Test Speed 4 8 dlx
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- Inscription : mer. 22 août 2012 16:06
Re: Test Speed 4 8 dlx
J'ai enfin pu naviguer avec S4 8 DLX, 2 navs pour une durée de 4-5 heures.
Condition :
* Rider niveau intermédiaire 68kg avec une assez bonne expérience des caissons
* Twin-tip standard
*barre de la S3 12 montée sur la S4 8
*plan d'eau légèrement clapoteux avec de petites vagounettes
*vent régulier 15-20k
L'aile s'est montrée très stable et très saine, aucun problème lié à l'utilisation de la barre de la S3 12. Elle m'a semblé assez rapide (pas en mesure de comparer avec la barre standart que je n'ai pas vraiment encore utilisée). Pour déclencher de la vitesse de rotation ne pas hésiter à tirer fort (très fort sur la barre) sur la barre. Attention ce n'est pas aussi rapide que de nombreux boudins de 7-9 m, mais moi ça me va parfaitement, car je trouve que les dernières à boudin sont souvent trop rapides pour mon niveau dès que le vent monte un peu. La dernière fois que j'ai navigué avec une de ces ailes moustique dans un bon 30 k je me suis niqué les côtes.
A noter toutefois, que l'aile faisait fréquement de très légères oreilles : attention rien de comparable à feu ma PIV 12, mais régulièrement les oreilles avaint tendance à prendre un profil légèrement arché. ca ne m'a pas vraiment semblé dérangeant pour les qualités de vols, peut-être qu'avec la barre d'origine et/ou un léger rodage de l'aile ce point disparaitra.
17-18K est effectivement la plage basse en TT pour commencer à vraiment naviguer (petits sauts, pas besoin de travailler l'aile) à 20 k ça devient vraiment mieux.
L'aile est assez perfo dans le sens où elle accélère très bien et génère pas mal de puissance dès qu'on la fait travailler, je serais pas surpris d'une plage basse de 15k pour mon gabarit avec un surf.
Le dépower fonctionne effectivement sur une courte distance, rajouté au fait que la voile tourne mal quand elle est choquée, il faut prendre de nouveaux repèrex dans les vagues en évitant de choquer comme un bourrin dès qu'on commence à utiliser l'énergie de la vague.
Pour les sauts , j'ai trouvé qu'elle portait pas mal et pas eu de souci dans le timing (attention je n'ai testé que la plage basse)
Contrairement aux autres Flysurfer, l'aile accepte beaucoup mieux d'être surbordée (comme un boudin).
Donc à première vue, plutôt que du bon. Je suis cependant un peu interrogatif sur mon quiver S4 8 et S3 12, en effet, sachant que la S3 à un ration nettement plus elevé que la S4 8, 4m2 d'écart me semble peu être un poil trop dans des condtions rafaleuses sur un plan d'eau non flat avec un vent tournant autour de 20k, et puis la S4 8 étant tellement plus fun que la S3 12 on regrette un peu de devoir attentre 20k (hors pratique surfkite)pour vraiment commencer à s'éclater avec.
Condition :
* Rider niveau intermédiaire 68kg avec une assez bonne expérience des caissons
* Twin-tip standard
*barre de la S3 12 montée sur la S4 8
*plan d'eau légèrement clapoteux avec de petites vagounettes
*vent régulier 15-20k
L'aile s'est montrée très stable et très saine, aucun problème lié à l'utilisation de la barre de la S3 12. Elle m'a semblé assez rapide (pas en mesure de comparer avec la barre standart que je n'ai pas vraiment encore utilisée). Pour déclencher de la vitesse de rotation ne pas hésiter à tirer fort (très fort sur la barre) sur la barre. Attention ce n'est pas aussi rapide que de nombreux boudins de 7-9 m, mais moi ça me va parfaitement, car je trouve que les dernières à boudin sont souvent trop rapides pour mon niveau dès que le vent monte un peu. La dernière fois que j'ai navigué avec une de ces ailes moustique dans un bon 30 k je me suis niqué les côtes.
A noter toutefois, que l'aile faisait fréquement de très légères oreilles : attention rien de comparable à feu ma PIV 12, mais régulièrement les oreilles avaint tendance à prendre un profil légèrement arché. ca ne m'a pas vraiment semblé dérangeant pour les qualités de vols, peut-être qu'avec la barre d'origine et/ou un léger rodage de l'aile ce point disparaitra.
17-18K est effectivement la plage basse en TT pour commencer à vraiment naviguer (petits sauts, pas besoin de travailler l'aile) à 20 k ça devient vraiment mieux.
