[TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par voodoo13 » dim. 11 juin 2023 14:18

Pour plussoyer :o sur le post de Stef, parfois ça ne redécolle pas et pourtant je suis en dinbous exclusivement pour cette pratique...
La dernière c'était: à la bourre au top turn mais ça aurait pu passer, vent très irrégulier et je me prends une molle au moment critique, vague bien creuse à taille d'homme et +.
Donc ma relance d'aile est foiré, je perds la tension ds les lignes alors que j'étais parti pour m'en servir au top turn donc je perds l'équilibre: un tour ds la lessiveuse !
Sauf que je sais plus où est l'aile et que j'avance forcément vers elle car la vague est rapide et que l'aile est restée scotchée au zénith. Ça sent pas bon et je me dis que si je ressors ds mes lignes là ça pas le faire car il y a un peu de taille et surtout un vent 20-35 nœuds. Au final: je bois un peu la tasse, je ressors sans être passé ds mes lignes, l'aile est à l'eau mais j'ai pas le temps de la redécoller rapido, j'ai une ligne qui a cravaté et la série arrive, pas le temps d'avancer vite vers l'aile et... paf la latte centrale !

Donc tu fais bien de poser la question pour un redécollage plus rapide mais parfois comme dirait balboxl "shit happens". ;)

Nota: ma sécu d'aile est devant et est très courte.
Ça n'a rien à voir avec le redécollage mais en terme de sécu ds les vagues c'est mieux.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par stef » dim. 11 juin 2023 17:31

C'est aussi souvent dans la lessiveuse que je perds l'aile car je ne sais plus où je suis ... surtout quand je me suis jeté dedans car un tout petit bout de tube c'est juste le graal (et du coup, c'est plutôt creux et taille d'homme+). Et derrière, ça peut être courant et baïnes ... "shit happens" comme dit notre balboxl national.
voodoo13 a écrit :
dim. 11 juin 2023 14:18
Nota: ma sécu d'aile est devant et est très courte.
Ça n'a rien à voir avec le redécollage mais en terme de sécu ds les vagues c'est mieux.
Oui, la sécu c'est devant en surfkite ... ça fait vraiment bizarre d'être tracté en marche arrière dans le break sous l'eau en sous-marin 3 fois d'affilée -- ça me fait des souvenirs on va dire, c'était sur Horseneck Beach, Cape Cod aux US, rien que le nom fait carte postale!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par balboxl » dim. 11 juin 2023 20:52

Bon, petit HS, je me sens obligé de le dire : "shit happens". Ça fait des années qu'il ne m'est rien arrivé en vagues cela dit...
1- je fais assez peu de vagues :mrgreen: . Mais les fois où je sors, c'est que ça vaut 300 bornes, donc c'est des conditions velues, ou les locaux sortent pas.
2-je fais redécoller toutes mes ailes, boudins comme caissons, en marche arrière. Dans du petit, jusqu'à 2 mètres, ça permet de sauver parfois, en redécollant très vite. A ce jeu-là, une fois qu'il y a de l'air, en marche arrière tout redécolle bien.
3-dans les vraies sessions, celles à plus de 3m, je fais pas tomber mon aile. Dans plus de 3 mètres de toute manière, rien ne redécolle. Et le truc pour pas faire tomber ton aile, c'est le choix de n'y aller que s'il n'y a pas de molles (je suis pas comme Stef à tout sacrifier pour le surf : si je vois que je risque de faire tomber mon aile, j'arrête le surf en cours et je sors de la vague), et surtout, des années de sauts avec rotations et figures, qui permettent de piloter et maintenir une aile en l'air, même quand t'es dans la machine à laver.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Rideshooting
Messages : 14
Inscription : sam. 10 juin 2023 21:09

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par Rideshooting » dim. 11 juin 2023 22:24

Merci pour ces retours et désolé si on s'est un peu éloignés du thème initial du post

Je vais essayer de tester cette hybrid mais bon... de là à la bâcher dans les mousses volontairement pour voir comment elle se comporte je vais hésiter :-D

Complètement d'accord sur le fait qu'il faut accepter le jeu et la perte potentielle de matos. Reste à prendre la bonne décision au bon moment car trop tard ... c'est trop tard...

Image

Je vous laisse imaginer avec l'aile et le foil ligotés avec le pied dans la flotte... je ne comprends toujours pas comment j'ai pu en arriver à ce point...
Incapable de me libérer sur la plage : j'ai du remonter à la voiture et démonter le foil pour ensuite tout démêler... car bien entendu fin de journée et je terminais ma session seul. Quand ça veut pas...

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par Kiteman atlantique » lun. 12 juin 2023 03:08

stef a écrit :
dim. 11 juin 2023 13:21
ça me gênerait pas d'avoir 20 ans de moins

Stef
Sûrement mon coté surfeur caché mais moi non plus ça ne me gênerait pas d'avoir 20 ans de moins. :?
Sinon idem que les autres.
Une fois prise dans la série très très peu de chance qu'elle re-décolle même une Viron.

Par contre une aile qui re-décolle vite peut nous faire éviter qu'elle soit mangée mais une fois croquée trop tard...
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par fonzi17 » mar. 13 juin 2023 16:13

Troisième sortie avec la 5.5. Toujours pas de vagues 12 neouds établie. J ADORE ce kite !!!!
C est tellement simple et efficace c est tellement bon de rider tout en courbe sans ce soucier de pas grand chose…. Au top du top. Vraiment un cran au dessus de la Wing pour le plaisir de glisse . Le plus dure là dedans ça va être de la renvoyer 😋😋. Merci beaucoup pour le prêt c est top comme initiative 👍👍.

eric38000
Messages : 269
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par eric38000 » mar. 13 juin 2023 17:54

@rideshooting
sacre sang froid moi quand j'ai un tour de ligne je flippe deja comme un malade et je suis en lac :shock:
le couteau est pas loin

chapeau bas

eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par boZZo » mar. 13 juin 2023 20:34

fonzi17 a écrit :
mar. 13 juin 2023 16:13
Troisième sortie avec la 5.5. Toujours pas de vagues 12 neouds établie. J ADORE ce kite !!!!
C est tellement simple et efficace c est tellement bon de rider tout en courbe sans ce soucier de pas grand chose…. Au top du top. Vraiment un cran au dessus de la Wing pour le plaisir de glisse . Le plus dure là dedans ça va être de la renvoyer 😋😋. Merci beaucoup pour le prêt c est top comme initiative 👍👍.
Cool! Heureux que tu retrouves du plaisir et l'envie de kiter...Ce sport n'est pas mort! :mrgreen:
Je pense que nous sommes au bout des tests...Ceux qui souhaitent garder l'une des ailes peuvent voir avec Nico ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par fonzi17 » mar. 13 juin 2023 21:57

Yes. Je suis bien motivé par cette 5.5 . A tu pu essayer l Alma?

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par boZZo » mar. 13 juin 2023 23:10

Ca rentre Jeudi et Vendredi...Ca doit faire plus d'un mois que j'ai l'aile pour un test! (Merci Tom).
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre