2021 19:44

Salut,

Ben je trouve que le produit a quand même l air cohérent.
Après avoir la perf d un caisson, ça va dépendre du caisson qu'on a comme base de discutions. Si c'est pour comparer un caisson freeride genre Soul à une voile à boudin typée race à grosso modo, la finesse est la même.
Si on compare à une caisson de race, c'est plus compliqué. :-D

Il faut voire que la plupart des riders en boudin sont en voiles polyvalentes. Donc si tu prend une boudin race y a une sacré marche de perf.
Après en regardant le poids la 9 boudin pèse comme une 12 caisson et une 12 caisson tire comme une 14 boudin... Donc en terme de poid puissance, y a encore une marche.

Après y a la perf et l utilisation de la perf. Je connais un gars en boudin (juice 15m) qui monte plus haut que moi avec ma joker 16m...
Même en light.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par balboxl » ven. 2 avr. 2021 19:57

Difficile de savoir quelle qualité le mot "performance" recouvre. Si l'on parle de nervosité et virages, ça sera sûrement mieux qu'un caisson.
Si l'on parle de redécollage en très light, ou de finesse (rapport portance / traînée), je demande à voir.
Et sauf erreur de ma part, le descriptif ne détaille pas le recul de l'aile lignes détendues, le drift. Avec un profil très peu creux, (donc pas beaucoup de traînée), et une répartition des masses à voir (dépend de la masse des lattes : si pas de latte, on se retrouve avec juste le poids du BA à l'avant), bah ça risque de pas être aussi bon qu'un caisson (qui est peut-être plus léger, et dont les masses sont mieux réparties).


Je serai curieux de connaître les ratio, par aile. Ainsi que les poids.
Et les longueurs des lattes en fibre de verre. La latte centrale de la 19 doit être assez longue.

C'est en tout cas un concept intéressant, et qu'ils ont développé depuis plusieurs années, donc qui doit être fiable.
Et je les trouve super jolies.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par boZZo » ven. 2 avr. 2021 20:04

balboxl a écrit :
ven. 2 avr. 2021 19:57
Difficile de savoir quelle qualité le mot "performance" recouvre.
Oui! L'autre jour (en 1200) en Slash 7 à l'abattée j'étais clairement plus performant qu'en 8 halo par exemple avec des loop et des manœuvres très rapides.
balboxl a écrit :
ven. 2 avr. 2021 19:57
C'est en tout cas un concept intéressant, et qu'ils ont développé depuis plusieurs années, donc qui doit être fiable.
Pour avoir essayé la 9 (de mémoire et 1200), bon souvenir...maniable et agréable au pilotage...Reste le redéco des copains qui ont souvent galérés + plage de vent plus réduite que mes waves par exemple.
J'aimerais bien connaitre le delta entre poids d'une latte fibre et celui d'un boudin latte.
Et niveau tarif l'écart entre ces produits et celui de FS par exemple est phénoménal....Ca peut-être du coup un peu moins bien.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par regis-de-giens » ven. 2 avr. 2021 20:25

Je trouve ca super interessant et , enfin , un peu de nouveau concept de boudin ; si on retrouve la mania d un boudin et un point plus proche d un caisson, avec un redecollage meilleur (ou plus classique disons) qu'une strut less , il y a a mon sens un joli marché (dont moi pour une 12 par exemple).

J aime aussi leur description technique tres precise des choix de design ; ils indique notamment un flap lorsque tres choquée comme une strut less : donc interessant pour gros dégazage mais a voir le confort (et la finesse) en plage haute.

Et enfin, un peu déçu, comme Balboxl, qu'on aie pas le poids ... car ca devrait être le principal "intérêt" par rapport a un boudin classique 3 lattes
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par balboxl » ven. 2 avr. 2021 20:43

Nono a vu l'info, j'avais lu un peu vite :
"Poids aile 9m2 : 2,3kg + 200g de latte"

On a pas le poids des autres par contre. Ça se situe comment dans ton tableau de poids ça Régis, par rapport à un boudin moyen 3 lattes, un monolatte, et un sans latte ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par boZZo » ven. 2 avr. 2021 20:50

La Airush Ultra v4 fait 2.19
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre