[TEST] Hybrid V1 Flysurfer 2.5m²

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

boZZo

[TEST] Hybrid V1 Flysurfer 2.5m²

Message par boZZo » sam. 28 mars 2026 18:36

Je me suis pris un lot de 2.5+3.5 en V1 à tout petit prix. J'avais adoré la 3.5 et je souhaitais m'approcher des 40nds en hybride pour le touché de barre et le comportement de ces ailes en vagues. Jusqu'à présent je prenais la Wave 3m au dessus de 30nds jusqu'à 50 en claque, c'est une aile incroyable, mais qui ne donne pas le même plaisir et la même efficacité en vagues + foil.

Sortie de cette 2.5 dans des conditions de Mistral de 30 moyen à 40 max++[du côté du Frioul], pile la tranche visée [mini à 20].
Ca marche super bien, je retrouve le plaisir que j'avais eu avec la 3.5 + les remarques de l'époque, du genre ça flappe pas mal en plage haute. Sinon, dans cette taille c'est super ludique, ça ne se dévente jamais et c'est la fête du loop :cool:
Le depower est vraiment efficace! Tout est sous contrôle et l'on ne se fait jamais embarquer.
Dans la houle de Nord du jour c'est un festival de virages pleine balle. Etonnamment je pense avoir fait ma meilleure vitesse moyenne proche des 25 km/h.
A comparer avec la 3m Hybrid V2, la V2 tourne plus vite et l'aile frappe bcp moins, mais la V1 semble plus légère [en barre?].
Ce qui est pas mal c'est d'avoir un bon écart entre ma 4.5 V2 et cette 2.5 V1.
Bon, encore une sortie un peu folle, avec celle de Mercredi, c'est carton plein!
Screenshot_20260328-170925_Garmin Connect.jpg
Screenshot_20260328-162501_Chrome.jpg
Screenshot_20260328-162452_Chrome.jpg
Wave 3 - Hybrid 2.5/3.0/4.5/6 - Alma 8
Enduro 700 - Pocket CC 130 - Chili Pepper

[Sur FZ, on ne roule pour aucunes marques]

boZZo

Re: [TEST] Hybrid V1 Flysurfer 2.5m²

Message par boZZo » sam. 28 mars 2026 19:06

Avec la glisse des nouveaux foils, une 1.5 serait cool!
Sinon sur le plan d'eau j'ai croisé une parawing, le gars descendait comme moi, les séries formées par le Mistral.
J'ai trouvé qu'en kite j'étais plus acteur/dynamique avec la possibilité de délivrer bcp de puissance instantanément pour me placer au poil sur la vague, prendre de la vitesse, remonter au vent en quelques secondes, ou bien me libérer instantanément de l'aile grace au depower efficace avec uniquement une barre de quelques grammes dans la main...Bref, le kitefoil est toujours un support génial !

boZZo

Message par boZZo » mer. 13 mai 2026 15:12

Un peu dingue cette 2.5 en foil :cool:
Capture.JPG
C'est le top du pilotage fun!
Pour info, entre 20 et 30, ça ne flappe pas.

jerome7

Message par jerome7 » ven. 22 mai 2026 08:00

Merci pour ce retour bien détaillé sur la Hybrid V1 2.5, boZZo. Ce qui me parle particulièrement, c’est ton ressenti sur le pilotage en vague avec cette petite aile, notamment la sensation de contrôle et de réactivité. J’ai souvent trouvé que les petites ailes hybrides apportaient un super compromis entre puissance instantanée et maniabilité, mais c’est vrai que le flappement en haut de plage peut vite devenir pénible. Ton expérience montre qu’avec la V1 en 2.5, ce problème est bien maîtrisé jusqu’à 30 nœuds, ce qui élargit vraiment la fenêtre d’utilisation plaisir en foil. Pour ceux qui cherchent à pousser les sensations en vague sans se faire mal au bras, ce test donne une bonne idée de la polyvalence possible. Et la remarque sur l’écart avec la 4.5 V2 me fait penser qu’avoir une paire d’ailes bien distinctes dans la taille peut vraiment affiner le choix selon les conditions, plutôt que de chercher à tout faire avec une seule aile. Bref, un excellent complément pour les sessions musclées en foil-vagues, surtout si on aime jouer avec le loop et garder une barre légère en main.

Répondre