Réglage mixer Pansh
Publié : mar. 30 mai 2023 20:43
Je vois beaucoup de monde qui se pose des questions sur le réglage du mixer des dernières pansh.
Alors déjà, les mixers des hawk et kestrel ont 3 poulies, la poulie fixée sur les arrières qui est libre, et ne peut pas être un repère pour les réglages de l'aile, on va donc la laisser de côté pour ce check.
Ensuite, l'erreur principale que je vois, c'est que les personnes rapprochent les A et Z entre eux à leur base, et constatent qu'ils ne sont pas de la même longueur... en effet, car ils ne sont PAS de la même longueur (oui, c'est un peu con) ! c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il ne faut pas procéder comme cela !! et même sur les ailes des autres marques, parceque les A et Z, et les SPL bougent beaucoup dans le temps, il ne fait donc pas partie de la conception même du bridage (qui lui, ne bouge pas beaucoup) !
Il convient donc de régler le mixer en tenant les A et Z ensemble, mais pas en BAS du mixer, mais en HAUT du mixer ! là où le bridage de l'aile commence. C'est cet endroit qui est la base du réglage. (pour les autres marques aussi !! (CQFD))
Donc revenons au process :
-Tenir les A et Z ensemble au même niveau en HAUT du mixer
-Tendre en bas, sans utiliser la fameuse 3ème poulie "libre"
-Mettre les B et C sous tension et vérifier qu'ils sont à minima alignés
-On peut à partir de ce réglage relâcher les B petit à petit pour plus de performances, si on sait la gérer
Rappel de la video : https://www.youtube.com/watch?v=YzXD0UzPFyE
Pour ceux qui souhaitent réduire la pression en barre, il est possible de neutraliser l'effet de la troisième poulie, suivre ce mode opératoire:
https://www.facebook.com/580312839/vide ... 695552621/
Le lien vers les plans de bridage y compris hawk :
https://www.facebook.com/groups/PanshKi ... tid=c7yyfP
Voici toutes les dimensions des bridages de la Kestrel :
Alors déjà, les mixers des hawk et kestrel ont 3 poulies, la poulie fixée sur les arrières qui est libre, et ne peut pas être un repère pour les réglages de l'aile, on va donc la laisser de côté pour ce check.
Ensuite, l'erreur principale que je vois, c'est que les personnes rapprochent les A et Z entre eux à leur base, et constatent qu'ils ne sont pas de la même longueur... en effet, car ils ne sont PAS de la même longueur (oui, c'est un peu con) ! c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il ne faut pas procéder comme cela !! et même sur les ailes des autres marques, parceque les A et Z, et les SPL bougent beaucoup dans le temps, il ne fait donc pas partie de la conception même du bridage (qui lui, ne bouge pas beaucoup) !
Il convient donc de régler le mixer en tenant les A et Z ensemble, mais pas en BAS du mixer, mais en HAUT du mixer ! là où le bridage de l'aile commence. C'est cet endroit qui est la base du réglage. (pour les autres marques aussi !! (CQFD))
Donc revenons au process :
-Tenir les A et Z ensemble au même niveau en HAUT du mixer
-Tendre en bas, sans utiliser la fameuse 3ème poulie "libre"
-Mettre les B et C sous tension et vérifier qu'ils sont à minima alignés
-On peut à partir de ce réglage relâcher les B petit à petit pour plus de performances, si on sait la gérer
Rappel de la video : https://www.youtube.com/watch?v=YzXD0UzPFyE
Pour ceux qui souhaitent réduire la pression en barre, il est possible de neutraliser l'effet de la troisième poulie, suivre ce mode opératoire:
https://www.facebook.com/580312839/vide ... 695552621/
Le lien vers les plans de bridage y compris hawk :
https://www.facebook.com/groups/PanshKi ... tid=c7yyfP
Voici toutes les dimensions des bridages de la Kestrel :