phpBB [video]
New Parawing Pansh
Re: New Parawing Pansh
Les brides de la rock sont regroupées sur une boucle côte barre. Je vais remplacer les boucles par un ou deux mousqeton pour les avants et deux pour les arrières. Ça permet usage parawing et border choquer.
J ai essayé avec une rallonge de 5 m mode paraskiflex, ça se dirige pas bien
L'autre avantage des mousquetons c est qu on peut faire courir une ligne des arrières à l avant de la barre et faire varier le profil
Premier test de la 4m l 'aile ne bouge pas, les brides courtes facilitent beaucoup je trouve
https://youtu.be/lu1ECotwRU4?si=HPta7de0w6uVZ6Ic
J ai essayé avec une rallonge de 5 m mode paraskiflex, ça se dirige pas bien
L'autre avantage des mousquetons c est qu on peut faire courir une ligne des arrières à l avant de la barre et faire varier le profil
Premier test de la 4m l 'aile ne bouge pas, les brides courtes facilitent beaucoup je trouve
https://youtu.be/lu1ECotwRU4?si=HPta7de0w6uVZ6Ic
Re: New Parawing Pansh
J'adore le cadre et la vidéo 360, on n'en voit pas assez 
Re: New Parawing Pansh
C est le château de Vincennes
Desole de massacrer ta voile, mais j aimerai agrandir la plage d'utilisation si j y arrive
En tout cas elle décolle dans rien, elle a volé sous rallonges dans 5 nœuds
J ai un stick plus long mais je sais pas comment le fixer vers L arrière, peut être avec le harnais
Desole de massacrer ta voile, mais j aimerai agrandir la plage d'utilisation si j y arrive
En tout cas elle décolle dans rien, elle a volé sous rallonges dans 5 nœuds
J ai un stick plus long mais je sais pas comment le fixer vers L arrière, peut être avec le harnais
Re: New Parawing Pansh
Tu peux mettre une poulie entre les a et c, pour y connecter les b, puis connecter également les a des extrémités aux B (à la poulie) pour améliorer la plage haute.
Même config que la pow
Mails on a préféré faire simple avec pansh
Même config que la pow
Mails on a préféré faire simple avec pansh
-
Kiteman atlantique
- Messages : 672
- Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27
Re: New Parawing Pansh
Idem je trouve le cadre très beau et la vidéo top. 
Je ne connaissais pas ce type de vidéo qu'on oriente en bougeant sa tablette.
On a l'impression que c'est nous qui filmons donc à visionner sur tablette ou tel qui bouge pour pouvoir changer l'orientation.
Vraiment agréable à visionner, merci.
La Parawing prend tout son sens dans ce type de condition.
Je ne connaissais pas ce type de vidéo qu'on oriente en bougeant sa tablette.
On a l'impression que c'est nous qui filmons donc à visionner sur tablette ou tel qui bouge pour pouvoir changer l'orientation.
Vraiment agréable à visionner, merci.
La Parawing prend tout son sens dans ce type de condition.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
-
Kiteman atlantique
- Messages : 672
- Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27
Re: New Parawing Pansh
Je poste ici pour les gens qui cherchent des infos sur l'aile de Parawing Pansh.
Belle session ce soir sur Pornichet.
Vent constant plein On de 18 noeuds de moyenne avec 23 Max, plage lisse.
Avec François et son petit char à voile de compétition, on se suivait avec des pointes à 55 km/h.
J'étais en Dirtsurfer + Firefly 4 m et lui avec une voile de 5,7 m.
Puis pour finir j'ai testé ma Parawing Pansh en 4m.
Belle aile qui semble bien pour le prix.
Aucun souci on sort l'aile du sac et elle vole en direct.
Ma surprise a été sa puissance pour 4m dans 18 noeuds ça tire fort déjà.
Elle vole bien mais le contrôle n'est pas si simple, j'ai roulé un peu avec mais trop de vent pour débuter serein.
C'est marrant mais je ne me vois pas la sortir dans des claques à 30 noeuds du moins pour l'instant.
Venant de poser ma Firefly 4m je suis impressionné par la puissance de cette aile Parawing Pansh.
Pour la découvrir moins de 15 nœuds sera préférable.
J'ai testé aussi en m'accrochant sur le harnais Gong mais pas assez à l'aise pour l'instant.
J'ai mis un leash de sécurité sur l'avant et pour poser c'est vraiment simple et sécurisant.
Je pense que ça sera cool pour jouer sur un Sup l'été.
Encombrement vraiment mini donc très pratique pour voyager.
Très satisfait de mon achat je vais aller la tester sur la neige.
Belle session ce soir sur Pornichet.
Vent constant plein On de 18 noeuds de moyenne avec 23 Max, plage lisse.
Avec François et son petit char à voile de compétition, on se suivait avec des pointes à 55 km/h.
J'étais en Dirtsurfer + Firefly 4 m et lui avec une voile de 5,7 m.
Puis pour finir j'ai testé ma Parawing Pansh en 4m.
Belle aile qui semble bien pour le prix.
Aucun souci on sort l'aile du sac et elle vole en direct.
Ma surprise a été sa puissance pour 4m dans 18 noeuds ça tire fort déjà.
Elle vole bien mais le contrôle n'est pas si simple, j'ai roulé un peu avec mais trop de vent pour débuter serein.
C'est marrant mais je ne me vois pas la sortir dans des claques à 30 noeuds du moins pour l'instant.
Venant de poser ma Firefly 4m je suis impressionné par la puissance de cette aile Parawing Pansh.
Pour la découvrir moins de 15 nœuds sera préférable.
J'ai testé aussi en m'accrochant sur le harnais Gong mais pas assez à l'aise pour l'instant.
J'ai mis un leash de sécurité sur l'avant et pour poser c'est vraiment simple et sécurisant.
Je pense que ça sera cool pour jouer sur un Sup l'été.
Encombrement vraiment mini donc très pratique pour voyager.
Très satisfait de mon achat je vais aller la tester sur la neige.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Re: New Parawing Pansh
C'est la Rock (monopeau), ou le Leaf (hybride caisson - monopeau type Magnet)?
60kg-Pansh Kestrel 12+8 EL, Magnet 6+8,
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
-
Kiteman atlantique
- Messages : 672
- Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27
Re: New Parawing Pansh
Bien vu Balboxl, j'ai oublié de préciser que c'est la Rock.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Re: New Parawing Pansh
Celle-ci doit être un peu plus typée puissance, pour pouvoir décoller avec un foil, dans la plage basse.
La Leaf a moins de fond de puissance, une meilleure fenêtre aussi, et devrais être plus adaptée au dirtsurfer.
La Leaf a moins de fond de puissance, une meilleure fenêtre aussi, et devrais être plus adaptée au dirtsurfer.
60kg-Pansh Kestrel 12+8 EL, Magnet 6+8,
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90