[TEST] Kitech frs 9m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Kitech frs 9m

Message par eric » lun. 3 mai 2021 08:17

merci pour la photo ! c est élégant une voile blanche.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech frs 9m

Message par boZZo » lun. 3 mai 2021 08:55

popas1 a écrit :
lun. 3 mai 2021 08:11
Alors ? Ça saute ?
Hier j'étais plutôt en plage basse en TT mais sur une rafale j'ai pris une belle hauteur. Elle a pas mal de lift et pose en douceur. J' avais la Gopro mais rien de très informatif.


eric a écrit :
lun. 3 mai 2021 08:17
merci pour la photo ! c est élégant une voile blanche.
C'est vraiment une histoire de goût. J'aimais bien la Silver Harrow, en commandant blanc j'avais cette ref en tête.
Au soleil il y a de jolis reflets :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Kitech frs 9m

Message par wiwi » mar. 4 mai 2021 09:37

Après deux années et demie de quasi-sevrage, un échange il y a quelques semaines avec Bozzo pour se remettre à jour des évolutions, me voici avec une KItech FRS 9m ( option 27 grs ) entre les mains :-D

La construction est simple, saine, pas de gadget ni fioriture. Quelques renforts supplémentaires entre l'intrados et l'extrados m'aurait rassuré en cas de crash, j'en ai observé un à chacune des oreilles.C'est probablement suffisant...
La frugalité et la simplicité du bridage m'as tout suite interpellé. Très facile à mettre en œuvre et ranger, ça devrait rassurer, réconcilier les plus inquiets à ce propos.

J'ai eu la chance de naviguer six jours de suite, toujours en foil avec une pelle de 1200( MERCI BOZZO !!!!),

Au décollage, malgré un bon pré-gonflage, elle m'a toujours fait de bonnes oreilles qui disparaissent rapidement en la travaillant à droite à gauche.Sans doute un petit calage à revoir, rien de rédhibitoire et autant le dire tout de suite, c'est bien le seul reproche que j’ai à formuler !

En l'air (premier déballage dans 10-13 noeuds), waouh, on sent les 27grs, c'est sain, précis, la pression en barre et très agréable et communicative.
Dans ma configuration de nav', on peut annoncer une plage basse confort de 8 nœuds avec 26 ms de lignes et une plage haute de 20 nœuds bien tassé avec 20ms de lignes en trimant à moitié.

Cette aile est un ravissement sur plusieurs niveaux ;

-Elle est effectivement "béton", n'ayant pas le niveau de certains ici, je détends très souvent les lignes en subissant les accélérations du foil, et elle n'accuse aucune déformation dans le détentes, aucun début de couilles, et en plus la reprise de contacte se fait "dans la plus grande amitié".
- La prise en mains de la barre est très bien dosé, un vrai confort, toutes les infos sont là et les réponses sont évidentes.efficaces, Elle tourne comme on le souhaite avec une gamme de puissance ajustable.(c'est en 26 ms de lignes que je la préfère )
-Le Border choquer et aussi une réussite vraiment aboutie. Ma course de B/C est assurément trop courte sur ma barre, mais couplé au trime c'est la meilleure aile à caissons que j'ai eu entre les mains sur ce point.

En résumé, je suis absolument emballé, cette une vrai réussite, l'aile est très accessible, saine, rassurante et performante dans son domaine et surtout LUDIQUE !

P.S.:Et un grand merci à Bozzo pour sa disponibilité et sa générosité même s'il m'a par ailleurs incité à quitter le droit chemin.
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech frs 9m

Message par boZZo » mar. 4 mai 2021 11:21

Et bien! Ca valait le coup d'être sympa.....J'ai fait sortir Wiwi de sa retraite  :-D

Merci du CR bien fourni!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech frs 9m

Message par boZZo » mar. 4 mai 2021 18:20

phpBB [video]


Une de mes plus belles sorties balades.
En plage basse à moyenne -- de l'aile.
Le plan d'eau était juste un régal, avec de belles rencontres, une mouette pensant retrouver sa mère, des milliers de poissons de petites tailles pêchés par les goelands, 2 thons (ma première fois :cool: ) faisant surface et pas mal de planches et voiliers.
J'ai voulu remonter à Tiboulene mais plus de vent en haut de la baie.
Je suis clairement emballé par cette aile l'amie des bêtes, elle met en confiance au milieu de la baie et distille un plaisir énorme de pilotage....Top!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Kitech frs 9m

Message par stef » mar. 4 mai 2021 19:15

Superbe vidéo qui retranscrit bien tes mots!

Mais dis moi, tu aurais pu faire un franc tribord aux windfoils il me semble juste pour montrer qui est le boss! :) 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech frs 9m

Message par boZZo » mar. 4 mai 2021 19:28

Je l ai bien remonté avec plus de cap, avant de le doubler il a viré:)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Kitech frs 9m

Message par regis-de-giens » mar. 4 mai 2021 19:29

J'adore le passage de la mouette :-)

Bon ben cool, la vie est belle !

Jolie en couleur de jeune mariée ! sobre et frais ; tu nous diras si le spi jauni un peu (cas de la pulsion en blanc ou de la Speed 2 silver arrow) ou bien si ce grade supporte bien les UV.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Kitech frs 9m

Message par balboxl » mar. 4 mai 2021 19:37

boZZo a écrit :
mar. 4 mai 2021 19:28
avant de le doubler il a viré:)
:lol: C'est criant de vérité ! Bizarre, ça me le fait aussi à chaque fois que je bouffe un planchou : au moment de le passer, il s'arrête ou jibe, genre "nan mais en fait, j'étais pas à fond"... (les mecs sont en matos de slalom, à se demander ce qu'ils foutent du coup :? , si ils "sont pas à fond" :mrgreen: ).

Jolie vidéo, tu fais bien chier les mouettes :D .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Kitech frs 9m

Message par nicolasroro » mar. 4 mai 2021 20:20

Sympa aussi le dernier plan, dans la route de montée. Les paysages et les pierres de Méditerranée me manquent... à un point ! Elle ne fait pas de bruit la Vespa ???
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Répondre