Plage de vent caisson

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

KiboOst
Messages : 6
Inscription : mar. 5 juil. 2022 09:01
Localisation : Morbihan

Plage de vent caisson

Message par KiboOst » jeu. 25 avr. 2024 11:16

Hello,

Je m'interroge sur les plages de vent en caisson.
Je suis débutant en foil (ic6 v3, 80kg), pas de soucis en nav, je bosse les gybes, et j'aime plutôt être toilé. Un peu marre de me prendre l'aile sur la tronche dans les molles, donc je regarde les caissons ...

Ce serait plutôt pour les petits airs / thermiques estival, mais çà arrive qu'on parte vers 8/10nds et qu'on finisse autour de 20nds suivant qui gagne entre thermique et synoptique ...

Je regarde donc les souls V2 d'occasion, 12 ou 15m. Et visiblement çà vole dans rien, et çà tient mieux qu'un boudin en plage haute. Donc marketing ou bien ?? Qu'en est-il vraiment ? Et est-ce qu'on peu vraiment partir à 8nds et finir à 16/17nds sans être à la rue, juste en trimant ? Ou il faut prévoir le coup et régler le mixeur en conséquence ? Ou autre réglage de l'aile ?

Coté lignes/bridages, sachant que je compte laisser la barre dessus, c'est vraiment galère ou en pliant bien y'a pas de soucis ? Pour en changer, on en trouve facilement (kitelineshop etc) ?

Et enfin, çà moli à 5/6nds, une erreur et boum l'aile dans l'eau, çà redécolle sans avoir pieds ?? Même au moins pour rentrer en nage tractée .. :roll: Un boudin au moins, il nous tire toujours vers le bord et ne coule pas, donc au pire on barbotte mais pas de danger :?

Edit: Et re enfin (!?), quid du rinçage ? voir même de l’intérieur des caissons ? Comme en boudin, une fois par an, ou plus souvent ?

Merci
IC6v3 | Breeze 13 | Bandit 12 & 9 | Bandit S 7 | rider 80kg

Christian
Messages : 128
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Plage de vent caisson

Message par Christian » jeu. 25 avr. 2024 15:12

Le boudin te tracte vers le bord... seulement en vent on shore, le caisson pareil.