Page 26 sur 36

Re: Pansh Kestrel 15m

Publié : mer. 31 mai 2023 12:54
par boZZo
stef a écrit :
mer. 31 mai 2023 12:40
Vu les prévs en ce moment par chez nous, elle va te servir!
Tous les étés, une 15, c'est l'outil indispensable.
Ce qui m'épate c'est quand même le rapport retours utilisateurs / prix.
Je sens qu'elle est taillé pour le tour du Frioul et +

Re: Pansh Kestrel 15m

Publié : sam. 3 juin 2023 18:24
par boZZo
1h40 en Kestrel+ Foil.
Pour être direct...et comme l'a dit Régis, elle mériterait une bonne cure d'amégrissement.
Elle est "1 peu" lourde par rapport à 1 FRS UL.
Du coup pour le tricotage il faut être fin et l'on perd en plaisir (vs FRS).
Mais...l'aile pour ce prix m'a permi de naviguer dans 7/10nds en sécu sans soucis.
J'étais avec Bastiste en 850+frs15, et il m'a mis 1 correction au cap et à l'abattée.
3 ou 4 mises à l'eau dont 1 papillotée....100% de redéco.
L'aile dans ce rouge est très belle.
Je la trouve bien faite et avec 1 joli shape.
Quelques oreilles qui se coincent mais se défont très facilement.
On sent que le lift est top, à tester en Chili.
Donc, 1 très bon rapport qualité prix!

Re: Pansh Kestrel 15m

Publié : sam. 3 juin 2023 20:47
par popas1
Par rapport à la FRS, la maniabilité de la K15 ne t’a pas permis de mieux t’en sortir ?

Est-ce que le cap ne vient pas aussi de ton foil ?

Dès qu’il y a 10-12 noeuds l’aile se réveille vraiment.

Re: Pansh Kestrel 15m

Publié : dim. 4 juin 2023 05:48
par boZZo
Sur la remontée le foil doit y être pour quelque chose.
Pour l'abattée c'était clairement le poids de l'aile.
La FRS est très réactive et légère en barre...du coup je n'ai pas eu 1 effet mania très marqué.
Ca n enlève pas les qualités que vous avez relevé...c'est 1 très bonne aile, mais sur cette plage basse et ma pratique, avantage frs ul.

Re: Pansh Kestrel 15m

Publié : dim. 4 juin 2023 06:30
par regis-de-giens
Je suis pas surpris de ton 1 et retour plage basse, et a prolonger en pari, tu vas l apprécier de plus en plus, et je pense que elle detronera la frs des ta prochaine session au dessus de 10, et a partir de 8-9 pour ta pratique mais dans 3-4 sessions...

Je développe mon point de vue:

- la frs (que j ai testé en 15 UL) est une des ailes qui tourne le mieux, surpasse même la fone halo. Idem pour Kestrel, donc match nul de ce point de vue.

- la frs est 600 gr plus légère et vole plus naturellement dans 5 noeuds. Elle est très très plug and play, on sent que on a tout de suite un pilotage optimum. La kestrel demande d un peu plus la connaitre . Tres plug and play pour "réussir" toutes les fonctions sans la crasher, mais demande de la connaitre un peu pour trouver les optimums. Ce qui est plutot agréable en un sens. Avec un peu d habitude de la Kestrel, on s en rapproche de la frs pour la tenue en vent léger, mais sans l égaler. Départ planning très light : idem : frs au début et égalité après habitude de l kestrel. Pulsion et gin spirit sont et resteront un cran au dessus des 2 en revanche a ce jeu du "early waterstart" et du bord calé en pétrole.

- elle est lourde oui. La première sortie ça m a presque apparu bloquant. Mais en vol et a l usage, ça s oublié même dans 7 noeuds.

- plage haute frs non testé mais vraiment la marge de la K est largement suffisante. Au dessus de 20-25 , sauf pour envoyer de gros sauts, un caisson 15 m a de toute façon moins de plaisir qu en 8... Même en étant encore sur dans ce vent (avis perso).

- la pression en barre est significativement plus forte, surtout si tu laisses les poulies arrières comme d'origine. C est peut être le point qui toi te plaîra le moins même a terme. Si c est trop tu pourras virer la poulie turbo comme moi, tu gagnes 33,333333333% de pression ;) . Ça compensera pas tout l écart, mais la moitié disons, et elle reste bien maniable et le trim compense la perte d efficacité du dépower. Et en très light je préfère, plus precise et efficace lorsque tu saisies les prelignes en très light . Mais même en vent off hyper rafaleux, j en avais assez sans la poulie.

- et surtout , comme tu as du lire, le réglage des B permet de lui donner un caractère plus joueur et efficace en light, tout en gardant son dépower et sa stab. je serais toi, je relcherais les B des maintenant et tu feras ton "back to back " réglage plus tard en la connaissant.

Donc, vois l évolution, car a terme, elle me semble plus "pepsi et fun" que ton ex :-). En chilli 100% sur, en foil ce sera moins flagrant car la frs est plus "régulière et douce" donc pour ta pratique sans sauts strappé tu exploiteras moins les "+" de la kestrel.

Re: Pansh Kestrel 15m

Publié : dim. 4 juin 2023 08:03
par boZZo
Régis......Merci! :mrgreen:
Je vaisrelacher les B (comme sur maPu 12) etregarder pourla poulie.
Ou puis je trouver l explication pour la modif poulie? C'est en effet la dureté qui s'associe à 1 effet de lourdeur dansmes manoeuvres qui assombrit le tableau.
Je lui trouve bcp de qualité maisne suis pas totalement embarqué.

Re: Pansh Kestrel 15m

Publié : dim. 4 juin 2023 08:07
par funalex
le réglage des B, le réglage des B, le réglage des B,
, le réglage des B, le réglage des B, le réglage des B, le réglage des B, le réglage des B, le réglage des B,
, le réglage des B, le réglage des B, le réglage des B, le réglage des B, le réglage des B, le réglage des B,
, le réglage des B, le réglage des B, le réglage des B,.....

je crois qu'on ne peut pas être plus clair 😉

donc, maintenant que tu l'as testée, fais le check des B suivant la procédure... et si tu la trouve mieux et encore très stable, tu pourras même aller de plus en plus loin dans ce réglage jusqu'à relacher à fond si tu as l'expérience pour la gerer.

Re: Pansh Kestrel 15m

Publié : dim. 4 juin 2023 08:07
par funalex
ne touche pas à cette 3ème poulie sans avoir teste les B relâchés malheureux !! 😉

Re: Pansh Kestrel 15m

Publié : dim. 4 juin 2023 08:09
par funalex
cette dureté et lourdeur vient de B trop tirés, qui recule le centre de pousse indirectement, en creusant finalement les C...

Re: Pansh Kestrel 15m

Publié : dim. 4 juin 2023 08:21
par boZZo
Merci chef...
Donc, reculer les A :mrgreen:
Je regarde le tuto.
Sinon stab au top, joli vol qui taquine le très bas sans soucis...pas de sketch, l aile est tjrs controlable et met en confiance.
J ai adoré la 6, pas de raisons que la 15 ne m embarque pas.