[TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
Ok Laurent;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket CC 130. - Chili Pepper
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Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
La 12 va partir pour l'Autriche
Stef va nous faire le premier CR ouverture de sac et test dans la drepou
Finalement le premier LPT hors de nos frontières.
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Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
Pour le test, il va falloir que ça pose maintenant, car là il fait bien froid mais c'est sec!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
Aile testée par Attila dans le champ Hongrois (toutes les ailes sont testées).
RAS!
Aile envoyée à Stef le premier de la liste!
Merci Attila
Jolies couleurs:
RAS!
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Merci Attila
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- voodoo13
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- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
Posée comme ça (avec le bord de fuite à plat par terre), j'ai d'abord cru voir une PL.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
Ca y est, elle est arrivée ... c'était pas très loin (200 km de là où je suis en ce moment) mais elle a pris son temps. Carton juste ouvert:
et aile sortie de son sac:
et O surprise il y a une barre, cool! (estampillée kitech)
J'aime bien le sac, joli, bien fini et en longueur donc il n'y a pas d'espace perdu dans la largueur et du coup ça prend moins de place dans le coffre. Un truc que Kitech pourrait faire, et ça s'applique à tout les fabricants, c'est ajouter un sac intermédiaire en spi (éventuellement avec une grille à un endroit) pour pouvoir ne pas emporter le sac et juste déplacer les ailes dans leur sac de spi (pour pas en foutre partout dans la voiture quand on a fait une escalope par exemple et puis ça protège le tissu).
Voilà l'aile à plat sur le carré d'herbe devant l'immeuble:
avec des oreilles bien "carrées":
L'impression générale sur la qualité de fabrication est très bonne. C'est du joli matériel. Le tissu est souple, pas craquant ... du coup boZZo tu sais si c'est du UL ou du standard? Je n'ai par contre pas de balance donc je ne peux pas peser l'aile. J'ai fait un peu le tour de certains détails pour vous donner une impression générale.
Voilà les évacuations d'eau sur les oreilles qui ont eu une attention spéciale pour garantir que ça évacue bien:
L'aile n'est pas gonflée mais on voit bien le design des joncs sur le bord d'attaque pour maintenir le profil:
Les joncs sur l'intrados avec les entrées d'air:
Encore quelques détails, avec le galon du bord de fuite:
et les attaches des brides sur l'intrados
Voilà pour le premier tour du propriétaire (par abus de langage puisque c'est une voile de test ) et mon impression générale est très bonne. C'est du beau matériel. Maintenant, il faut que ça refroidisse et que ça pose car avec 17° comme aujourd'hui ça va pas le faire pour aller tester en snowkite! Croisons les doigts ...
et aile sortie de son sac:
et O surprise il y a une barre, cool! (estampillée kitech)
J'aime bien le sac, joli, bien fini et en longueur donc il n'y a pas d'espace perdu dans la largueur et du coup ça prend moins de place dans le coffre. Un truc que Kitech pourrait faire, et ça s'applique à tout les fabricants, c'est ajouter un sac intermédiaire en spi (éventuellement avec une grille à un endroit) pour pouvoir ne pas emporter le sac et juste déplacer les ailes dans leur sac de spi (pour pas en foutre partout dans la voiture quand on a fait une escalope par exemple et puis ça protège le tissu).
Voilà l'aile à plat sur le carré d'herbe devant l'immeuble:
avec des oreilles bien "carrées":
L'impression générale sur la qualité de fabrication est très bonne. C'est du joli matériel. Le tissu est souple, pas craquant ... du coup boZZo tu sais si c'est du UL ou du standard? Je n'ai par contre pas de balance donc je ne peux pas peser l'aile. J'ai fait un peu le tour de certains détails pour vous donner une impression générale.
Voilà les évacuations d'eau sur les oreilles qui ont eu une attention spéciale pour garantir que ça évacue bien:
L'aile n'est pas gonflée mais on voit bien le design des joncs sur le bord d'attaque pour maintenir le profil:
Les joncs sur l'intrados avec les entrées d'air:
Encore quelques détails, avec le galon du bord de fuite:
et les attaches des brides sur l'intrados
Voilà pour le premier tour du propriétaire (par abus de langage puisque c'est une voile de test ) et mon impression générale est très bonne. C'est du beau matériel. Maintenant, il faut que ça refroidisse et que ça pose car avec 17° comme aujourd'hui ça va pas le faire pour aller tester en snowkite! Croisons les doigts ...
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Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
Merci du reportage!
Il y a des joncs et non plus des "plaques" plastiques qui dessinaient le profil!
Je pense que c'est mieux pour la durabilité!
Sur les V1 la construction était déjà soignée.
Chouette ce nouveau sac.
La barre change visiblement de largueur et c'est bien!
Je demande pour le grammage et le poids constructeur
Il y a des joncs et non plus des "plaques" plastiques qui dessinaient le profil!
Je pense que c'est mieux pour la durabilité!
Sur les V1 la construction était déjà soignée.
Chouette ce nouveau sac.
La barre change visiblement de largueur et c'est bien!
Je demande pour le grammage et le poids constructeur
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Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
Je n'ai pas de mètre à la maison mais avec la règle pour l'école des enfants je dois pouvoir mesurer la barre fournie Ca me donnera aussi une référence pour le comportement en vol si la neige veut bien tomber.
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Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
Peux tu poster une meilleure tof de la barre stp, pour que l'on juge du niveau d'équipement?
Merki!
Merki!
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Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]
Voilà la barre sortie de son sac:
Elle fait 62 hors tout (mesuré avec les moyens du bord) mais avec les points d'attache des pré-lignes arrières décalés, on peut enlever 2cm de chaque côté donc 58cm environ. Le détail d'un côté de la barre:
et la bonne suprise (par rapport à mes vieilles barres) c'est que les capuchons de bout de barre sont en mousse souple et pas en mousse rigide. Avec les miennes, j’abîme régulièrement mes planches. Bonne chose donc.
Elle fait 62 hors tout (mesuré avec les moyens du bord) mais avec les points d'attache des pré-lignes arrières décalés, on peut enlever 2cm de chaque côté donc 58cm environ. Le détail d'un côté de la barre:
et la bonne suprise (par rapport à mes vieilles barres) c'est que les capuchons de bout de barre sont en mousse souple et pas en mousse rigide. Avec les miennes, j’abîme régulièrement mes planches. Bonne chose donc.
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