Bon, ben ma 6ème Religion, du coup c'est une MK 6 !
Coté tech en comparaison de la 2015:
- un peu plus légère à vue de nez
- vole mieux ds les molles en statique
- profil plus ramassé (on dirait qu'on revient un peu sur la 2014)
- accastillage idem sauf la protec de valve qui est rigide désormais
- y'a plus de réglage pour la mania, dommage j'aimais bien mettre ça au plus près du bord de fuite
- construction costaud, faudrait que je mette les trois côte à côte pour voir ça un peu mieux
Côté nav: chuis parti avec le réglage "full power" sur les arrières, donc une aile bien camion en barre et qui ne capait pas.
Repassé au réglage du milieu et c'était nickel. Ceci dit en début de session y'a eu un beau trou d'air et c'est passé sans souci sauf pour le cap avec la petite board, l'anémo donne 11-14 nœuds, j'aurais dit 13-15.
Ensuite on rentre ds le sweet spot: 15-18 nœuds, là ça fonctionnait nickel.
A noter que comme d'hab, chuis le moins toilé sur le spot en rapport poids/taille d'aile et que j'ai 20m de lignes. Les gars en TT étaient en 11-12 voire 13 (même vu un gamin de 50kg en 12).
J'ai pas pu tester en mode énervé ds de belles vagues et en side mais ça reste ds la lignée des Religion: c'est maniable, on a un bon retour en barre, du gaz en réserve pour sortir du shorebreak, un peu de pression en barre (ah bah c'est pas un caisson hein!), un passage ds la fenêtre linéaire, des KL/DL plutôt doux et qui aident à se rattraper ds les timings de surf.
Ça drifte bien en onshore ds sa plage de vent mais c'est pas un caisson de vague ni une aile allula/sls, ds les molles faut faire attention sinon la vague peut passer sous les pieds.
Donc à retester:
- dans du vent side ou side-side-on avec de vraies vagues en mode énervé
- dans un vent moins chargé en humidité (crachin quasi continu aujourd'hui)
- dans un vent moins dense, en été par exemple, pour voir un peu la plage basse en remettant 3m de lignes en plus
- et voir jusqu'où je descends en mode freeride avec la Tata ou un Tiki, et donc voir comment ça redécolle en dehors de sa plage normale d'utilisation.
Demain ça rejoue si j'arrive à me motiver, plutôt en 9, ou alors je teste la plage haute.
Bon, j'ai un four à poser aussi...
Kitech FRS V2 12 m | Religion MK V à VI en 10.5/9/7/4 | Core Section 6 (ex Bozzo) | Pansh Genesis 6.5
Fatal Kite 5.0 | Catch Kite 5'2 | Matata Kite 5'2 | BlankForce 137x42
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)