Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Message par eric38000 » sam. 13 mars 2021 14:40

+1
si quelqun veux la tester pourquoi pas mais je ne finance pas l'envoi 😁 la kaupner en 7 boudin

En tout cas pour l'instant je joue avec ma nouvelle halo en 8 et ma pansh en 5 et ma ca 12s

Oui j'ai passe mon budget voyage de 2020 en caisson sur des valeurs sures

Je m'amuse bien un peu grace a vous tous .
Bon la le lac et bas et ca caille un max

Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Message par balboxl » sam. 13 mars 2021 19:35

Je vous trouve un peu durs... Le fait qu'il fasse des prix bas, et qu'il ne rentre pas dans le truc des leader d'opinion, réductions à la tête du client,etc., bah je trouve ça plutôt positif. On est assez à se plaindre du contraire je trouve !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Message par regis-de-giens » sam. 13 mars 2021 20:24

Ah oui , tout a fait d'accord sur les prix bas et éviter les intermédiaires ; mais a un moment faut
bien trouver une solution pour faire connaitre le modele , non ? a la limite , une aile en prêt ou une loc si ca dépasse un mois, que les gens puissent en parler pour lancer ls premiers achats ...

En tout cas, juste sur la lecture de la spec, je sais pas qui passera le cap ( a part 1 ou 2 extravagant qui ne regardent que le poids ;) ... sans être un peu "considéré" dans le risque pris ; et si en plus les retours boudins sont "mitigés" ca augmente ce risque de se retrouver avec une aile invendable comme les essais de Storm en caisson ... si t'as payer le prix fort sans aucun moyen d'avoir essayé, ca peut laisser un gout amer ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Message par sms-kite » lun. 15 mars 2021 22:30

regis-de-giens a écrit :
sam. 13 mars 2021 20:24
Ah oui , tout a fait d'accord sur les prix bas et éviter les intermédiaires ; mais a un moment faut
bien trouver une solution pour faire connaitre le modele , non ? a la limite , une aile en prêt ou une loc si ca dépasse un mois, que les gens puissent en parler pour lancer ls premiers achats ...

En tout cas, juste sur la lecture de la spec, je sais pas qui passera le cap ( a part 1 ou 2 extravagant qui ne regardent que le poids ;) ... sans être un peu "considéré" dans le risque pris ; et si en plus les retours boudins sont "mitigés" ca augmente ce risque de se retrouver avec une aile invendable comme les essais de Storm en caisson ... si t'as payer le prix fort sans aucun moyen d'avoir essayé, ca peut laisser un gout amer ...
Salut

Faut pas s'inquièter comme ça... 😊
Y a 2 pages c était génial parce c était écrit sur le site Web et que c'était allemand...
Maintenant c'est pourrie parce qu'on ne veut pas vous la prêter.

Ça fait un peu bizarre vos remarques quand mêmes.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Message par stef » mar. 16 mars 2021 11:41

Je vois que ça chauffe un peu ici et je suis un peu inquiet mais peut être pour rien (c'est mon côté midinette) ... on essaie de froisser personne tout en se disant ce qu'on a à se dire? Je suis presque sûr que l'un n'empêche pas l'autre sur FZ ... donnez moi raison 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Message par eric38000 » mar. 16 mars 2021 17:48

hello

Moi je nái jamais dit que láile boudin etait pourrie :shock:

Pour le boudin elle a des qualites mais pas celles que je recherche point barre.

Jái joue' jái perdu mais je ne suis pas aigri pour ca ...

Apres jái joue' un coup mais rejouer deux coup bon ben la faut voir . ;) la je passe mon tour.

jái achete dáutres ailes sur specification et dans lénsemble jái rarement ete de'cu .

cést clair que ne pas favoriser le test par quelques ambassadeurs surtout sur un site de qualite commes lesfoilz :oops: ben ca va limiter la diffusion forcement.

attention je ne fais pas de leche .....

cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Message par Laurent Ness » mer. 17 mars 2021 13:30

sms-kite a écrit :
lun. 15 mars 2021 22:30
regis-de-giens a écrit :
sam. 13 mars 2021 20:24
Ah oui , tout a fait d'accord sur les prix bas et éviter les intermédiaires ; mais a un moment faut
bien trouver une solution pour faire connaitre le modele , non ? a la limite , une aile en prêt ou une loc si ca dépasse un mois, que les gens puissent en parler pour lancer ls premiers achats ...

