regis-de-giens a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 08:11
Je suis 100 % d accord .
et bin, depuis mon niveau de caca et ma faible expérience courte, en fait .... et bien, c'est carrément mon ressenti.
Les caissons sont plus sympas quand vent serein et les boudins plus sécures et faciles qud vent pas clair (si, si, si, sauf ss doute avec un gros niveau, la différence est bien visible).
Les caisson sont meilleurs en light aussi, c'est clair.
Mais surtout comme dit Balboxl, le cap pour moi c'est vraiment qq chose qui change tout.
L'onctuosité c'est pareil.
Et le charme aussi, du matériau, des suspentes, de l'absence de plastoc.
Bref, en tant que motard je ne raisonnais que KTM mais surtout Ducat et là c'est pareil. Pour moi les boudins c'est des japonaises. Efficaces mais sans charme.
En fait j'ai (re)commencé la moto quand j'ai essayé le mostro d'un pote. J'ai fait un kilomètre et c'était réglé. Je suis jamais remonté au dessus de deux cylindres et pourtant ca cogne en sous régime.
Reste que pour le dépower, certains l'ont évoqué, il y a la wave, que j'ai pas essayée mais j'ai vu le dépower de la Viron.
Donc c'est possible.
Et je réponds sans hésiter à (je sais plus qui) qui s'est demandé si les boudins étaient vraiment ce qu'il y a de mieux pour apprendre : et bien non. La Viron et les peak sont plus adaptés pour démarrer dans plus de sérenité. Les ailes sont moins vives.
A pont Mahé l'an passé, c'était marrant de voir plus personne sur l'eau .... sauf.... des élèves ! C'est notable qud même.
Mais bon... la Viron descend sous le vent comme une folle (sauf à trente noeuds ou elle tient à peu près le travers)et j'ai pas acheté la wave parceque la Pulsion cape nettement mieux.
En tout cas je salue +++ Concept air, qui creuse des sillons négligés des autres. Et je m'étonne que Flysurfer ait rien positionné entre la soul et la Viron, même si la soul a été un super succès parceque justement elle se positionne entre les Speed et la Viron.
Dans tous les domaines, il faut vraiment fouiller des pistes que les majors oublient.