Première sur l'eau en TT pour moi. 11-17 nds à la ganguise, j'ai ressenti plutôt moins (visuellement).
Pas de vent en montagne, ou de neige sur les pentes sud ... Mais on est pas mal
Question nav', j'étais pas dans le dur dans les molles, mais de manière générale, j'aurais bien eu plus d'air, l'aile est capable d'en prendre beaucoup plus. Faut que je m'habitue à naviguer plus vite, en serrant moins le vent, et moins choqué, qu'avec les Sonic. Ce que l'aile permet, car lors du passage d'une rafale à l'autre, la Kestrel permet 'avoir de la vitesse, et de choquer sans risquer de se la prendre sur la tronche, c'est très agréable de ne pas avoir à la gérer, ni de subir.
Quelques bons jumps, dont des frontroll one-foot terminés en héliloop. L'aile monte assez facilement à 4-5m de haut et il est alors facile de mettre une KL hélico à la redescente.
Un peu de déhooké aussi, l'aile ne surborde pas, et a un bon pop. Je m'attendais à ce qu'en la trimant (pour déhooker), on perde toute capacité à naviguer, mais avec de la vitesse, ça passe bien, j'étais assez surpris. Et vu la capacité de la Kestrel à renvoyer de l'énergie, je pensais me faire défoncer dans les rafales de la ganguise en déhooké, mais étonnamment, là aussi, ça passe franchement bien.
Dans ces conditions de vent un poil faibles, les darkslides n'étaient pas ouf (lui manquait quelques nœuds), bien que l'aile restitue bien l'énergie de la prise d'élan.
Ce qui m'a étonné, c'est la facilité à faire les transitions frontroll handwash. Avec les sonic, soit je suis trop bas et me fais choper l'avant de la planche par l'eau au début du front, soit je suis top haut et l'aile porte juste trop, et surtout, la fin du loop est toujours scabreuse : soit je me fais pourrir, soit l'aile vient taper l'eau car pas assez de rotation... Là, avec la Kestrel, j'attaquais le move aile choquée, je pouvais pile doser ce qu'il me fallait de lift en tirant (mulant) sur la barre et je gardais donc bien la main avant qui traîne dans l'eau, et ensuite, le loop passait tout seule, avec l'aile qui garde sa vitesse sans s'effondrer, l'oreille qui passe large au-dessus de l'eau (3-5 mètres). C'est vraiment LA figure où je fracasse mes ailes dans l'eau, là, j'en ai pas raté une seule, avec pourtant un vent qui variait pas mal...
Bref, j'ai hâte de la sortir dans plus de vent.
Fin de session avec deux foilers en pivot 8, il leur manquait un peu de jus sur la fin.