En tout cas, juste sur la lecture de la spec, je sais pas qui passera le cap ( a part 1 ou 2 extravagant qui ne regardent que le poids ;) ... sans être un peu "considéré" dans le risque pris ; et si en plus les retours boudins sont "mitigés" ca augmente ce risque de se retrouver avec une aile invendable comme les essais de Storm en caisson ... si t'as payer le prix fort sans aucun moyen d'avoir essayé, ca peut laisser un gout amer ...
Salut

Faut pas s'inquièter comme ça... 😊
Y a 2 pages c était génial parce c était écrit sur le site Web et que c'était allemand...
Maintenant c'est pourrie parce qu'on ne veut pas vous la prêter.

Ça fait un peu bizarre vos remarques quand mêmes.

A plus

Nono
Je pense que Régis a bien résumé la situation. Comment acheter une nouvelle aile fabriquée par un nouveau fabricant en ayant comme seul retour les affirmations du fabricant ? Il faut aimer la prise de risque. Moi j'ai été échaudée par la Gin Marabout qui ne correspondait pas du tout à ce qu'avait annoncé le fabricant en terme de redécollage. J'aurais mieux fais de l'essayer. On ne m'y reprendra pas deux fois ! Bon si la nouvelle aile de Kauper est intéressante, elle finira par se vendre tranquillement et on en entendra parler un jour. Pour l'instant, il est urgent de ne rien faire :)
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Message par eric38000 » mer. 17 mars 2021 14:15

+1
bien resume'
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Message par sms-kite » mer. 17 mars 2021 16:43

Salut,

A ben perso J ai toujours dis aux gens d essayer avant d acheter. Donc je suis d accord avec toi.

Perso je fais mieux J essaye de tester en étant sur de ne jamais acheter.... 😁😁😁.

Mais je comprend totalement qu une marque préfère donner une voile à un LO, que de faire essayer à un client. Car c'est plus rentable... Ton exemple de la Marabou en est un très belle exemple... Du buzz du buzz et rien que du buzz. Et ça marche

Nono

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Falcon : caisson pour kite de chez Kauper XT

Message par eric38000 » lun. 22 mars 2021 11:36

hello bonjour a tous

une petite correction sur mon ressenti du boudin kraupner en 7 m

comme ca caille et que le lac de monteynard est tres tres bas
samedi j'ai pu/du aller kiter avec un pote au lac du bourget sur le port d'aix
pour ceux qui connaissent c'est sympa mais pas grand donc pas de decollage caisson a cet endroit.

du coup connaissant pas trop le spot ni le lac on a joue' la securite'
au niveau vent molles a 9 moyenne a 15 et claques a 25 donc une grande amplitude

le clapot etait bien present 50 cm voire plus de temps en temps donc je sors en surf et 7 kraupner
j'ai un peu bricole le bridage pour la rendre plus plate et surtout je l'ai gonflee a bloc au max de ce que je peux faire avec ma pompe. bon elle n'a pas explose' :D
En effet les boudins sont tres fins ce qui lui donne de la vitesse au detriment de la rigidite.

finalement j'ai trouve le vent plus propre qu'au monteynard du coup la voile s'est bien comporte'e
pas de sketch de back stall a tout va . elle est assez rapide un coup de poignet l'envoie tres vite en loop
elle drifte bien , tres fine en barre peut etre trop pour moi .

j'aurai pu tenir une 8 voire une 9 donc je pense que sa plage c'est 15 je vole 20 -25 super et se tiens jusque 30 en confort

du coup j'aurai tendance a dire que cette voile a les qualites de ses defaults
finalement je me suis bien amuse.

voili voila
cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Répondre