Pansh MAGNET

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
popas1
Messages : 1973
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Pansh MAGNET

Message par popas1 » ven. 5 déc. 2025 12:06

Si elle a 6-9-12 c’est peut être qu’elle a besoin de ces recouvrements ?

Plage de vent étendue ne veut pas forcément dire qu’on peut remplacer 2 tailles. Surtout que beaucoup d’utilisateurs ici sont en foil, ce qui augmente considérablement les plages utilisable des ailes
Pansh Kestrel 18, et 8m- Magnet 6m - Naish Pivot 5m 2016
Surfkite 6’ - F-one Escape 530 sur pocket custom

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 8473
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pansh MAGNET

Message par balboxl » ven. 5 déc. 2025 13:10

Hum, les Magnet en surf oui, en TT... C'est pas les plus adaptées, sauf si pas intéressée par les sauts (et dans ce cas, le TT,... :? ).
60kg-Pansh Kestrel 12+8 EL, Magnet 6+8,
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90

Didou de l’Oisans
Messages : 7
Inscription : ven. 5 déc. 2025 08:53

Re: Pansh MAGNET

Message par Didou de l’Oisans » ven. 5 déc. 2025 14:38

balboxl a écrit :
ven. 5 déc. 2025 13:10
Hum, les Magnet en surf oui, en TT... C'est pas les plus adaptées, sauf si pas intéressée par les sauts (et dans ce cas, le TT,... :? ).
En effet elle n'est pas a fond sur les sauts, donc c'est pas vraiment û critère

Didou de l’Oisans
Messages : 7
Inscription : ven. 5 déc. 2025 08:53

Re: Pansh MAGNET

Message par Didou de l’Oisans » ven. 5 déc. 2025 14:42

popas1 a écrit :
ven. 5 déc. 2025 12:06
Si elle a 6-9-12 c’est peut être qu’elle a besoin de ces recouvrements ?

Plage de vent étendue ne veut pas forcément dire qu’on peut remplacer 2 tailles. Surtout que beaucoup d’utilisateurs ici sont en foil, ce qui augmente considérablement les plages utilisable des ailes
Oui je me doute le la plage sera pas la même entre 2 et 3 ailes, mais la 12 elle ne s'en sert peu, car en dessous de 12kn c'est pas simple de la décoller.
Le but et d'avoir la meilleur plage de vent avec 2 ailes, surtout dans les petites conditions en été.
La 12m paraît pas simple à décoller non plus dans 12kn et moins de ce que j'ai pu lire.

Donc plutôt 10m et 6m ? Ça peut couvrir quelle plage de vent en TT et ces 50kg ?

funalex
Messages : 546
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh MAGNET

Message par funalex » ven. 5 déc. 2025 15:57

mauvaise idée la Magnet en twin-tip... ya beaucoup mieux... elle va vite voir les limites... depower/cap/puissance (surtout en grosse taille), ça ne remplace pas un boudin, sinon ça serait une révolution.

Didou de l’Oisans
Messages : 7
Inscription : ven. 5 déc. 2025 08:53

Re: Pansh MAGNET

Message par Didou de l’Oisans » sam. 6 déc. 2025 10:38

funalex a écrit :
ven. 5 déc. 2025 15:57
mauvaise idée la Magnet en twin-tip... ya beaucoup mieux... elle va vite voir les limites... depower/cap/puissance (surtout en grosse taille), ça ne remplace pas un boudin, sinon ça serait une révolution.
Merci pour ta franchise !

Mais ca casse mes plans ;)
Et si je prends une Hawk en 10m et une Magnet en 6m c'est un bon quiver ? Les Kestrel sont trop perf pour elle je pense.

Le but était de ne plus avoir de pompes et une aile avec laquelle elle pourrait être autonome au décollage et atterrissage.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 8473
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pansh MAGNET

Message par balboxl » sam. 6 déc. 2025 10:59

Ça peut le faire oui :) .
Après, 10m pour 50 kg, elle pourra aller chercher bas, et dans ces vents, faut pas avoir peur de la "perf" de la Kestrel, qui reste une aile gentille.
60kg-Pansh Kestrel 12+8 EL, Magnet 6+8,
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 7398
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pansh MAGNET

Message par voodoo13 » sam. 6 déc. 2025 18:06

balboxl a écrit :
sam. 6 déc. 2025 10:59
Ça peut le faire oui :) .
Après, 10m pour 50 kg, elle pourra aller chercher bas, et dans ces vents, faut pas avoir peur de la "perf" de la Kestrel, qui reste une aile gentille.
Franchement une Kestrel ça se pilote vraiment facilement.
Faut peut-être juste éviter d'aller chercher la plage haute qd on pèse pas lourd et encore, même là c'est facile (mais ça peut faire des sensations). La 18 de balboxl ds un petit grain à 24 nœuds je m'étais dit que ça n'allait pas le faire et 2 min après j'essayais d'envoyer un saut... OK, je fais pas 50 kg ! :lol:
Kitech FRS V2 12 m | Religion MK V à VI en 10.5/9/7/4 | Core Section 6 (ex Bozzo) | Pansh Genesis 6.5
Fatal Kite 5.0 | Catch Kite 5'2 | Matata Kite 5'2 | BlankForce 137x42
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 8473
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pansh MAGNET

Message par balboxl » dim. 21 déc. 2025 22:00

Je mets ici un de mes CR avec la M6 et M8... Des ailes magiques en foil dans des vagues side-on, et 12-20 nds !
viewtopic.php?f=11&t=1706&start=7510#p85119
60kg-Pansh Kestrel 12+8 EL, Magnet 6+8,
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90

eric38000
Messages : 384
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Pansh MAGNET

Message par eric38000 » dim. 4 janv. 2026 14:28

hello

hawk 10 et magnet 6 ca fait un bon quiver pour 50 kg

j'ai adoré ma hawk 10 tres bonne voile facile a vivre et bonne introduction pour voler en caisson
par contre très très fragile la mienne a tenu 6 mois mais utilisée tous les jours

la kestrel est plus lourde et plus technique a gonfler même si plus perf en theorie et puis des bridages tres tres long

si tu multiplie ton budget par 5 tu a la soul en 8 m une tuerie qui a remplacé ma hawk
elle a 6 mois donc a voir si elle va durer plus longtemps :shock: :?

cordialement
eric
Ketos cloud1000 fr2 rfx92 fs hybride 5.5 3.5 soul3 8 ghost 8 ellips 6

Répondre