Pansh Kestrel 15m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par regis-de-giens » sam. 20 mai 2023 11:22

gab a écrit :
sam. 20 mai 2023 11:08
Ils n'ont plus de stock sur la 15m orange...
Collector !!!
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

REA
Messages : 46
Inscription : mar. 15 août 2017 09:31
Localisation : PARIS, DJERBA, GWADA.

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par REA » sam. 20 mai 2023 11:38

J ai une orange à vendre. MP.
SOUL2 15 m², HAWK 10 m², FLYSPLIT 142x43.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par boZZo » sam. 20 mai 2023 12:29

Cela signifie que la marque n'antcipe pas les stocks...!?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par gab » sam. 20 mai 2023 13:03

J'ai posé des questions sur le poids de la 21m, le grammage des tissus, la possibilité de commander une autre couleur et le stock de la 21m...
j'ai pas eu une réponse clair...
We are often troubled by rumors, so we refuse to answer questions beyond orders and after-sales service.
>
> Thank you for your understanding.
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par boZZo » sam. 20 mai 2023 19:47

Aile envoyée d'après Rose, mais mon statut n'a pas changé.
Je suis EMS alors qu'il me semble que j'étais FDEX... Pas de tracking.
On verra.
.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

REA
Messages : 46
Inscription : mar. 15 août 2017 09:31
Localisation : PARIS, DJERBA, GWADA.

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par REA » sam. 20 mai 2023 20:22

Y aura pas de tracking
SOUL2 15 m², HAWK 10 m², FLYSPLIT 142x43.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par boZZo » sam. 20 mai 2023 20:38

Ok.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

REA
Messages : 46
Inscription : mar. 15 août 2017 09:31
Localisation : PARIS, DJERBA, GWADA.

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par REA » dim. 21 mai 2023 16:41

(VENDUE) PANSH KESTREL 15 m²
Délai de livraison : immédiat,
Douane : 0 €
Avec ses 2 sacs de rangement.
Disponible sur :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2351723600.htm
Dernière modification par REA le mar. 23 mai 2023 16:50, modifié 1 fois.
SOUL2 15 m², HAWK 10 m², FLYSPLIT 142x43.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par regis-de-giens » lun. 22 mai 2023 23:03

Sortie vent offshore très casse gueule et turbulent (st laurent c est pas le zen de l almanare ni la même couleur (et composition...) de l eau...

Bref, une nouveauté : car on était en pleine journée, Nord ouest, un vent ou aucun kiteur n y va. Les navs off sont uniquement au lever du soleil avec un vent "propre" car guidé par des kilomètres de vallée que le vent redescend au matin (vent catabatique connu des snowkiteurs)

Petite appréhension donc, a me dire que un boudin serait plus rassurant.... Mais les winguettes plannent a peine, les molles vraiment molles ...

= Kestrel.... Ne serait ce que pour la beauté du geste et me dire que j'aurais une histoire a vous raconter après...

Ben, royal. Pas idéal, mais elle s en est sorti très bien ... si elle n avais pas un pilote un peu trop optimiste...

Turbulent 7-15 noeuds. Des coupures instantanées de jus. Je ressentais les stops du ventilo a une fréquence que j avais rarement eu. La barre passant de choqué a fond a border a fond, en carvant parfois très violemment sur quelques mettres au vent pour garder la tension, avec travail d équilibriste dès que j étais a moins de 100 metres du bord. Satanés immeubles...

L aile a fait quelques clignement d oreilles sans conséquences, quelques détentes intégrales de lignes , y compris en plein jibe. Mais aucune frontale. Je n imagine pas une nav comme ça en gin ou sonic3...

Incorrigible, je n ai pas tenu longtemps sans sauter ou backloop aux abords de mes 3 potes en wings, la moitié du temps planche sur l eau... La wing offrait clairement un confort supérieur dans ce vent "alternatif", mais alors en revanche j étais a un autre ordre de grandeur en vitesse!!!