L'aile est assez perfo dans le sens où elle accélère très bien et génère pas mal de puissance dès qu'on la fait travailler, je serais pas surpris d'une plage basse de 15k pour mon gabarit avec un surf.
Le dépower fonctionne effectivement sur une courte distance, rajouté au fait que la voile tourne mal quand elle est choquée, il faut prendre de nouveaux repèrex dans les vagues en évitant de choquer comme un bourrin dès qu'on commence à utiliser l'énergie de la vague.
Pour les sauts , j'ai trouvé qu'elle portait pas mal et pas eu de souci dans le timing (attention je n'ai testé que la plage basse)
Contrairement aux autres Flysurfer, l'aile accepte beaucoup mieux d'être surbordée (comme un boudin).
Donc à première vue, plutôt que du bon. Je suis cependant un peu interrogatif sur mon quiver S4 8 et S3 12, en effet, sachant que la S3 à un ration nettement plus elevé que la S4 8, 4m2 d'écart me semble peu être un poil trop dans des condtions rafaleuses sur un plan d'eau non flat avec un vent tournant autour de 20k, et puis la S4 8 étant tellement plus fun que la S3 12 on regrette un peu de devoir attentre 20k (hors pratique surfkite)pour vraiment commencer à s'éclater avec.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6
Re: Test Speed 4 8 dlx
Les 2 points d'attache inutilisés au centre de l'aile c'est pour mettre une 5ème ligne à la place du FLS?
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
Re: Test Speed 4 8 dlx
OuiMarc a écrit :Les 2 points d'attache inutilisés au centre de l'aile c'est pour mettre une 5ème ligne à la place du FLS?
Jolie voile m'sieur Marc
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: Test Speed 4 8 dlx
Ok, cool d'avoir prévu ça, le FLS c'est bien mignon mais bon j'aime autant la 5ème et puis à l'usure c'est plus facile de changer les lignes...
Oui, elle est superbe
Oui, elle est superbe
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
Re: Test Speed 4 8 dlx
Je suis pro FSL pour la mise en place, sur les psycho 3 ça me rendait fou cette 5eme.Marc a écrit :Ok, cool d'avoir prévu ça, le FLS c'est bien mignon mais bon j'aime autant la 5ème et puis à l'usure c'est plus facile de changer les lignes...
Oui, elle est superbe
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Test Speed 4 8 dlx
C'est sur que c'est l'avantage, avec l'habitude la 5ème on s'en sort aussi.
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
Re: Test Speed 4 8 dlx
Petite vid d'une S4 dans des vagues anglaises, il ne bouge pas beaucoup l'aile donc à un peu de mal à voir les capacités de la S4 et on ne voit pas toujours l'aile mais c'est informatif (il a l'air de faire froid par contre!):
Stef
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Test Speed 4 8 dlx
pour moi la 5° c'est un coup à flinguer l'aile si elle fait un tour dans les vagues ou autre.Marc a écrit :C'est sur que c'est l'avantage, avec l'habitude la 5ème on s'en sort aussi.
ça m'est déjà arrivé, d'être tanqué avec la unity de mémoire à cause de ça. donc j'aime pas
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil
- wicahpi shakowin
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- Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11
Re: Test Speed 4 8 dlx
Déjà posté ici (vers le bas de la page).stef a écrit :Petite vid d'une S4 dans des vagues anglaises, il ne bouge pas beaucoup l'aile donc à un peu de mal à voir les capacités de la S4 et on ne voit pas toujours l'aile mais c'est informatif (il a l'air de faire froid par contre!):
Stef
viewtopic.php?f=7&t=637
Bien d'accord avec toi, c'est de par son ride et aussi parce qu'il ne travaille pas beaucoup l'aile que je ne la considérais pas comme du waveriding.
- Le caisson
- Messages : 5232
- Inscription : mar. 28 août 2012 20:02
Re: Test Speed 4 8 dlx
J'ai testé (brièvement et dans peu de vent) la Speed 4 8 m.
Belle machine, rapide, puissante, très bonne remonté au vent et maniable (en bordant)
Très bonne aile pour une pratique TT ou no volume strappé.
Pour ma paroisse : absolument pas du tout l'aile que je recherche pour ma pratique strappless (skimfish et surf volume) !
La PL charger 2 8 m que j'ai testé, est plus adaptée !
Belle machine, rapide, puissante, très bonne remonté au vent et maniable (en bordant)
Très bonne aile pour une pratique TT ou no volume strappé.
Pour ma paroisse : absolument pas du tout l'aile que je recherche pour ma pratique strappless (skimfish et surf volume) !
La PL charger 2 8 m que j'ai testé, est plus adaptée !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins