Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Publié : mar. 8 juin 2021 22:42
Salut,
C est sur qu'il faut essayer pour voire... Mais des voiles super rigides et légères J en ai ridé quelque une il y a pas mal de temps déjà... Côté tissus y a déjà pas mal de chose qui ont été essayé... Les tissus techniques sont assez nombreux sur le marché. Notamment en voile, le tissu en kite est assez bas de gamme comparé à la voile. En gros c'est pas très compliqué de faire faire un proto avec des tissus de haute qualité.
Ce n est pas parce que ça ne sort pas en vente libre que ça n à jamais été essayé. Par contre je n ai jamais constaté d augmentation de la traction en ligne droite en fonction du poids. Je persiste et signe qu il y a peu de variation de traction à forme équivalente. Et tant mieux car cela irait contre toutes les théories de base aéro. La dynamique globale de la voile C est autre chose.
Les plages de vent étenduent, même chose je ne voit pas ce que le poids pourrait changer réellement. La plupart des voiles sont sous utilisées en terme de plage de vent. Si tu prends la plage basse de Régis et la plage haute de Balboxl... Tu fais 10 45kts avec une 12...
Ok une voile plus légère est plus facile à utiliser. Mais quand on va faire le comparatif aux mains de personnes plus affûtées, tout le monde va encore se demander pourquoi la voile de 4kg tient en l air tout aussi bien que c elle de 2.5kg. Pour moi c'est comme le carbonne dans le matos de sport... Y en de partout, ça fait plaisir, c est beau ça fait technique mais tu te feras toujours bouffer par quelqu'un de plus affûté... Parce qu en réalité entre un tissus classique et un tissus perf, y a pas assez d écart technique pour combler une différence de niveau.
Après je suis d accord que c est l avenir du kite... Parce qu il faut faire toujours plus, toujours plus tech et toujours plus chère. Les caissons ont validés des prix de base à 2500euro, alors pourquoi pas les boudins. Ça Permet de se différencier des bof, des D4 et autres low-cost. Tout est là pour que ça marche.... A part un truc, encore une fois l accessibilité... Ça va encore creuser la 1er marche pour rentrer dans le kite... Même les gars en TT dans 20kts vont vouloir du light. Mais qui s en soucis encore... Y a la wing maintenant de toutes façons.
La wing light carbone gonflée à l'hélium ça c'est l avenir...
.... Marrant ça, l avenir semble de moins en moins me concerner, je dois vieillir.
A plus
Nono
C est sur qu'il faut essayer pour voire... Mais des voiles super rigides et légères J en ai ridé quelque une il y a pas mal de temps déjà... Côté tissus y a déjà pas mal de chose qui ont été essayé... Les tissus techniques sont assez nombreux sur le marché. Notamment en voile, le tissu en kite est assez bas de gamme comparé à la voile. En gros c'est pas très compliqué de faire faire un proto avec des tissus de haute qualité.
Ce n est pas parce que ça ne sort pas en vente libre que ça n à jamais été essayé. Par contre je n ai jamais constaté d augmentation de la traction en ligne droite en fonction du poids. Je persiste et signe qu il y a peu de variation de traction à forme équivalente. Et tant mieux car cela irait contre toutes les théories de base aéro. La dynamique globale de la voile C est autre chose.
Les plages de vent étenduent, même chose je ne voit pas ce que le poids pourrait changer réellement. La plupart des voiles sont sous utilisées en terme de plage de vent. Si tu prends la plage basse de Régis et la plage haute de Balboxl... Tu fais 10 45kts avec une 12...
Ok une voile plus légère est plus facile à utiliser. Mais quand on va faire le comparatif aux mains de personnes plus affûtées, tout le monde va encore se demander pourquoi la voile de 4kg tient en l air tout aussi bien que c elle de 2.5kg. Pour moi c'est comme le carbonne dans le matos de sport... Y en de partout, ça fait plaisir, c est beau ça fait technique mais tu te feras toujours bouffer par quelqu'un de plus affûté... Parce qu en réalité entre un tissus classique et un tissus perf, y a pas assez d écart technique pour combler une différence de niveau.
Après je suis d accord que c est l avenir du kite... Parce qu il faut faire toujours plus, toujours plus tech et toujours plus chère. Les caissons ont validés des prix de base à 2500euro, alors pourquoi pas les boudins. Ça Permet de se différencier des bof, des D4 et autres low-cost. Tout est là pour que ça marche.... A part un truc, encore une fois l accessibilité... Ça va encore creuser la 1er marche pour rentrer dans le kite... Même les gars en TT dans 20kts vont vouloir du light. Mais qui s en soucis encore... Y a la wing maintenant de toutes façons.
La wing light carbone gonflée à l'hélium ça c'est l avenir...
.... Marrant ça, l avenir semble de moins en moins me concerner, je dois vieillir.
A plus
Nono