Sur 1 mauvaise combinaison vent-trick, l aile a deventée , a l eau. Redécollage impec et rapide.

Sur un second, vent bien faible et pourri, elle a roulé plusieurs fois sur elle même en alternant avec des portefeuilles... Ça sentait très mauvais car une bride centrale était passé derrière. Je m'attendais a plier et nager au moins une heure a contre courant. Après 5 minutes une winguette essaye et arrive a repasser la bride tout le long du BA. 7 noeuds max. redécollage (les moments jouissifs de la vie) et PAS une goutte d eau dedans ... Cool !!!

Dernier épisode : le vent chute a 6 noeuds environ, super limite, je rentre après plusieurs loops pour les waterstart en 26m de lignes. Je deviens sérieux avec l âge...

Bord pas assez serré, je devais viser l embouchure juste derrière la digue de depart. Fierté et recherche d'une belle arrivée jusqu'au-boutiste, donc sans marcher , je décide de tenter un dernier bord en partant plus serré et de plus loin. Le bord de trop...

Perte de planning a 5-6 noeuds, et jibe raté sans vitesse avec 4-5 noeuds au mauvais moment. Plouf le rideur.... 5, 4,3,5,4. Très difficile de tenir l aile en l air sans perdre au vent par rapport à la planche a force de la travailler et le rattraper. "P'tain je le savais, mais que t es con!!! . Apres 5 minute en nage de dos. Lorsque je récupère la planche, je devais looper l'aile en permanence pour la tenir au sec..

Tentatives de waterstarts qui m éloignent du bord, en loop-loop-loop-loop pour garder l aile et prier Eole de m offrir une dernière petite risée pour essayer de me rapprocher un peu. J'en vois une, 5 noeuds disons.

Elle tourne très bien en gardant de la puissance dans la moitié de la fenêtre. Je peux lever mes fesses sur les talons, me lever, pomper pour dejauger, caper une centaine de mètres, mais sur le fil et sans accélération, et s'en suis une perte planning des que le vent baisse même très légèrement. Plouf . Rider et aile.

Je suis a 100 m de l embouchure du var, petite nage de 10-15 minutes en tractant ma couette sans la plier , et arrivé sur la berge : toujours pas d eau dans l aile... Allez, si, maximum un verre d eau dans une oreille...

En résumé et gras pour ceux qui lisent les débuts et fin:session sport mais très chouette. Et instructive :
- dépower toujours au top
- stab excellente en la gardant un peu en barre et un peu mobile
- redécollage toujours hors du commun
- peu puissante en plage très basse mais sa mania (et un peu de travail propre) permettent un waterstart pas très loin de la pulsion 15 ou 18 (petit EDIT de janvier 2024 : apres plus d experience, il y a tout de meme une différence notable sur le vent mini de waterstart. Le vent off donc plus fort en altitude, au moins ponctuellement, m a un peu chamboulé mes reperes)
- en revanche contrairement à la spirit 15 (ou pulsion 18), une fois dejaugé il lui faut plus de vent pour conserver le planning et caper. Avec pu15 ou 18 ou spirit, je rentrais sans nager sur la fin ( Mais je me serais fait déboiter pendant les rafales). Toujours cette sensation que en light , elle se "désactive" en bord de fenêtre sous 6 noeuds. Ça s améliore avec mes B relâchés a fond et une légère sinusoïde mais ça corrige pas tout.
- très etanche.
- a mon avis super aile pour toi Bozzo et tes vents changeant :-).

Très content de cette 15 donc je partage (les sensations, pas l aile :-) )
Dernière modification par regis-de-giens le ven. 26 janv. 2024 00:17, modifié 3 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par boZZo » lun. 22 mai 2023 23:12

Le roi des navigations à risques ce Régis :mrgreen:
Merci de cette confirmation d'une aile à avoir pour cet été.
Je l'attends 😉
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre