Page 29 sur 34

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 6 sept. 2022 22:38
par virepinte
Perso j'ai la Roam 14 OR Mais aussi une ufo 1.1 9M gong struless 17 et enfin ma sonic 3 18m :)

Pour mon poids 85kg je trouve que la Roam manque de puissance limite elle est egal a la ufo 9M ...
Je pense que c'est l'ideal pour des gabarit léger.
Je confirme que la plage haute est top (je la tient a 25-30 noeud).
Dans les vagues et pour les kiteloop c'est top. Mais le tarif est vraiment vraiment trop cher.
Par contre je suis presque sur que l' ALUULA RISE ca sera le kite le + polyvalent.

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 6 sept. 2022 22:43
par regis-de-giens
Rise plutot que flite ?

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mer. 7 sept. 2022 07:36
par sms-kite
regis-de-giens a écrit :
mar. 6 sept. 2022 22:43
Rise plutot que flite ?
S'lut,

Vu les retour t'as le choix,
Plage de vent entre 8 et 30kts
Ca tire ou plus ou moins suivant les testeurs
Tu redecolles entre 6 et 11kts...
Avec ca t'es bien barré.... Je comprends qu'elle soit plus chere :-D :-D :-D

Nono

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mer. 7 sept. 2022 08:24
par RV17
Sur Oléron, ça navigue beaucoup en foil en Roam aluula 12 et 10 et 9 ou UFO 9 en light donc la comparaison Roam UFO est souvent faite: l' UFO a incontestablement une meilleure plage basse à surface égale et une moins bonne plage haute (normal, strutless vs 3 lattes), la 9 UFO et la 9 Roam font exactement le même poids (1,9 kg). Par contre la 12 Roam a une meilleure plage basse que la 9 UFO : quand les copains naviguent en 9 UFO, je suis (82 kgs) soit en 9 soit en 12 et je navigue un peu plus longtemps en 12 si le vent baisse, je dirais entre 1 et 2n de différence. Pour moi UFO 9, c est 10,5 Roam. Un copain qui a un très bon niveau technique fait jeu égal en 10 Roam. Après je ne connais pas la 14 Roam : Peut être y a t il peu de différence entre la 12 et la 14. Les UFOistes disent qu il y a peu de différence entre la 9 et la 11.....

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : lun. 19 sept. 2022 15:46
par Blueline
Duotone annonce l'arrivée prochaine d'une néo d/lab en aluula. Elle aura probalement plus de puissance que la roam en même taille. Pour moi la néo est une très bonne aile à boudin pour le foil en version normal et sls. Un gain de poids et de rigidité devrait améliorer encore ses performances. D'ici quelques années quand toutes les marques auront des modèles en aluula on verra peut-être le prix de cette technologie baisser à un prix raisonnable qui sait ?

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : lun. 19 sept. 2022 18:49
par regis-de-giens
Et a present le n-weave de north, idem basé sur un textile tissé en dyneema. bon intermediaire ? Juste un peu plus loird qu aluula

phpBB [video]

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : lun. 19 sept. 2022 19:57
par RV17
Intéressant. Attendons les 1ers essais. Merci pour cette info

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : sam. 24 sept. 2022 22:08
par balboxl
Et ça va encore bouger ( partir de 6'00'') :
phpBB [video]


En résumé, ce que j'en retiens :
-des kite avec aussi le tissu de canopée de changé vers 2023 / 2024... 1 kg la 10m... Je sais pas quelle douille les tarifs vont prendre au passage...
-les composites (complexer : fusionner différentes couches) permettent à la fois d'être plus raide (non tissé ? :? ) et de séparer les fonctions, donc d'avoir un meilleur anti-UV. J'extrapole un peu avec les connaissances d'experts matériaux d'une boîte où je bossais, mais en substance, c'est ce qu'il montre avec sa wing vers 7'20''.
-ils reconnaissent qu'il leur manque un kite big air, et ils vont faire des petites F-lite
Et ça, ça m'intéresse.

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : dim. 25 sept. 2022 08:39
par regis-de-giens
Pour moi ils restent en tissé, c est la principale innovation de Aluula vs les tissus oven non tissés en dynema et le seul moyen de prendre des grosses charges dans la direction circonferencielle du boudin .

Le kite a moins de 10gr / m2 va faire une belle nouveauté, je suis super curieux.

Le n-weave de north a une petite difference : ils conservent une part de polyester (donc pas 100 % dyneema), afin d augmenter l adhesion des couches " fusionnees" entre elles. En effet le dynema est tres glissant et difficile a adheriser. Donc un peu plus de poids mais peut etre en faveur d une plus grande longévité sur la delamination ? Et donc mecaniquement, 30 % moins cher aussi ...

J ai pas revu la video mais il me semblait avoir entendu qu ils sont en train d adapter l aluula au tissu de spi...:-).

En roulant la roam, on constate que l alulla est tres raide, c est etonnant vu qu on sens aussi sa finesse. Ca fait un enroulement moins "homogène" que le dacron. Des plis tres marqué lors du roulage.

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : dim. 25 sept. 2022 10:38
par RV17
C est exact : quand tu roulé, ça fait des plis, qui peuvent paraître comme des usures pour les non initiés. Pour ma part, je fais très attention à rouler très proprement, et si nécessaire à dessaler et retrouver chez moi. Vu le prix de ces ailes, vaut mieux en prendre vraiment soin ....